mardi 17 novembre 2015

la semaine passée en résumé #67



 Bonjour mes loulous.
Bon je crois que la semaine passée a été rude émotionnellement pour tout le monde, en tout cas c'est comme ça qu'elle s'est finie. Si je n'ai pas écrit d'article samedi ce n'est pas par rapport à ça, sinon au contraire j'aurais préféré faire comme d'habitude pour montrer que ça nous arrêtera pas. Non c'est simplement que j'étais en week-end à Marseille. D'où mon retard aussi pour le résumé de la semaine car je ne suis rentrée qu'hier soir.

Alors niveau lectures que s'est-il passé?

Ce que j'ai lu:
 
Heureusement que Brive-Marseille ça fait 7h de train. Les 14h A-R m'ont permit d'enfin terminer ce livre. Que j'ai aimé.









Ce que je suis en train de lire:

J'ai donc entamé le livre envoyé par l'auteure Karine Vitelli. Je n'en suis qu'à 2 chapitres c'était vraiment histoire de dire que je l'ai entamé.









Ce que je vais lire ensuite: 
J'hésite entre ces deux là:

 


Et enfin j'ai eu/acheté de nouveaux livres:

Autre-Monde, T6 Neverland de Maxime Chattam
L'ennemi a détruit le deuxième Coeur de la Terre, séparé Matt, Ambre et Tobias.
Alors qu'Entropia et ses créatures monstrueuses poursuivent leur entreprise de destruction, Matt découvre Neverland, la forteresse secrète et mystérieuse des Fantômes, les jeunes rebelles de l'empire d'Oz.
L'Alliance des trois arrivera-t-elle à se reformer à temps pour sauver les enfants d'Europe ?
L'heure de révéler les ultimes secrets d'Autre-Monde approche...

je les achète mais j'attends que Chattam termine la saga pour me replonger dans la lecture de cette série. 


13 à table 2016 de collectif
Les plus grands auteurs de la littérature contemporaine ont pris cette année encore leur plus belle plume pour vous concocter un délicieux recueil de nouvelles autour d'un thème : frère et sœur.
Ceux qui s'aiment, ceux qui se détestent... Souvenirs d'enfance, vie commune, haine larvée ou avouée, à chacun sa recette.
Douze fratries à découvrir sans modération.

 Je n'avais pas lu celui de 2015, donc cette année je me rattrape.


All I want for Christmas de Emily Blaine. 
Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien à demander au père Noël. Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d’avoir. Que demander de plus ? A priori, rien. Sauf que Noël, c’est bien connu, c’est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l’apparence d’un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d’avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée…

Une petite lecture de Noël qui, je le sens, va faire du bien au moral!

Le roi disait que j'étais diable de Clara Dupont-Monod. 
Depuis le XIIe siècle, Aliénor d'Aquitaine a sa légende. On l'a décrite libre, sorcière, conquérante : "le roi disait que j'étais diable", selon la formule de l'évêque de Tournai...
Clara Dupont-Monod reprend cette figure mythique et invente ses premières années comme reine de France, au côté de Louis VII.
Leurs voix alternent pour dessiner le portrait poignant d'une Aliénor ambitieuse, fragile, et le roman d'un amour impossible.
Des noces royales à la deuxième Croisade, du chant des troubadours au fracas des armes, émerge un Moyen Âge lumineux, qui prépare sa mue.

Trouvé pour pas trop cher je me suis permit de l'acheter. J'aime les histoire à propose d'Aliénor, j'ai envie de plus la connaître.

Et enfin :
U4 de Vincent Villemot, Florence Hinckel, Carole Trébor et Yves Grevet
 Cela fait 10 jours que le virus U4 accomplit ses ravages. Plus de 90% de la population mondiale est décimée. les seuls survivants sont des adolescents. L’électricité et l’eau potable commencent à manquer, tous les réseaux de communication s’éteignent. Dans ce monde dévasté, Koridwen, Yannis, Jules et Stéphane se rendent, sans se connaître, à un même rendez-vous. Parviendront-ils à survivre, et pourront-ils changer le cours des choses ?

Alors je louchais dessus depuis avant leur sortie. Quand mon papa m'a demandé si U4 m'intéressait pour mon cadeau je l'ai regardé en me demandant  pourquoi il me le proposait vu que ce n'est pas forcément son style de lecture. Et là j'ai appris qu'il a participé à sa manière à l'élaboration du projet! Et voui si vous lisez les remerciements dans 2 des tomes (Yannis et Stéphane) vous verrez indiqué le nom de Pascal Jourdana ou J. et la Marelle, une résidence d'auteurs. Un jour il faudra que je fasse un article sur cette résidence pour les auteurs qui me lisent :p En attendant vous pouvez regarder là: http://www.la-marelle.org/. Les auteurs ont pu se réunir à la Marelle pour élaborer comme il faut leur projet commun qu'ils avaient en tête depuis un moment.
Je suis grave pressée de les lire en tout cas!


Et vous vos nouveautés de la semaine? 


Au fait je voulait aussi vous envoyer plein d'amour pour contrer la folie de ce monde de brutes. Que je vous connaisse ou pas, je vous aime! <3



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire