lundi 28 septembre 2015

La semaine passée en résumé #62


Bonjour tout le monde.
Me revoilà avec mon résumé de la semaine, assez calme niveau lectures il faut le dire.

Ce que j'ai lu: 


J'ai donc terminé Les anges mordent aussi que j'ai trouvé sympa. Je continuerais la saga avec plaisir.










Ce que je suis en train de lire:

J'ai donc entamé The Lost Symbol. Mais à peine, j'ai du mal à trouver du temps pour moi en ce moment.











Ce que je vais lire ensuite (j'espère rapidemment): 


Un livre qu'il m'a été donné de lire en gage et que de toute façon je dois lire de belle lurette. ça fait longtemps que je n'ai pas lu de thriller de Chattam.











Et si non ma petite Choublabla m'a envoyé un petit présent d'anniversaire que je trouve trop super (et que j'avais déjà zieutait, comme quoi un mois de swap nous a rapprochées toutes les deux ^^) voici le livre qu'elle m'a offert:

Des mille et une façons de quitter la Moldavie de Vladimir Lortchenkov

"Vassili réfléchit un peu, puis il décréta :
- Nous allons faire voler mon tracteur."

Drôle, grotesque, cruel. Partez à la rencontre du peuple le plus pauvre d'Europe.

Ceci est l'histoire d'un petit village moldave. À Larga, tous les habitants ne rêvent que d'une chose: rejoindre l'Italie et connaître enfin la prospérité. Quitte à vendre tous leurs biens pour payer des passeurs malhonnêtes, ou à s'improviser équipe moldave de curling afin de rejoindre les compétitions internationales.

Dans cette quête fantastique, vous croiserez un pope quitté par sa femme pour un marchand d'art athée, un mécanicien génial transformant son tracteur en avion ou en sous-marin, un président de la République rêvant d'ouvrir une pizzeria. Face à mille obstacles, ces personnages résolument optimistes et un peu fous ne renonceront pas. Parviendront-ils à atteindre leur Eldorado ?

Un petit livre qu'il me tarde de lire...


et vous votre semaine de lectures? ou d'achats?

Sinon petit sondage. Pensez-vous qu'il soit pertinent que je continue de faire un article par semaine ou faudrait-il que je revoit ma formule avec un résumé mensuel?
Dites moi ce que vous préféreriez lire, si j'écris ce n'est pas que pour moi :)

Bonne semaine mes loulous!

1 commentaire:

  1. Des mille et une façon de quitter la Moldavie est un petit bijou ! Bonne semaine =)

    RépondreSupprimer