lundi 21 septembre 2015

La semaine passée en résumé #61


Bonjour tout le monde!

Alors comment va en ce premier jour d'automne?! Moi j'adore l'automne!

Alors cette semaine a été une semaine de folie: une bonne crève depuis samedi en 8 qui m'a bien cassée, les journées du patrimoine ce week-end qui ont fini de m'achevée, 377 j'aime sur la page facebook du blog (youhou) et mon anniversaire et son lot de livres (youpi!).

Alors déjà le résumé de mes lectures:

Ce que j'ai lu cette semaine:

 J'ai donc lu et terminé "le club de la petite librairie" pour mon challenge de un mois= une consigne (rentrée littéraire). Un livre sympa mais que je pense oublier assez vite.









 Ce que je suis en train de lire:

J'ai réussi à trouver le temps de commencer et de bien entamer Felicity Atcock T1. ça me plaît assez bien pour le moment, dans le sens bit-lit décalé!
Je le lis pour mon challenge des Filles de Mrs Bennet, pour le thème de septembre "un inconnu débarque dans le paysage et change la vie de notre héroïne". 







Ce que je vais lire ensuite:

 J'entamerais ensuite le pick me a book que agnah's world m'a choisi. Il sera très bien pour me relancer un peu dans mon anglais.










Et viennent maintenant les nouveaux arrivants!!! En bon nombre cette semaine, forcément!

Tout d'abord, j'ai réussi à ne pas ouvrir ma box anniversaire de Once Upon a book avant le jour J, je suis fière de moi. Du coup voici ce que j'ai découvert le 18 au matin!


 J'ai d'abord trouvé de jolis petit paquets cadeaux! Je les ai beaucoup aimé, et du coup je les ai gardé, on ne sait jamais. J'ai découvert 2 Marques pages, une petite carte  "la vie est belle", une boîte de smarties (miam) et deux sachets d'infusion (parfait!)
Et quand j'ai dépaqueté, voici ce qu'il y avait:
un livre de couture Marie-Claire idée sur les accessoires de mode, un roman de ma wish-list (les âmes vagabondes) et un roman surprise (les opprimés). Synopsis plus bas.
Un grand merci aux filles de la box, j'ai beaucoup aimé ce colis tout en douceurs!







 Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer

La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-elle la sauver ?
Les enfants des dieux, T1: Opprimés de Jessica Therrien

Une fille, une prophétie, un destin, et le sort de tout un peuple entre ses mains !
Elyse a deux secrets. Le premier : elle vieillit cinq fois moins vite que la moyenne, et paraît donc avoir 18 ans alors que c’est une octogénaire. Le second : elle a un pouvoir de guérison. Pour Elyse, cela ne la rend pas extraordinaire. Mais ces secrets rendent sa vie périlleuse. Après la mort de ses parents, elle fait attention à protéger ses secrets. Une seule personne au monde connaît son âge et ses capacités : Betsy, sa mère adoptive. La mort de Betsy la pousse à déménager à San Francisco afin de se cacher des curieux. Elle rencontre alors William, un beau jeune homme qui lui révèle qu’elle n’est pas la seule à garder ce genre de secrets. Il a, lui, le pouvoir de persuasion par exemple. Il existe plein de ces « descendants », qui viennent des lignées de dieux grecs. Et les descendants ont les pouvoirsassociés à leur ancêtre… Tous attendent Elyse, car elle possède le plus précieux et le plus désiré de tous les pouvoirs…


J'ai aussi reçu mon swap anniversaire réalisé avec Abracadabra qui m'a super gâtée. Je ferais un article spécial, mais voici déjà les synopsis des livres offerts:



Les lions d'Al-Rassan de Guy Gabriel Kay 

 Depuis l'assassinat, quinze ans auparavant, du dernier khalife, l'empire d'Al-Rassan est éclaté en cités-états rivales. Dans ce climat troublé, la discorde règne, et inlassablement se querellent asharites, adorateurs des étoiles d'Ashar, kindaths et jaddites, les fils du Dieu-soleil Jad. Il est cependant une menace plus grande encore qui pèse sur le royaume : Au Nord, les anciens monarques d'Espéragne semblent s'organiser pour lancer une guerre sainte de reconquête. C'est dans ce contexte instable que trois destinées d'exception vont se croiser. Trois êtres que tout oppose : Rodrigo Belmonte, le prestigieux chef de guerre jaddite, Jehane brillant médecin kindhat, et Ammar Ibn Khairan, le poète asharite, celui-là même qui jadis assassina le khalife...

Apparemment un auteur fétiche pour ma swappée. C'est déjà le 2e livre qu'elle m'offre de cet auteur que je n'ai pas encore eu le temps de découvrir. Hiiii viiiite!


La 25e heure de Virgil Gheorghiu

 La 25e heure est l'effroyable histoire de Iohann Moritz. Paysan roumain décrété juif sur dénonciation, il est tour à tour enfermé dans un camp de travail, torturé par les Hongrois, vendu aux Allemands qui, après lui avoir fait subir les pires ignominies, le reconnaissent comme l'un des leurs et lui donnent un uniforme SS. Prisonnier des Américains, il sera traduit devant le tribunal de Nuremberg où cinquante-deux nations le déclarent criminel de guerre... Plongé dans un univers absurde où l'individu broyé par l'administration n'existe plus, où l'idée de bonheur se perd dans la nuit des temps, Iohann nous renvoie l'image d'une humanité en déroute.

Un livre à teneur historique  que j'ai envie de lire depuis quelques temps.


Guenièvre, la dame blanche de J-L Fetjaine

Lorsque Arthur épouse Guinevere de Carmelide, le royaume de Camelot semble retrouver un peu de l'éclat ancien, du temps de l'alliance entre les elfes et les hommes. Merlin met cependant le roi en garde : la beauté et l'apparente fragilité de la jeune reine cachent une nature bien plus effrayante, dont son nom véritable, Gwenwyffar, "Blanc Fantôme" est le sombre présage. Alors que des armées de monstres, qu'on croyait vaincues à jamais, se répandent de nouveau sur les terres des hommes, Camelot s'enfonce peu à peu dans la guerre, les complots et les trahisons. Entre la Dame Blanche et le mage d'Arthur, un combat s'engage pour la survie du royaume.

Depuis le temps que je voulais lire cet ouvrage de Fetjaine!!!

Je déteste tellement t'aimer de Anna Premoli 
Depuis sept ans qu'ils sont dans la même banque, Jennifer et Ian se détestent. Jusqu'au jour où ils sont obligés de travailler ensemble sur un projet important. Ian est le célibataire le plus en vue de Londres et, alors qu'ils sont au restaurant en train de parler boulot, ils sont épinglés par un paparazzi et leur photo se retrouve dans les journaux. Jennifer est furieuse. Mais Ian constate que cette photo a découragé une horde d'insupportables prétendantes. Du coup, il propose un marché à sa collègue : il lui laisse carte blanche pour leur projet de travail si elle accepte de jouer le rôle de sa petite amie. Facile ? Le défi risque de se révéler nettement plus compliqué que prévu... Un roman plein d'humour Prix des libraires en Italie.

Une chick-lit qui me fait de l'oeil avec son chat!



Et voici ce que m'a offert ma belle sœur qui connaît décidément bien ma wish-list (et suit assiduement mes numéros du samedi du On My Wish-list!)


 A la recherche du bonheur de Cathy Kelly
Hannah a choisi l'indépendance : trahie par un mari inconstant, elle consacre désormais toute son énergie à sa carrière. Dévouée à des parents tyranniques, Emma, elle, a épousé l'homme de sa vie avec lequel elle souhaite de tout cœur avoir un enfant. Mais celui-ci tarde à venir. Leonie, quant à elle, divorcée et mère de famille, rêve secrètement au prince charmant. Sans cette croisière sur le Nil, rien n'aurait pu réunir trois personnalités si différentes. Et pourtant, sur le pont du bateau, loin des préoccupations quotidiennes, la magie opère : au fil de longues soirées animées naît une amitié aussi sincère qu'inattendue. De retour en Irlande, les jeunes femmes, désormais décidées à tout partager, vont partir ensemble à la recherche de ce qui leur manque pour atteindre enfin le bonheur...


Le jardin des secrets de Kate Morton

 Un labyrinthe qui cache un secret, une conteuse victorienne dont l'oeuvre a disparu, trois générations de femmes unies par une même histoire... En 1913, sur le port de Brisbane, en Australie, une petite fille de quatre ans est retrouvée abandonnée sur un bateau arrivant d'Angleterre, avec pour tout bagage une valise contenant quelques vêtements et un superbe livre de contes de fées. Recueillie par un couple, elle n'apprend son adoption que le jour de son vingt et unième anniversaire. Des années plus tard, Nell décide de partir à la recherche de son passé, en Cornouailles, au domaine de Blackhurst. A sa mort, sa petite-fille Cassandra poursuit cette quête et se rend à son tour en Angleterre afin de percer les secrets du domaine... Dans Le jardin des secrets, Kate Morton montre qu'elle sait comme personne entremêler les fils du passé et du présent pour tisser un extraordinaire roman qui célèbre avec finesse et poésie le pouvoir de l'imaginaire.



Merci à toutes pour ces attentions!!!!

Et vous cette semaine? quoi de neuf dans vos étagères?

Bisous bisous mes petits loups!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire