lundi 2 novembre 2015

La semaine passée en résumé #65


Bonjour tout le monde!
La semaine dernière je me suis permise de rater un épisode du résumé de la semaine tout simplement parce que je n'avais pas avancé dans mes lectures et qu'un plus je n'avais rien eu de nouveau sur mes étagères. 
Cette semaine je me suis rattrapée. Et pas qu'un peu. Z'allez voir ça.
Depuis samedi soir aussi ça y est je suis dans ma saison hivernale. Le boulot saisonnier est fini et je vais pouvoir hiberner (oui en fait en vrai je suis une marmotte). Ce qui vais dire que je vais pouvoir lire! Beaucoup plus! Je vais pouvoir aussi aller aider chéri plus souvent sur le chantier de la maison. Et pouvoir me rassasier de travaux manuels! Enfin!
Donc voici ce qu'il s'est passé cette semaine:

Ce que j'ai lu: 
J'ai enfin terminé the secret Symbol de Dan Brown. Un thriller assez prenant. Mais bon comme d'hab' je connaissais une partie de la fin avant d'y arriver. C'est d'un frustrant!

J'ai lu assez rapidement les confessions d'une accro du shopping. Pour info ça n'a rien à voir avec le film, donc si comme moi vous avez vu le film avant effacez tout de votre mémoire. Sympa mais pas ma chick-lit préférée.








Ce que je suis en train de lire:
Ce n'était pas prévu pour tout de suite mais je me suis lancée dans orgueil et préjugés et zombies. Et pour l'instant j'aime beaucoup et je trouve ça très drôle.









Ce que je vais lire ensuite: 
 Je voulais entamer celui-ci au départ avant orgueil et préjugés et zombies. Donc il est prévu juste après pour la lecture commune du mois de novembre sur Livraddict.









Et là on rentre dans le vif du sujet, ce que j'ai reçu, acheté... Un truc de ouf' cette semaine.

Commandé depuis plus d'une semaine chez France loisirs:

 Orgueil et préjugés et zombies de Jane Austen et Seth Grahame-Smith
Pour la famille Bennet, qui compte cinq filles à marier, l'arrivée de deux jeunes et riches célibataires dans le voisinage est une aubaine : enfin, des coeurs à prendre, et des bras supplémentaires pour repousser les zombies qui prolifèrent dans la région ! Mais le sombre Mr Darcy saura-t-il vaincre le mépris d'Elizabeth, et son ardeur au combat ? Les innommables auront-ils raison de l'entraînement des demoiselles Bennet ? Les soeurs de Mr Bingley parviendront-elles à le dissuader de déclarer ses sentiments à Jane ? Surtout, le chef-d'oeuvre de Jane Austen peut-il survivre à une attaque de morts-vivants ?



Ensuite j'ai reçu ma commande des éditions du petit caveau. J'avoue m'y être un peu lâchée.


 

 La trilogie des âmes déchues de Stéphane Soutoul
Sur les terres reculées du domaine de Kreuzburg, une ombre étend son influence maléfique jusqu’entre les murs du manoir Kraemer. Afin de préserver les siens d’une menace plus funeste encore que la mort, le maître des lieux n’a d’autre recours que demander l’assistance d’experts en vampirisme. En ce crépuscule du XIXe siècle, la famille de Lacarme, un clan issu d’une longue lignée d’érudits en occultisme et surnaturel, fait figure de référence dans la chasse aux nosferatus.
Lorsque Gerald de Lacarme arrive en Allemagne, il est cependant loin de se douter de la sombre aventure qui l’attend. Car le mal qu’il est censé combattre rôde déjà dans les couloirs de la demeure, insidieux, impie… Surtout, il y a la belle Marion Kraemer, si mystérieuse, qui lui chavire le cœur à en perdre la raison. Partagé entre ses tendres sentiments et l’importance cruciale de sa mission, le jeune homme va s’immerger dans le plus terrifiant des cauchemars…





 La trilogie du dernier vampire de Jean Vigne
Question choix malvenus, j’en connais un rayon. Je pourrais vous parler de ce caillou tombé sur terre en juin 2067, et qui éradiqua une bonne partie de l’humanité. Plutôt une bonne chose… Je pourrais vous raconter mon aventure avec Laurence, une vampire rousse dont la beauté n’égale que la cruauté. Pas mal… Et pourquoi pas de Solange Lemère, biochimiste et initiatrice d’une hérésie : l’immortalité pour l’Homme… Là, ça se gâte… Et que dire de l’extinction de mes sœurs et frères vampires, empoisonnés par l’invention de Solange… De quoi me mettre les nerfs. De quoi me mettre en chasse. De quoi me retrouver dans une belle merde. Question choix malvenus, j’en connais un rayon… et ce n’est qu’un début.

Et en cadeau les éditions m'ont envoyé ces deux ouvrages: 

L'eau noire de Chloé Bourdon
 Fin des années 60, pendant la guerre du Vietnam, Dawn Otterio rencontre la mort dans l’eau noire d’un marécage.
Abreuvé du sacrifice de ses frères d’armes, un étrange esprit lui rend la vie, en échange d’un pacte cruel. Dorénavant, son existence ne sera plus que celle d’un possédé, en quête de sang, semant la mort derrière lui.
Jusqu’au jour où son chemin croise celui de Raphaël, un rockeur fascinant…
Entre Dawn, Raphaël et l’esprit vampire, les destins vont se croiser, tout autant que leurs désirs…


Anthologie vampire malgré lui  d'un collectif.
Il est grand et fort, musclé à souhait. Sa beauté fait rêver, son regard ténébreux envoûte chaque femme qui le croise. Il dicte ses propres lois, règne dans l’ombre sur le monde. Il fascine autant qu’il effraie ; on redoute de croiser sa route par une nuit sans lune. Le vampire veille en secret sur le monde des mortels, séduit les masses, inflige la terreur et… Stop.
On rembobine et on recommence. Des vampires à cette image, c’est ennuyant, n’est-ce pas ? Ils ne sont pas tous des héros, des créatures dotées d’une puissance sans limite, ils ont aussi des peurs, des tics, des phobies, des faiblesses. Après tout, ils ont été humains, avant de renaître. Ces vampires malgré eux, ces antihéros, on les oublie bien trop souvent…
Alors aujourd’hui, douze auteurs ont décidé de les mettre sous les feux de la rampe !

 Ensuite j'ai gagné un concours organisé par Magali Villeneuve et Alexandre Dainche. A force que j'en parle vous devez commencer à connaître Magali Villeneuve (cf La Dernière Terre). Je ne pensais absolument pas gagner. On été apparemment 800 participants, alors forcément... Donc quelle ne fut pas ma joie de découvrir mon nom sorti du chapeau! Surtout que c'est pas un ptit concours... 13 livres ma bonne dame, 13!!! (il y en a un qui a terminé désespéré à la maison). Le point commun de tous ces livres? Vous allez sans doute le remarquer mais ce sont les illustrations, faites par l'un ou l'autre de nos deux moitiés de ce joli couple.
 Voici donc en détail ce gros colis de bonheur!

 
La trilogie des chroniques du magicien noir de Trudi Canavan. 
La Magicienne Noire Sonéa est confrontée à de sérieux ennuis. Tandis qu'elle ne peut rien pour porter secours à son unique fils en danger, elle doit aider son viel ami Céry dont la famille vient d'être assassinée. Depuis trop longtemps, quelqu'un élimine les Voleurs en utilisant la magie. De deux choses l'une : ou un membre de la Guilde joue les justiciers, ou il y a une fois de plus un renégat en liberté dans les rues d'Imardin. Mais ce renégat-là maîtrise ses pouvoirs à la perfection et surtout, il est prêt à s'en servir pour tuer.

 
les tomes 1 et 2 de la trilogie Harts an thrones d'Amy Raby  
Vitala Salonius est un assassin surentraîné et une femme aussi attirante que dangereuse oeuvrant pour la libération de son peuple. Sa mission : séduire l’empereur avant de lui porter le coup fatal.
Dirigeant d’un pays au bord du chaos, Lucien Florian Nigellus ne baisse jamais sa garde. Sa vie étant menacée à chaque instant, il ne peut se le permettre, même devant cette éblouissante courtisane de passage au palais. Pourtant, Vitala pourrait bien le distraire un instant de ses préoccupations – et combler d’autres besoins…
Un assassin n’a pas le droit de succomber à sa proie, Vitala le sait depuis l’enfance.
Or Lucien ne ressemble pas au tyran sanguinaire qu’elle s’est imaginé. Prise entre ses convictions et un sentiment plus trouble, Vitala hésite. À qui ira sa loyauté ?

 
Les tomes 2, 3 et 4 de la saga de l'âge du feu de E.E. Knight
(résumé du tome 1) Au plus profond d'une caverne, dans les montagnes, naît une couvée de dragons. Les quatre petits appartiennent à une espèce en voie d'extinction : ils sont le dernier espoir de survie de leur peuple. Mais les nains font irruption et sèment la mort dans la caverne.
Seul le jeune Auron parvient à s'échapper. Spécimen rare de dragon gris sans écailles, uniquement armé de son esprit, de ses griffes et d'un instinct de survie sans limite, il décide de partir en quête de ses semblables. C'est le début d'un long périple dans un monde dangereux, peuplé d'elfes mercenaires et d'humains violents, où il rencontrera des alliés improbables et découvrira sa véritable nature.

 
Les tomes 1 et 5 de la saga du cavalier vert de Kristen Britain
Karigan G'ladheon, jeune fille éprise d'aventure, s'enfuit après avoir été exclue de son école pour avoir défié en duel le fils d'un gouverneur de province. Elle croise alors un Cavalier Vert, l'un des légendaires messagers du roi qui lui demande dans un dernier souffle de porter un message à son souverain. Sans même prendre connaissance de la missive, elle fait le serment de la remettre en mains propres, scellant ainsi son destin, car elle est soudain magiquement investie de la mission qu'elle vient d'accepter : devenir un Cavalier Vert. Dès lors, traquée par des assassins au service d'un mystérieux sorcier, Karigan ne peut compter que sur sa fidèle monture et les mystérieux pouvoirs qu'elle va se découvrir.
  
Intégrale du Dernier héraut-mage (du cycle des hérauts de Valdémar) de Mercedes Lackey   Le jeune Vanyel est l’Héritier du Domaine de son père. À ce titre, on attend de lui qu’il se comporte comme les guerriers de sa famille. Mais le garçon, beau et fragile, n’aspire qu’à la musique dans laquelle il se réfugie. Il est alors envoyé auprès de sa tante Savil, Héraut-Mage chargée de reprendre en main son éducation. Mais ce sont des leçons bien différentes qu’il recevra : là-bas, Vanyel va plonger dans les intrigues de cour et rencontrer l’amour. Un amour profond et absolu, qui lui fera découvrir ses propres Dons magiques…Voici comment Vanyel, le jeune homme épris de musique et de liberté affronta son destin et devint le plus puissant Héraut-Mage de Valdemar.

Les derniers jours de Pompéi de Edward Buwer-Lytton 
 Pompéi, 24 août 79 après Jésus-Christ.
Cette petite ville romaine du sud de l'Italie vit, sans le savoir, ses dernières heures. L'animation de cette cité florissante ne laisse en rien présager le désastre à venir. Pourtant, à quelques centaines de mètres de là, le Vésuve est en train de se réveiller...






Tome 3 de la série Seuls au monde d'Emmy Laybourne
(résumé du tome 1)« Ta mère te crie que tu vas louper ton bus. Tu ne prends ni le temps de la serrer dans tes bras ni de lui dire que tu l’aimes. Forcément… Tu dévales juste l’escalier et tu sprintes jusqu’à l’arrêt de bus. Sauf que, si c’est la toute dernière fois que tu dois voir ta mère, tu te mets à regretter de ne pas avoir pris le temps. Y compris de ne pas avoir raté le bus. Là, le mien arrivait, alors j’ai sprinté. » Dean aurait vraiment dû dire au revoir à sa mère. Lui, son petit frère, ainsi que tous les autres passagers des bus qui devaient les conduire, comme tous les jours, à l’école. Mais comment auraient-ils pu deviner ce jour-là qu’une catastrophe écologique les pousserait à se réfugier dans un supermarché ? Au-dehors, le monde est en proie à des tempêtes qui ravagent leur petite ville, des fuites de produits chimiques rendent les gens violents ou paranoïaques… ou les tuent, tout simplement. Ils sont quatorze, ils ont entre cinq et dix-sept ans, et ils doivent survivre et garder espoir. 


Et c'est pas fini!
J'ai aussi une édition qui m'a fait confiance en m'envoyant des livres. Le 1er c'est l'auteur elle-même qui m'a contacté pour que je lise son livre. L'édition en a aussi profiter pour m'envoyer un autre ouvrage. Je suis contente car j'ai très peu de partenariats spontanés comme ça. ça me fait vraiment plaisir. Donc merci à l'édition Alexandra de Saint-Prix et à Karine Vitelli pour leur confiance.

Mes pas de velours de Karine Vitelli
Valentina rêve de faire carrière dans la danse et pour financer son projet enchaîne plusieurs emplois, dont celui de danseuse dans un night-club.
Orpheline, elle a beaucoup de mal à faire confiance et ne veut pas s'attacher. Les barrières qu'elle s'est dressées la protègent mais la détruisent aussi. Son caractère entier va lui valoir de nombreuses péripéties dans le monde mafieux de la nuit.
La rencontre avec le ténébreux Hent et l'impitoyable Still font basculer sa paisible existence. Elle est loin de se douter que ces deux hommes vont la changer à jamais.

Va-t-elle se brûler les ailes à tout jamais, sans pouvoir revenire en arrière ?

La vie a une étoile de Patrice D'Anna
Depuis le décès de sa fille de huit ans, emportée par une tumeur, Julien a perdu pied. Tant bien que mal, il s'évertue à sauver son entreprise d'informatique en difficulté. Alors que son couple part aussi à la dérive, il s'accroche désespérément au souvenir de Manon dont il n'arrive pas à faire le deuil. L'alcool devient son seul soutien, mais une rencontre fortuite avec une vieille dame débonnaire va l'aiguiller vers Zoé, une fillette atteinte de leucémie avec laquelle il va tisser des liens très forts. Avec Louise, Zoé et sa maman, Julien va cheminer peu à peu vers la guérison.



Pfiou.... je crois que je n'ai jamais mis autant d'images dans un article! 
Vous voulez voir ce que ça donne en vrai toutes ces nouveautés? Regardez: 


 Et  vous quoi de neuf cette semaine? Quelles ont été vos lectures?




3 commentaires:

  1. Alors d'abord, je dirai que je voue un culte au roman d'Emily Brontë Les Hauts de Hurle-Vent. Ce livre est magnifique!
    Ensuite, j'ai lu Orgueil et Préjugés et Zombies parce que je suis fan du roman d'origine de Jane Austen. Et bien j'ai été fort déçue :(
    Enfin, j'ai eu beaucoup de mal avec L'accro au shopping. J'ai la suite mas je ne l'ai jamais lue. C'est une héroïne que je déteste tout particulièrement. Jamais un personnage de livre ne m'avait autant agacée!!!
    Sinon, dans ta Pal La vie a une étoile, Mes pas de velours et Les derniers jours de Pompéi ont l'air vraiment bien!
    Je te souhaite une excellente lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que pour O&P&Z il faut prendre du recul par rapport à l'oeuvre. J'attends de voir la suite.
      Si je peux te rassurer je ne continuerais pas non plus l'accro du shopping. j'ai passé un moment pas trop chiant mais l'héroïne m'a vraiment agacée

      Supprimer
  2. en effet de très belles acquisitions. Je trouve que la couverture de ton livre "le haut de hurlevent" est vriament très jolie.
    bonne semaine livresque à toi.

    RépondreSupprimer