dimanche 25 octobre 2015

Felicity Atcock T1 Les anges mordent aussi de Sophie Jomain (une bit-lit sympathique)

Résumé:
« J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. » Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.

Pourquoi cette lecture?
Elle était dans ma PAL depuis la réception du swap sur l'Angleterre et c'est le challenge des "filles de Mrs Bennett" qui m'a permis de le sortir.

Mon avis:
Pour les afficionados du genre on a ici un mélange sympathique entre les histoires de vampires et les histoires d'anges et de démons. Je trouve que c'était même assez bien "mélangé". Nous avons donc notre héroïne Felicity qui se trouve encore embarquée dans une soirée par sa meilleure amie et collègue française (dont le nom m'échappe pour le moment, ça m'apprendra à procrastiner pour mes chroniques moi). Là elle tombe dans les griffes d'un séduisant et ténébreux inconnu mystérieux. 
A la suite de ça les éléments s'enchaînent, des vampires sont crées dans la petite bourgade de notre narratrice et un séduisant (oui apparemment il a des fesses à tomber) inspecteur mène l'affaire. Ce qui l'amène à fourrer le nez chez Felicity. 

Bon nous avons de la bit-lit alors forcément pour le romantisme on repassera. Si vous cherchez une romance vampirique, laissez tomber! Ici c'est plus direct. C'est dommage parce que le sexe bon ok, mais ça va deux minutes et si les protagonistes laissaient tomber de temps en temps leurs hormones ce serait pas mal. Mais ce n'est pas non plus de la bit-lit"hard" sexuellement parlant (je pense à la confrérie de la dague noire), ça reste "léger" quand même (par rapport à d'autres j'entends)
Parce que sinon j'ai beaucoup aimé l'intrigue et l'humour de ce livre. 

Les personnages m'ont cependant souvent agacée par leurs  comportements. J'ai souvent eu l'impression d'avoir affaire à une gamine avec Félicity, on a une jeune trentenaire et parfois elle part dans des comportements adolescents. Les mâles en rut ne m'ont pas plus attirée que ça et c'est finalement le 1er vampire transformé (colloc' de la jeune française... déjà qu'en vrai j'ai du ma à retenir les prénoms alors ça devient impossible pour les personnages de papier) qui m'a le plus plu.
Mis à part ces quelques détails, la lecture m'a plu. Le style est fluide, c'est Felicity qui est narratrice. Les actions s'enchaînent, on a toujours de nouvelles découvertes sur les personnages... Et puis mélagner les histoires d'anges et de vampires j'ai trouvé ça sympa, ça ne reste pas "monolithique", on a des caractères différents selon les races et c'est chouette.

Peut-être pas LA lecture du siècle mais un agréable moment quand même auquel j'accorderais un 4/5.


Lecture comptant pour les challenges:







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire