vendredi 27 février 2015

Lâme de la nuit, tome 2, Déhiscence de Maria J. Romaley


Résumé:

À l’heure des choix, Tara et ses Protecteurs sont confrontés à plus d’un mystère : une créature étrange, une sinistre Prophétie et de nouveaux protagonistes qui entrent dans la danse macabre emportant ceux qui prennent la mauvaise décision.
Lorsque les frontières entre le bien et le mal se brouillent, à qui Tara peut-elle faire confiance pour sauver son fils de la menace qui pèse sur lui ?
Sera-t-elle prête à tout sacrifier, y compris la vie de celui qu’elle aime ?
Comment survivre lorsque l’Âme de la Nuit est déjà là ?



Mon avis: 

Tout d'abord je tiens à remercier les éditions Rebelles de m'avoir envoyé ce livre et surtout l'auteure, Maria, qui l'a fait envoyé pour moi, et ce dans une période pas très drôle, elle a même su être une oreille attentive (par mail je sais pas si on peut dire "oreille"^^) à mes tristesses. Encore merci à toi d'avoir été là, je ne l'oublierais jamais. 
J'ai donc reçu ce livre vers début octobre mais au vu des évènements et puis la vie (vacances, les fêtes..) je ne me suis mis à le lire qu'en janvier. et je ne fais ma chronique que maintenant...ouuuuh la mauvaise élève, on a le droit de me taper sur les doigts. 
Bon donc mon avis: on retrouve donc nos personnages principaux, Tara et ses anges (Daegan, Lucie et Kallian), mais ses compatriotes humains aussi (Miguel, Kaël, Cyrille). On fait aussi la connaissance de nouveaux personnages, comme Shana, la Deva combattante ancienne élève de Daegan et Yi-Ling l’Asura contre qui elle se bat et qui à l'air sexy à souhait. 
Alors j'ai aimé lire, j'aime ce fond d'histoire avec les Deva et les Asura mais j'ai trouvé trop de romance à mon goût. Alors  je sais que l'auteur classifie ce livre limite plus en romance qu'en fantastique. Mais cette façon qu'ont les deux protagonistes de se tourner  autour m'agace profondément). Les "je  t'aime mais ne veux pas te faire de mal"..."oui mais moi aussi". Et "je suis pas assez bien pour lui"... argh mais stop.  QUand on aime une personne à priori on est prête à faire des sacrifices pour elle...donc quand elle te dit "c'est bon je veux vivre avec toi malgré tout" c'est que c'est bon... faut arrêter de se triturer les méninges... 
J'accroche vraiment pas avec leur romance oui je dois l'avouer...Je trouve leur idylle pas franchement intéressante. 
Et puis à partir du moment où y'a des scènes de sexe, j'ai trouvé ça trop détaillé...mais c'est toujours mon problème dans beaucoup de livres, je suis plus orgueil et préjugés que 50 shades of grey...
Et ce qui m'a embêtée c'est que ça dure longtemps cette histoire... l'action vient très tard dans le livre. J'ai trouvé ça dommage car moi c'est là où j'ai aimé la lecture... après chacun ses goûts vous me direz. 
Mais à partir du moment où ça bouge j'ai bien aimé (enfin j'ai pas détesté avant non plus hein, y'a des moments que j'ai apprécié...et j'adore toutes les réflexions de la petite voix dans la tête de Tara...à la fin du livre je comprends mieux pourquoi...mais je ne spoilerais pas). 
J'aime toujours les personnages de Lucie et Kallian, là un couple qui me paraît plus "crédible". Tous les deux je les aime beaucoup, dans leur histoire et leurs caractères respectifs. 
Patte-blanche, la petite chatte, est toujours aussi sympa à suivre, et on en apprends beaucoup sur elle aussi.
J'ai aimé aussi découvrir le personnage de Shana, prisonnière de l'Asura craquant, même si j'ai été frustrée car finalement on n'apprends pas grand chose sur lui (quoi peut-être à la fin).
J'ai aussi aimé les flash-back avec l'histoire deva-Asura, comme dans le 1er tome. 
On connaît aussi un peu plus de l'histoire de Tara (et on comprends sans doute mieux pourquoi elle n'a pas confiance en elle).
La fin du livre est pour moi la meilleure partie, entre l'action, les retournements, les révélations et un début d'explications c'est très dense par rapport à toute la première moitié du livre que j'ai trouvé moins intéressante.

Donc en gros une romance qui m'agace mais une histoire fantastique que j'aime beaucoup et dont j'aurais voulu plus! Je pense que, vu la fin de ce tome, le tome 3 pourra se ranger un peu plus côté fantastique...mais on se demande vraiment comme ça va terminer.

Les fans de romance je pense seront plus rassasiés que les fans de fantastique, en tout cas pour ce tome-ci. 
Cependant je tiens à le préciser, j'ai passé un très bon moment de lecture, et je lirais avec grand plaisir le tome 3 car je suis curieuse et que, je ne l'ai pas précisé, mais j'aime beaucoup la plume de l'auteure. La lecture est fluide mais pas niaise, de jolies tournures et de jolis mots. 

En gros une lecture avec la romance qui m'agace mais tour le reste est agréable, je mettrais donc un 4/5 (un peu moins bon que le 1er car le moment de découverte passé, j'attendais plus de profondeur dans l'histoire des anges).

Lecture comptant pour les challenges:


Merci à: 
 

 et à l'auteure Maria J. Romaley

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire