mercredi 1 octobre 2014

Wicca T1, Cate Tiernan


Résumé:

 Il se passe des choses que je ne comprends pas.
Depuis que j'ai découvert la Wicca, rien n'est plus pareil.
Mon esprit se déploie. Mes sens s'éveillent.
On me dit que j'ai un don. Et je le crois.
Plus j'apprends, plus mon pouvoir s'intensifie.
Je deviens trop puissante.
Je dérange.


Mon avis: 

Déjà merci encore une fois à Nour pour ce livre voyageur qui m'a beaucoup plu. 
Dans le même genre j'avais lu le cercle secret il y a quelques temps et j'avais été mitigée à sa lecture. Là j'ai adoré. 
On apprends beaucoup de cette magie qu'est la wicca et les personnages sont très biens tournés. Aucun tout à fait bon ou tout à fait mauvais. Chacun à ses défauts et ses qualités. Même Morgan, l’héroïne m'a plusieurs fois soit agacée soit énervée par ses réactions (et à la fin carrément horrifiée). 
Ceux qui ont une gueule d'ange ont souvent un secret enfouit particulièrement lourd ou sombre. 
Des personnages m'ont quand même tout de suite déplus, comme Bree, la "meilleure" amie de Morgan, que j'ai senti tout de suite peste et utilisant ses amies comme faire valoir. Et aussi la mère de Cal, qui m'a paru dès le début une manipulatrice experte. Cal, ce beau jeune homme sorcier dont Morgan tombe amoureuse et celui qui l'entraîne dans ce monde, je ne sais pas si c'est volontaire ou s'il est complètement manipulé. 
Je me suis presque plus focalisée sur les personnages secondaires, comme les parents et la sœur de Morgan, les autres membres du coven (cercle de sorciers) de Cal ou même ces deux sorciers qui paraissent antipathique à Morgan et pourtant je pense qu'il faudrait gratter plus en profondeur la raison de leur présence dans la petite ville de l'adolescente. 
J'ai eu peur au début de retrouver l'ambiance du cercle secret (que je continuerais pas à lire), très adolescente et pas franchement poussée.
Là même s'il y a des petites longueurs on a quand même une histoire bien mieux ficelée. J'ai hâte de lire la suite de cette saga. 

En bref, je donne une note de 4,5/5 à ce 1er tome.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire