lundi 4 mai 2015

c'est lundi, que lisez-vous? et In My Mailbox #45






Bonjour tout le monde,
j'espère que vous allez bien en ce début de semaine, pas très beau pour la météo mais allez la vie est belle. Et pour ceux qui sont en vacances c'est la bonne excuse pour passer son temps à lire hein :)
Voici ma semaine de lecture:

Ce que j'ai lu: 

J'ai donc fini ma lecture de la semaine passée. Un diptyque que j'ai vraiment fort apprécié. Et qui me donne toujours plus envie de me plonger dans le monde d'Austen.(eh oui je n'en n'ai encore jamais lu...mais...z'allez voir)








J'ai finalement pas eu le courage de continuer le Seigneur des anneaux. Plus que par manque de courage c'est que là c'est pas mon envie du moment. j'ai donc lu un des livres prêtés par ma maman histoire de soulager un peu ma bibliothèque. Une histoire que j'ai trouvé très bien, sauf la fin. C'est bête.







Ce que je suis en train de lire: 


Un autre livre prêté par maman, pas fini à temps pour le lui rendre ce week-end mais tant pis. Pour l'instant je ne vois pas du tout où veux nous mener l'auteur, mais c'est mon premier Michel Bussi







Ce que je vais lire ensuite: 

Je n'en ai aucune idée, donc pour le moment et pour une fois pas de prédictions car en ce moment c'est vraiment au gré de mon envie du jour.



et pour mes nouveaux doudous, voilà ce que je me suis offert! (ça faisait un moment)

La véritable histoire d'un indien qui fit 7000km à velo par amour par Per J. Anderssen

Pikej est indien, Lotta suédoise. Il est né dans les forêts reculées de l'Orissa au sein d'une famille d'intouchables, elle a grandi dans le confort douillet de la bonne société scandinave. Les chances qu'ils se rencontrent étaient infimes. Pourtant, l'astrologue qui s'est penché sur le berceau de Pikej l'avait prédit : « Tu épouseras une fille qui ne viendra ni de cette ethnie, ni de ce village, ni de cette province, ni de cet État, ni même de notre pays. »
Au moment ou leurs regards se croisent, au pied d'une fontaine de New Delhi, le jeune dessinateur de rue en a subitement la certitude : c'est elle. La fille de la prophétie. Oui, elle sera sa femme. Oui, il ira la retrouver jusqu'aux confins de la mer du Nord. Il n'a pas les moyens de se payer le voyage ? Qu'à cela ne tienne, il enfourchera son vélo...

En passant devant les nouveautés à Cultura, ce livre, et surtout ce titre m'ont interpeler. Je n'ai pas pu m'empêcher de prendre un exemplaire de cette pile. 


Orgueil et préjugés par Jane Austen

Orgueil et préjugés est le plus connu des six romans achevés de Jane Austen. Son histoire, sa question, est en apparence celle d'un mariage: l'héroïne, la vive et ironique Elizabeth Bennett qui n'est pas riche, aimera-t-elle le héros, le riche et orgueilleux Darcy ? Si oui, en sera-t-elle aimée ? Si oui encore, l'épousera-t-elle ? Mais il apparaît clairement qu'il n'y a en fait qu'un héros qui est l'héroïne, et que c'est par elle, en elle et pour elle que tout se passe.

Bon tout le monde connaît l'histoire le résumé est vraiment superflu mais tant pis. Je me suis enfin offert ce classique, que j'ai depuis un moment en anglais mais que je n'ai jamais eu le courage de lire dans la langue de Shakespeare, me disant qu'il s'agissait de vieil anglais pour moi inaccessible. Je pense le lire du coup très bientôt. Je suis dans ma période romantique (et à fortiori austenienne) en ce moment je ne vais pas me retenir très longtemps.  


Voilà pour mes lectures. Et vous, votre semaine livresque?

Bisous mes roudoudous!

5 commentaires:

  1. Je ne peux que te conseiller Jane Austen ! J'ai adoré tous ses romans qui me sont tombés sous la main, notamment Orgueil et Préjugés. Tu me donnes d'ailleurs envie de le relire. J'espère que cette lecture te plaira autant qu'elle m'a plue.
    Je te souhaite de très belles lectures ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça fait très longtemps que je veux le lire. Et en ce moment je pense que je suis dans une période propice. Je crois que ce sera ma prochaine lecture. :)

      Supprimer
  2. J'adore Orgueil et préjugés ! J'espère qu'il va te plaire !

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai encore jamais lu de livre de Michel Bussi, il faudrait que je tente :) Je te souhaite une excellente semaine livresque!

    RépondreSupprimer