samedi 22 mars 2014

Les Nouveaux arrivants (in my mailbox) #2


Petit bilan des acquisitions de cette semaine (j'ai pas du tout été sérieuse).
La preuve en images: 


Alors Je commence par les livres prêtés par môman. 2 au total (pour cette semaine hein je le rappelle):

- Le T4 de l'Autre Monde ("Entropia") de Maxime Chattam. J'ai pas encore lu le T3 mais c'est pas grave.

- L'Exil des Anges de Gilles Legardinier. Histoire de voir ce qu'il faisait avant sa série de chats. Il paraît que c'est un bon policier.

Ensuite les livres achetés. Oui j'avoue je suis faible, j'ai été plusieurs fois à Cultura cette semaine, (avec toujours une bonne excuse) donc j'ai beaucoup craqué. Mais Amazon aussi m'a fait les yeux doux. Du coup dans ma PAL cette semaine je m'en suis rajouté, toute seule, comme une grande, 11. Voilà voilà...
Donc dans le détail ça donne:

Les grands formats:

-Inferno du fameux Dan Brown, commandé sur Amazon celui-là. J'ai envie de ce style de lecture en ce moment voilà tout.

- New Victoria, l'intégrale (donc T1 et T2) de Lia Habel. Que je trouve la couverture juste trop magnifique (encore plus que les livres simples) avec ce côté Steampunk je suis trop fan. Et on le voit pas sur la photo mais la tranche des pages est dorée. Bref la classe. Juste pour la couverture il le fait celui-là.

- Time Riders T7, d'Alex Scarrow. hiiiiii Je suis fan de cette série. D'habitude c'est môman qui les achète mais là j'étais là le jour de la sortie du coup je lui ai acheté (mais je le lirais avant niark niark). Une série juste géniale (normalement pour ado mais je l'adore) et en plus là avec des pirates...que demande le peuple.

- et le T3 de Night School de C.J. Daugherty. Histoire de continuer sur ma lancée. Je crois que le T4 sors dans pas très très longtemps en plus.

Un petit peu de chick-lit avec:
- les 2 tomes Confessions et tribulations d'une fan de Jane Austen de Laura Viera Riegler. J'aime beaucoup ces couvertures et puis l'histoire peut-être sympa.

- Maudit Karma de Davide Safier. J'ai toujours eu envie de le lire, notamment parce que je trouve la couv' rigolote mais que l'histoire à l'air vraiment pas mal. Je suis pressée de le lire celui-là.


Et enfin 4 autres livres pris au fil des visites en magasin ou sur amazon qui m'ont tapé dans l'oeil sans que j'en eut entendu parlé avant (ou presque):

- La Rebelle, femme médecin au Moyen âge, de Valéria Montaldi. Parce que j'adore ces histoire de femmes qui sortent de l'ordinaire. Parce que j'adore le Moyen-âge. Parce que j'avais déjà lu il y a un moment maintenant, les histoires de Katherine Swinbrook, apothicaire dans le Cantorbéry médiéval et que ça m'avait plu.

- La lettre qui allait changer le destin d'Harol Fry de Rachel Joyce. J'aime bien cette couverture un peu enfantine. Puis ça se passe en Angleterre avec des personnages qui m'ont l'air bien sympathiques.

- Le Premier Jour, de Marc Levy. Parce que ça fait longtemps que je n'ai pas lu du Marc Levy et parce que y'a des archéologues dedans.

- Les vestibules des Causes perdues, de Manon Moreau. Parce que j'aime les titres à rallonge. Mais surtout parce que je suis nostalgique de mon petit parcours sur le chemin de Compostelle réalisé l'année dernière à cette période. J'espère ne pas être déçue.

Et voilà. c'est tout! (mouarf mouarf) Et vous quelles nouveautés?

5 commentaires:

  1. Wahou ! Je suis impressionnée par tout ce que tu as acheté !
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que j'ai craqué cette semaine :)

      Supprimer
  2. Très belles acquisitions ! J'ai beaucoup aimé le Dan Brown et Autre-Monde, New Victoria et Night School sont dans ma Wishlist !
    Bonne lecture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.
      Ah enfin un avis sur le Dan Brown. Tu me donnes envie encore plus du coup.
      Si tu prends l'intégrale de New Victoria, tu verras, il fait un effet du tonerre dans ta bibliothèque

      Supprimer