lundi 10 août 2015

la semaine passée en résumé #55

Bonjour tout le monde. Nous sommes lundi 10 août, c'est encore les vacances pour certains et pour d'autres, hé bien quand on ne travaille pas on lit ou on écrit nos articles de blog. Et comme nous sommes lundi, aujourd'hui c'est un résumé de ce qui s'est passé cette semaine niveau lectures.

Ce que j'ai lu et ce que je suis en train de lire:
Je n'ai hélas pas ^pu beaucoup avancer dans ma lecture de ce petit livre. Je dois préparer une visite en italien et comme ça fait très longtemps que je n'ai pas parlé cette langue je m'amuse à lire des guides en italien histoire de m'y replonger un peu. Du coup j'ai un peu mis de côté cette lecture islandaise pourtant très sympathique.







Ce que je vais lire ensuite:
Je reste sur mon idée de lire maudit karma et sa couverture jaune pour le challenge un mois une consigne. Après j'attaquerais mes deux lectures communes de prévues.











Et sinon?
Hé bien j'ai reçu un livre lors d'un loto book sur swap-addict:

 Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol

Ce roman se passe à Paris. Et pourtant on y croise des crocodiles. Ce roman parle des hommes. Et des femmes. Celles que nous sommes, celles que nous voudrions être, celles que nous ne serons jamais, celles que nous deviendrons peut-être. Ce roman est l'histoire d'un mensonge. Mais aussi une histoire d'amours, d'amitiés, de trahisons, d'argent, de rêves. Ce roman est plein de rires et de larmes. Ce roman, c'est la vie.

Une auteure que j'ai envie de découvrir depuis un moment sans oser me jeter à l'eau (bah oui y'a des crocodiles quand même)

Et un livre que j'ai acheté alors que ce n'est pas du tout mon style au départ:

Prince captif de C.S. Pacat
 Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d'Akielos. Mais lorsque son demi-frère s empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d'un royaume ennemi.
Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de Vere. Mais dans la toile mortelle de la politique Vérétienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s'allier à Laurent afin de survivre et sauver son royaume.
Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l'homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr...

Hé oui ceux qui me connaissent doivent se demander ce qui m'a prit de prendre ce livre considéré comme érotique. Je ne suis jamais attirée par ce style mais celui-ci me donne envie. A voir si maintenant cela va me plaire. 



Je rappelle que ceux qui veulent participer pour le 22 août avec le livre à gagner (les piliers de la terre) doivent se manifester sur la page facebook du blog. N'ayant aucun signe pour le moment je me dis que vous rater quelque chose.

Je vous souhaite une bonne semaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire