lundi 25 avril 2016

la semaine passée en résumé #84


Coucou tout le monde!
Encore une semaine, un peu faible en lecture cette fois car je n'ai pas pu avancer comme je voulais dans mon livre. 

Ce que j'ai lu et que je suis toujours en train de lire: 
 
J'ai eu du mal à avancer au début mais uniquement par manque de temps. Par contre là je suis à fond dedans et je dois me faire violence pour arrêter.









Ce que je vais lire ensuite:

Je vais entamer la suite de Glitch, Je vais essayer de terminer au max mes sagas entamées, car là j'en ai beaucoup trop.










Et j'ai eu des petits nouveaux, notamment ceux qui sont arrivés avec ma commande de Michel Lafon!

La femme de l'aviateur de Mélanie Benjamin
Lorsque la jeune et timide Anne Spencer Morrow fait la connaissance du célèbre aviateur Charles Lindbergh, dont toutes les femmes rêvent, elle n’imagine pas une seconde pouvoir le séduire. C’est pourtant elle qu’il choisit le jour même pour l’accompagner dans un vol de nuit mystérieux.
Un vol décisif. Car non seulement le héros la demande en mariage, mais elle devient bientôt une aviatrice confirmée, doublée d’une exploratrice. Avec son mari, en effet, elle défriche des terres vierges dans les cinq continents pour ouvrir des voies aériennes.
Mais cette belle aventure a ses revers. Car Anne est aussi une épouse blessée, et une mère à jamais meurtrie par l’enlèvement de son premier bébé, dont elle ne cessera de pleurer la disparition tout en élevant avec courage et amour ses cinq autres enfants.
Féministe et écrivaine reconnue, sensible mais solide à travers les épreuves, Anne Morrow Lindbergh s’est battue pour affirmer son existence de femme libre.
Ce roman la fait enfin sortir de l’ombre.
une histoire qui me tentait beaucoup avec son résumé! 

Un hommes'il vous plaît d'India Desjardins
India, la vingtaine, célibataire, découvre un matin dans la chronique " In et out " de son magazine préféré que le célibat n'est plus à la mode. Elle se lance alors à la conquête de l'homme idéal. Et les spécimens qu'elle rencontre ne vont pas lui faciliter la tâche... Yannick : spécialiste du grand huit amoureux. Déclaration enflammée un jour puis rupture le lendemain. J'ai failli y laisser ma peau (façon de parler, évidemment) et ai contracté une certaine paranoïa depuis. Thomas : généreux en amitié et radin en amour. Charmant-en-plus-d'être-original-et-terriblement-beau mais atteint d'une légère amourophobie. Pas décidé à être amoureux de moi, mais pas décidé à me perdre non plus. Guillaume : un fantasme au long cours. À garder si jamais je décidais de devenir un homme et de subir la grande opération. Là, j'aurais peut-être des chances. Ou encore... Daniel : le maître en drague. Le tombeur de tous les tombeurs... et je n'ai pas fait exception. Dans ce road-trip amoureux, India devra surmonter tous les pièges du célibat pour trouver enfin le grand amour.
Je ne m'attends pas à l'histoire du siècle, mais je pense que ce sera un bon moment détente!

Le prince charmant est infidèle d'Ondine Khayat
Il était une fois une magnifique princesse, prénommée Cathy, qui vivait un conte de fées avec son prince charmant, Ben, dans leur ravissant château F3 parisien. Mais bizarrement, les contes de fées ne précisent pas que le prince charmant est parfois infidèle ! D’ailleurs, Ben cache bien son jeu : c’est en fait un séducteur compulsif, qui carbure à la vodka-orange. Jusqu’au jour où la mort de sa mère le plonge dans une terrible crise existentielle.
Son chemin croise alors celui de Claire, une coach-thérapeute déjantée, qui lui lance un défi : accepter de Cathy ce qu’il se permet lui-même. Pour Ben, le cauchemar commence… Il va se retrouver dans des situations désopilantes qui l’obligeront à voir les choses en face : si le prince charmant est infidèle… la princesse peut l’être aussi !
Pareil, une lecture qui sera sans prise de tête.


Et trouvé chez Noz pour une toute petite somme (je suis contente de trouver des bons livres là bas en ce moment!):
Coup de foudre à Austenland de Shannon Hale
Jane Hayes est une jeune New Yorkaise en apparence tout à fait normale, mais elle a un secret : son obsession pour Mr Darcy, ou plus précisément pour Colin Firth jouant Mr Darcy dans l'adaptation de la BBC d'"Orgueil et Préjugés". Résultat, sa vie amoureuse est proche du néant :aucun homme n'est à la hauteur de la comparaison ! Quand une riche parente lui laisse en héritage un séjour de trois semaines à Pembrook Park, un manoir où l'on vit dans la peau d'une héroïne de Jane Austen, les fantasmes de Jane deviennent un peu trop réels. Cette immersion dans cet Austenland réussira-t-elle à débarrasser la jeune femme de son obsession pour lui permettre de rencontrer un vrai Mr Darcy ? La comédie romantique que toutes les fans de Jane Austen attendent !

J'avoue avoir déjà vu le film que j'ai vraiment beaucoup aimé et qu'il me tardait d'avoir le livre pour connaître l'histoire d'origine!


Et voilà pour ma petite lecture et surtout mes nouvelles acquisitions!

Et vous quoi de nouveau dans vos lectures?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire