mardi 16 juin 2015

C'est lundi, que lisez vous? et In My Mailbox #48

Bonjour tout le monde, avec un jour de retard je vous fais un résumé de mes deux dernières semaines livresque. Oui j'ai un peu déserté mais j'avoue avoir du mal à trouver le temps pour me poser devant le PC ces derniers temps.

Donc ce que j'ai lu:

J'ai enfin fini le tome 1 du Cycle d'Avalon. Presque un mois. Par manque de temps. J'ai beaucoup aimé l'histoire et suis pressée de lire la suite.










Ce que je suis en train de lire: 

Je me suis finalement lancée dans la lecture de Colette. Je travaille dans une région où elle a vécu et je ne connaissais pas encore son œuvre. J'ai commencé je sais par un relativement facile d'approche. J'aime beaucoup pour le moment et trouve l'écriture très drôle (poilante haha). ça se lit vite aussi et c'est très bien pour moi en ce moment.








Ce que je vais lire ensuite:
Comme je disais au dernier rdv je pense avancer dans mes livres prêtés, histoire de vider mes étagères. J'avoue ne pas avoir encore choisi. Je me laisse porter.

Et pour mes nouveaux arrivants? Les voici:
J'ai reçu le swap des femmes dans l'Histoire de la part de letempsd1visd1livre (article à venir, je dois lui envoyer le mien samedi car elle est en vacances). Voici donc les livres qu'elle m'a offert:

 L'affaire Jeanne d'Arc de Roger Senzig et Marcel Gay

Face à la légende qui s'est bâtie autour de Jeanne d'Arc, les auteurs ont mené l'enquête et réexaminé les documents de l'époque : "d'indice en indice, nous avons acquis la conviction que si Jeanne d'Arc n'est pas morte brûlée vive à Rouen, elle n'est pas née non plus d'une famille de bergers dans un Bethléem lorrain". Une autre version des exploits de Jeanne, plus logique et plus humaine.

Une des femmes que j'ai choisi d'approfondire, ce livre était dans ma WL




 Marie-Antoinette de Stefan Zweig.

Vilipendée par les uns, sanctifiée par les autres, l'" Autrichienne " Marie-Antoinette est la reine la plus méconnue de l'histoire de France. Il fallut attendre Stefan Zweig, en 1933, pour que la passion cède à la vérité.
S'appuyant sur les archives de l'Empire autrichien et sur la correspondance du comte Axel de Fersen, qu'il fut le premier à pouvoir consulter intégralement, Stefan Zweig retrace avec sensibilité et rigueur l'évolution de la jeune princesse, trop tôt appelée au trône, que la faiblesse et l'impuissance temporaire de Louis XVI vont précipiter dans un tourbillon de distractions et de fêtes.

Dans ce contexte, la sombre affaire du collier, habilement exploitée par ses nombreux ennemis à la cour de France, va inexorablement éloigner Marie-Antoinette de son peuple.

Tracé avec humanité et pénétration, ce portrait est assurément un des chefs-d'œuvre de la biographie classique, où excella l'auteur de Trois poètes de leur vie et de Vingt-quatre heures de la vie d'une femme.


Celui-ci cela faisait très longtemps que je le voulais. je suis pressée de le lire

Rosa Parks, la femme qui a changé l'Amérique de Eric Simard

1er décembre 1955 Montgomery, Alabama La révolte d'une femme entraîne les États-Unis dans une lutte contre la ségrégation raciale... Rosa Parks est noire. Lorsqu'un chauffeur de bus lui ordonne de céder sa place à un Blanc comme l'exigent les lois locales, elle refuse et reste assise. Sa condamnation indigne la communauté noire, qui, menée par un jeune pasteur répondant au nom de Martin Luther King, décide de boycotter les bus de la ville...


Une femme dont je connais l'histoire, comme tout le monde mais que ma binôme a choisi de me faire découvrir, ça comblera mes lacunes!

Et pui il y a eu un passage chez Cultura avec une offre: deux livres achetés un offert. Vile tentation. J'en ai profité pour acheter un livre pour un futur swap, le reste et pour moi:

 Emma de Jane Austen

Orpheline de mère, seule auprès d'un père en mauvaise santé, Emma Woodhouse, désormais la maîtresse de maison, s'est mis en tête de marier Harriet Smith, une jeune fille qu'elle a recueillie chez elle. Ce faisant, ne s'est-elle pas attribué un rôle qui n'est pas (ou pas encore) pour elle ? Son inexpérience des coeurs et des êtres, ses propres émotions amoureuses, qu'elle ne sait guère interpréter ou traduire, lui vaudront bien des déconvenues et des découvertes.

Maintenant que j'ai découvert la plume de Jane Austen, je suis pressée d'en lire plus.

La malédiction des templiers de Raymond Khoury

Constantinople, 1203. Tandis que les croisés s'apprêtent à assiéger la ville, un groupe de Templiers s'infiltre dans la bibliothèque impériale afin d'y dérober des documents secrets qui ne doivent en aucun cas arriver entre les mains du Pape. Les hommes parviennent à voler trois coffres recelant de dangereux secrets. Mais ils ne vivront pas assez longtemps pour les découvrir.
Le Vatican, de nos jours. Sean Reilly, agent du FBI, a le privilège de pouvoir consulter les archives secrètes de l'Inquisition conservées au Vatican, auxquelles seule la garde rapprochée du pape a accès. Mais il ne va pas tarder à violer la confiance du Saint-Siège. En effet, Tess Chaykin, la femme qu'il aime, a été enlevée par un terroriste, et la clé de sa liberté se trouve dans l'un des documents archivés : le Fondo Templari, une histoire secrète des Templiers...

J'ai déjà le Dernier Templier qui est le T1 de la saga. Cette offre m'a donc permit de continuer la série.


Et vous, quoi de neuf dans vos lectures? Je vous souhaite une bonne semaine te j'espère être à l'heure lundi prochain. Bisous mes loulous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire