lundi 26 janvier 2015

C'est lundi, que lisez-vous? et In My Mailbox #33


Bon cette semaine j'ai eu une grosse flemmingite aigüe concernant la lecture. Du coup je n'ai pas trop avancé dans mon livre, la quête du prince boiteux, j'en suis à un peu plus de la moitié. Pourtant j'aime beaucoup l'histoire, je trouve que c'est un bon livre de fantasy, pour le moment du moins.

On reste donc sur les mêmes prédictions avec le seigneur des anneaux, du moins la communauté de l'anneau pour la prochaine lecture.

Pour les livres qui viennent d'arriver sur mes étagères, j'ai un peu craqué à la librairie, mais pas beaucoup, 2 livres se sont rajoutés:

Odysseus T1, Les rêves d'Ulysse, de Valerio Manfredi 

Ulysse – appelé Odysseus par son grand-père – fait ses premiers voyages avec son père Laerte, l’un des Argonautes. Il va apprendre la chasse et le courage. Il découvre le royaume de Pylos et la ville de Sparte où il croise pour la première fois Hélène. Celle-ci s’éprend de lui, alors qu’il tombe amoureux de Pénélope et rentre à Ithaque avec elle. Après leur mariage, son père Laerte devant sa sagesse, son intelligence et sa clairvoyance, lui cède le pouvoir. Ulysse devient alors roi d’IthaqueInformé par Ménélas du rapt d’Hélène par Paris, il se rend à Troie pour demander au roi Priam sa libération. Mais comme les Troyens refusent de rendre Hélène à Ménélas, les Achéens entament le siège de la ville. On va assister au duel entre Paris et Ménélas interrompu par les dieux.À la fin du roman, Achille, de retour, tue Hector au combat. Après la mort d’Achille, touché au talon par une flèche empoisonnée, Ulysse tue Paris pour venger son ami, mais se dispute avec Ajax pour garder les armes et le bouclier d’Achille. Le livre s’achève sur le célèbre épisode du cheval, où le lecteur assiste à une évocation incroyablement réaliste de la chute de Troie dans une nuit de violence, de sang et de mort.

Un livre qui était depuis un moment dans ma Wish et que j'ai trouvé dans la librairie des livres neufs à prix réduits à 5 min de la maison. Je suis bien contente.

Marie-Madeleine T1, Le livre de l’Élue, de Kathleen McGowan


Maureen arpente les ruelles de la vieille ville de Jérusalem, quand un mystérieux marchand lui glisse une bague au doigt.
Aussitôt, la jeune journaliste est assaillie par des " visions " : elle perçoit des signes, entend des voix. Qui est cette femme, belle, éplorée qui vient lui rendre visite depuis un autre monde ? Que cherche-t-elle à lui dire ? Maureen vient de plonger au cœur de l'énigmatique légende de Marie-Madeleine. En se lançant sur les traces de la prostituée des Évangiles en pays cathare, la jeune femme découvre un château bien particulier au centre d'un véritable jeu de piste.
Les oeuvres d'art, les pièces somptueuses sont autant d'indices à décrypter, les habitants singuliers autant d'énigmes à résoudre. Pourquoi Maureen se sent-elle constamment menacée dans ces lieux étranges ? Quel est cet incroyable trésor, si secret, si sacré, qu'il a déjà coûté la vie à des centaines de personnes... et que seule l'Élue peut découvrir ?

Tombée dessus par hasard dans la petite librairie que j'essaie de faire vivre avec mes achats. Je cherchait des livres pour mon swap Bienvenue chez moi, et du coup je me suis pris ça pour moi.  j'aime beaucoup ce genre d'histoires.


Voilà pour moi, une semaine bien calme niveau lecture. Et vous de nouvelles découvertes? 
Je vous souhaite une bonne semaine livresque mes petits loups.

1 commentaire:

  1. Oh tes 2 achats ont l'air super intéressants !!
    Bonne semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer