lundi 2 février 2015

c'est lundi, que lisez-vous? et In My Mailbox. #34

bonjour mes petits loups!
alors que s'est-il donc passé cette semaine?
Niveau lecture:

Ce que j'ai lu:

J'ai enfin réussi à terminer le livre offert par les éditions l'Archipel. Une excellente lecture  que je recommande. Vous pouvez aller voir ma chronique











Ce que je suis en train de lire:

Je me suis donc replongée dans le seigneur des anneaux. J'appréhendais un peu ma lecture car j'idolâtrais tellement cette histoire quand je l'ai lu plus jeune que j'avais peur d'avoir "perdu la magie". Mais non je me replonge avec plaisir dans cette histoire.
J'espère terminer la Communauté de l'anneau avant jeudi. Car ce jour là je pars à marseille et je ne me sens pas d'embarquer mon intégrale (reliée de 1277 pages) dans le train ^^.






Ce que je vais lire ensuite:

Ensuite pour couper un peu avec la fantasy je me lance dans un peu plus de légèreté avec le tome 01 de la saga Il était une fois d'Eloisa James. Un conte revisité. Lecture pour laquelle je me suis inscrite pour le book club de  février sur LA.












Ensuite pour les nouveaux arrivants. Vu ma restriction budgétaire actuelle je n'achète plus de livres pour moi (je serais forte) mais vous l'avez vu, je fais toujours des swaps (ça permet de se faire plaisir sans trop complexer vu que l'on offre à quelqu'un d'autre... z'avez vu ça comment je détourne). Si vous avez suivi, j'ai reçu un swap cette semaine, portant sur le monde fantasy. Et ma binôme m'a super gâtée. J'ai donc 4 nouveaux squatteurs sur mes étagères!

 La cité des Anciens, T3, La fureur du fleuve de Robin Hobb

Dans ce troisième volume, les tensions se nouent et s'accentuent.
Graffe prétend plus que jamais régenter le groupe et se heurte à la révolte de Thymara, qui n'accepte pas qu'on lui dicte sa conduite ; Sédric, après avoir volé le sang du petit dragon cuivré, tombe malade et constate avec effroi d'étranges modifications chez lui ; Leftrin découvre enfin l'agent de son maître-chanteur et se trouve désormais face à un choix terrible ; et Mise doit, elle aussi, décider entre son amour pour le capitaine et sa vie de femme mariée.
Et chacun suit la migration des dragons vers Kelsingra, une cité qui n'existe peut-être pas. Mais, alors que la situation paraît bloquée pour tous, un événement imprévu et catastrophique vient redistribuer toutes les cartes...

Je n'ai pas encore commencé cette  saga mais j'adore cette auteur donc je sais que je vais aimer. j'ai donc d'avance les 3 premiers tomes. :)

Le puits des Mémoires, T1 La traque de Gabriel Katz 

Trois hommes se réveillent dans les débris d'un chariot accidenté en pleine montagne. Aucun d'eux n'a le moindre souvenir de son nom, de son passé, de la raison pour laquelle il se trouve là, en haillons, dans un pays inconnu. Sur leurs traces, une horde de guerriers, venus de l'autre bout du monde, mettra le royaume à feu et à sang pour les retrouver. Fugitifs, mis à prix, impitoyablement traqués pour une raison mystérieuse, ils vont devoir survivre dans un monde où règnent la violence, les complots et la magie noire.

Une saga que j'avais très très envie de découvrir avec toutes les belles notes qu'elle a reçu :)


La tapisserie de Fionavar, T1 L'arbre de l'été de Guy Gabriel Kay

Ils sont cinq, femmes et hommes, tous Torontois ; ils sont jeunes, étudiants ou professionnels, tous rationnels. Or, les voici projetés dans Fionavar, le Grand Univers dont le nôtre n'est qu'une ombre bien pâle !
Malgré la protection offerte par Mantel d'Argent le magicien, ils sont aussitôt pris dans les premières escarmouches de la guerre qui oppose les forces des Lumières à celles des Ténèbres. Car Rakoth Maugrim, le dieu renégat, a trouvé moyen de se libérer de sa prison millénaire.
Le Grand Royaume du Brennin, où ont abouti nos cinq jeunes héros, est la première cible de Maugrim. Une proie facile, puisque le vieux roi n'a pas renoué les liens tissés par ses ancêtres avec les puissances bénéfiques de l'Arbre de l'Été. Une proie facile, à moins que le roi ne s'offre en sacrifice à ce dernier, ou qu'une autre personne ne le remplace...

Un auteur découvert dans la liste des livres lus de ma swappée que j'ai donc rajouté à ma wish-list et qu'elle m'a offert car elle voulait me le faire découvrir. j'en suis ravie.


Le livre perdu des sortilèges, T1 de Deborah Harkness

Diana Bishop est la dernière d'une longue lignée de sorcières, mais elle a renoncé depuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu'au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : L'Ashmole 782. Elle ignore alors qu'elle vient de réveiller un ancien et terrible secret, et que tous - démons, sorcières et vampires - le convoitent ardemment. Parmi eux, Matthew Clairmont, un vampire aussi redoutable qu'énigmatique. Un tueur, lui a-t-on dit. Diana se retrouve très vite au coeur de la tourmente, entre un manuscrit maudit et un amour impossible.


Une saga dont je n'arrête pas d'entendre parler et sur la blogosphère et dans les librairies. J'avais même failli craquer pour l'acheter, heureusement je n'en n'ai rien fait :)

voilà pour ma semaine livresque. assez sympa en fin de compte :).
et vous, quoi de neuf?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire