vendredi 29 janvier 2016

All I want for Christmas d'Emily Blaine

Résumé: 
Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien à demander au père Noël. Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d’avoir. Que demander de plus ? A priori, rien. Sauf que Noël, c’est bien connu, c’est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l’apparence d’un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d’avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée…

Pourquoi ce livre?
Parce que c'était Noël et que j'avais besoin d'une lecture sans prise de tête.

Mon avis: 
Bon je trouve que le résumé est un peu trompeur car on a l'impression d'avoir un homme inconnu qui apparaît comme ça "pif paf poum" devant la porte d'Emma. Or c'est un homme qu'elle connaît bien qui lui dévoile ses sentiments: son meilleur ami Yann. Promis c'est pas vraiment du spoil vous avez l'info très vite. Ce qui perturbe notre petite Emma pour qui la vie se passe très bien c'est qu'elle a toujours considéré Yann comme son meilleur ami, point. Certes ils ont la meilleur équipe aux jeux de société, aucun secret l'un pour l'autre mais elle ne pensait pas aller au-delà avec lui, ça ne lui ai jamais venu à l'esprit. Du coup tout bascule dans son petit monde. 
Certes l'histoire est un peu cliché et un peu "film de Noël" mais j'ai trouvé l'expression des sentiments de Yann super mignonne. Un peu ce que j'aimerais avoir un jour peut-être ;) 
J'ai bien aimé aussi ce cercle d'amis très soudé avec une amitié très forte et très belle. 
Après je vous rassure il n'y a pas de surprises dans l'histoire, on se doute bien de comment cela va se terminer. 
C'est une lecture très rapide, elle a eu du mal à tenir un trajet de train. Mais ça a fait du bien à mon cerveau de se reposer. 
Pas un coup de cœur mais un moment détente qui ira très bien aux romantiques ou à celles qui ne veulent pas de prise de tête. 
J'octroie un 3,5/5 car ce n'est pas non plus un livre inoubliable même si agréable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire