mercredi 23 septembre 2015

Love, Tome 2, le Renard de F. Brrémaud et F. Bertolucci

Résumé:
Sur une petite île du grand nord, un volcan entre en éruption, un monde disparaît. Les animaux gagnent la partie basse de l’île, les oiseaux paniquent, les phoques se jettent à l’eau. Et pourtant, il est un animal, un renard, qui court à contresens, mû par un étrange instinct qui dépasse le besoin de survivre. Rien, pas même les coulées de lave, les troupeaux de bœufs musqués en fuite ou les ours ne lui feront rebrousser chemin !

Mon avis:
Une BD qui me faisait de l'oeil depuis un moment car je n'en n'avais entendu que du bien. Mistigris me l'a offert lors de notre swap BD/manga. Et j'ai été ravie de découvrir cette saga. 
On a un monde superbe, de très jolis dessins, que ce soit pour les animaux ou les paysages j'ai trouvé tout le graphisme magnifique. 
Et puis l'histoire est belle. Et tout ça sans aucune parole vu qu'il s'agit d'animaux. On arrive à nous faire passer par tout un tas d'émotions simplement avec des images et des petites bêtes à poils et à plumes. 
J'ai même eu la gorge serrée lors d'un passage avec des porcs-epics. 
La nature est implacable et cette histoire le montre bien. Ces petits être qui n'ont rien demandé se retrouvent pris au piège sur cette île en colère, leur refuge qui se transforme en salle de torture. Notre héros borgne court en contre sens complètement affolé. On se doute pourquoi mais je ne vous le dirais pas (na!) car ce n'est forcément dévoilé qu'à la fin! 
Et tout le long, forcément on se demande s'il va y arriver. Surtout durant la lecture des dernières planches.
Moi qui aime déjà beaucoup les renards je ne peux que retomber encore plus amoureuse d'eux.
La saga comporte encore 2 ouvrages. J'ai commencé par le milieu mais comme il s'agit d'histoires complètement indépendantes ça n'est pas un souci. 

Pour moi une BD qui mérite largement son 5/5. Je la relirais avec plaisir de temps à autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire