mardi 15 avril 2014

les dernières sorties poche qui me font envie.

coucou à tous. 

Comme vous l'avez peut-être vu je n'ai pas fait de rendez vous du lundi cette semaine parce que je n'ai pas encore fini divergente (que je pense finir ce soir quand même). 
Du coup pour combler un peu je vous fait un nouveau petit article:
les sorties poches qui me font envie sorties au mois de mars. Poche uniquement parce que j'essaie de me limiter. Et puis parce que c'est bien d'avoir un "fil rouge"

Voilà la liste:


1502. Les Borgia règnent sur l’Italie. Le pape Alexandre VI, de son vrai nom Rodrigo Borgia, apprend que l’on vient de retrouver un indice qui permettrait peut-être d’expliquer, cinq ans après les faits, le meurtre mystérieux de son fils ainé, Juan. Une amulette dont celui-ci ne se séparait jamais est en effet réapparue près du corps d’une inconnue assassinée à Imola, siège de la cour de son autre fils, le Prince César Borgia. Il charge alors Damiata, l’ex compagne de Juan, d’élucider ce mystère. À Imola, Damiata apprend que le cadavre de l’inconnue, atrocement mutilé, a été confié à l’ingénieur général auprès de César Borgia, un certain Léonard de Vinci, passionné d’anatomie et précurseur de la médecine légale. Alors qu’elle vient de faire la connaissance d’un diplomate florentin, Nicholas Machiavel, en mission secrète auprès du Prince, une seconde femme est retrouvée assassinée dans des conditions tout aussi atroces. Damiata, aidée de Leonard de Vinci, l’éminent scientifique, et de Machiavel, le fin connaisseur de l’âme humaine, se mettent alors sur la piste d’un tueur, dont l’intelligence et l’érudition n’ont d’égale que la perversité. Bien vite, il apparaît en effet que celui-ci agit selon un schéma bien précis, en forme d’énigme, comme un défi lancé aux plus grandes intelligences de son temps. Œuvre monumentale, qui a demandé à son auteur plus de dix ans de travail, 1502 fourmille de détails sur la vie de Léonard De Vinci, dévoile l’histoire secrète qui a inspiré à Machiavel son chef d’œuvre, Le Prince, et recrée avec un rare bonheur ce moment de l’histoire de l’humanité où l’esprit de l’homme – et sa dimension criminelle – est entré dans l’époque moderne. 


 Pour s'être attiré les foudres des dieux le jour où il a réussi à créer la première horloge, Dor est emprisonné dans une cave pendant des siècles, contraint d'écouter les voix suppliantes de tous ceux qui, venant après lui, quémandent du temps, toujours plus de temps. Jusqu'au jour où on lui donne la possibilité de se racheter. Projeté en 2012, Dor va devoir s'acquitter d'une mission : faire comprendre à deux personnes sur Terre le vrai sens du temps : une adolescente prête à mettre fin à ses jours et un riche homme d'affaires condamné par la maladie, désireux, lui, de vivre éternellement. Pour se sauver lui-même, Dor va devoir les sauver.



XIIe siècle, Terre sainte : un Templier retrouve le Bachal Isu, bâton de Jésus-Christ censé détenir le secret de l’immortalité dans une ancienne citadelle. De nos jours, aux Seychelles : Amanda Gant-Bennett, fille du Président américain, est enlevée par des pirates somaliens alors qu’elle faisait une croisière sur un yacht. En fait, le kidnapping est commandité par la Guilde : elle est enceinte et porte un enfant qui, par son profil génétiquement modifié, pourrait donner la clé de l’immortalité à la mystérieuse organisation. Elle est emmenée dans un hôpital de brousse clandestin en Somalie, au cœur de la montagne, où le Dr Blake et son infirmière Petra veulent la faire accoucher pour récupérer le bébé miracle. À Washington, l’équipe Sigma Force est chargée de retrouver la fille Bennett. Mais quand ils commencent à enquêter de trop près sur l’hôpital somalien, Amanda est transférée en secret dans un laboratoire souterrain ultrasophistiqué à Dubaï, sur l’île d’Utopia. Des chercheurs y testent l’immortalité des organes humains sur des cobayes…


Calcutta, 1916. Dès leur naissance, les jumeaux Ben et Sheere sont séparés par un terrible drame. Sheere est confiée à sa grand-mère tandis que Ben est mis à l'abri dans un orphelinat. Il s'y fait six fidèles amis, avec lesquels il fonde la Chowdar Society. Cette fraternité secrète se retrouve dans les ruines de l'étrange Palais de Minuit. Le jour de leurs seize ans, Sheere et Ben sont réunis. Une ombre maléfique se déchaîne alors. Quelle est cette force qui s'attaque aux jumeaux ? Quel secret cache cette haine féroce ? C'est au cœur de l'ancienne gare de Calcutta que les membres de la Chowdar Society doivent découvrir la vérité. Dans ce lieu maudit, ravagé le jour même de son inauguration par un 
incendie qui a fait plus de cent morts, Ben et Sheere vont affronter les vérités de leur passé.
 John et Naomi n’arrivent pas à se remettre de la mort de leur fils, emporté par une maladie génétique rare à l’âge de quatre ans. Lorsqu’ils rencontrent le mystérieux docteur Leo Dettore, ils voient en lui l’homme providentiel. Le généticien connaît en effet une méthode infaillible pour que leur prochain enfant ne soit pas atteint de la même pathologie. Comment résister à la promesse d’un bébé en bonne santé ? John et Naomi décident de tenter l’expérience. Ils auraient pourtant dû comprendre que quelque chose clochait quand ils ont vu la liste : choix de la couleur des yeux, des cheveux, des traits de caractère, des aptitudes sportives… Leo Dettore crée des enfants sur mesure ! Trop tard pour faire marche arrière. Naomi est enceinte, et déjà quelque chose ne tourne pas rond…




Pendant le mariage de sa meilleure amie, Angela surprend son fiancé dans les bras d'une autre. Munie d'une robe de demoiselle d'honneur, d'une paire de Louboutin et de son passeport, elle saute dans un avion à destination de New York. Sur place elle se lie d'amitié avec Jenny, l'adorable réceptionniste de l'hôtel où elle atterrit, s'offre le relooking du siècle, décroche un job de rêve. Sa nouvelle vie n'a pas fini de la surprendre : la voilà bientôt courtisée par un banquier et une rock star…
Des anciens peuples, seuls les humains avaient survécu, au terme d'une guerre sanglante qui avait embrasé le monde… jusqu'à ce jour, mille ans plus tard, où une cité gigantesque surgit de nulle part. Les Daroths sont de retour. Le sort du monde repose désormais sur quatre héros, dont le jeune Tarantio, qui cache en lui un être pire encore que les Daroths, le quatrième héros…



 



Les dragons sont en voie d'extinction, c'est dire l'importance des quatre petits qui viennent de naître. Mais lorsque des Nains débarquent et sèment la mort, seul le jeune Auron parvient à s'échapper. Spécimen rare de dragon gris sans écailles, uniquement armé de son instinct de survie sans limite, il débute un long périple en quête de ses semblables, et de sa véritable nature…
 Blanche-Neige revisité, dans une magnifique édition illustrée : prenez tous les éléments du conte de fées classique que tout le monde connaît (le beau prince, la reine jalouse, la belle princesse, et bien sûr l'empoisonnement) et ajoutez un côté moderne à tous les personnages, à leurs motivations et leurs désirs. Drôle, contemporain et sexy.
Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone dans un trou paumé de l'Angleterre dont elle n'est jamais sortie. Quand elle se retrouve au chômage, elle accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l'accueil glacial qu'il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l'accident qui l'a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n'a que quelques mois pour le faire changer d'avis.
En 2060, l'histoire n'a plus rien d'une discipline poussiéreuse. Grâce à la maîtrise du voyage dans le temps, les chercheurs de l'université d'Oxford se rendent fréquemment dans le passé, au plus près des événements qu'ils étudient - la guerre de Sécession, l'attaque de Pearl Harbour, les attentats du World Trade Center - pour collecter des données toujours plus précises. Mais à trop vouloir s'approcher du feu de l'action, on finit par s'y brûler. C'est ce qu'apprendront à leurs dépens les jeunes historiens envoyés au coeur de l'horreur de la Seconde Guerre mondiale. Car à Londres, en 1940, les bombes nazies n'ont plus rien d'une abstraction.
Quand on est expédié à Hex Hall pour usage inapproprié de la magie, qu'on doit empêcher une vampire aux cheveux roses de prendre feu, lutter contre trois ravissantes sorcières aussi dangereuses que des top models en manque de magazines et résister à un séduisant sorcier très très agaçant, on n'a aucun besoin qu'une élève soit retrovée vidée de son sang. C'est pourtant ce qui arrive à Sophie Mercer, une sorcière qu'il ne faut surtout pas énerver.

                   Et vous des envies? 

3 commentaires:

  1. Je salive sur Hex Hall, Poison, Avant toi et j'adore New york ^^

    RépondreSupprimer
  2. j'avoue qu'il y a là quelques couvertures plaisantes!!

    RépondreSupprimer