mercredi 17 juin 2015

swap N°15: Les femmes dans l'Histoire

Bonjour à tout le monde!

Je reviens aujourd'hui avec un nouveau swap. Je l'ai reçu il y a quelques jours mais encore une fois, j'ai pas vraiment eu le temps de me mettre devant un écran. Et puis comme j'attends que ma swappée rentre de vacances pour lui envoyer son colis j'ai un peu retardé cette publication.

Alors dans ce swap, vous vous en doutez, il fallait parler de femmes, de femmes réelles s'entend! On devait préparer une petite liste des femmes qui nous intéressait afin que notre binôme nous fasse plaisir. Et celle-ci devait aussi nous envoyer un livre qui parlait d'une femme qu'elle voulait nous faire découvrir.

Donc voici ce que devait contenir les colis:
- 1 ou 2 livres concernant femme(s) qui intéresse(nt) votre swappé(e)
- 1 livre concernant femme(s) que vous avez envie de faire découvrir
- des marque-pages pour mettre dans les livres
- des gourmandises pour accompagner la lecture
- une surprise de fille
- un petit motEt voici ce que letempsd1vied1livre m'a envoyé:

 Voici les paquets non déballés. Certains laissent deviner leur contenu par leur forme :). Avec une jolie carte postale qui m'expliquait dans quel ordre ouvrir et qui me disait que j'aurais droit à une surprise en plus.... Je ne vois pas ce que letempsd1vied1livre veux m'envoyer en plus, ça à l'air déjà suffisant. Mais bon :)
 Et les paquets déballés. J'aime beaucoup l'ensemble des couleurs.
 Les gourmandises: Mes swappées l'ont bien compris: j'aime les schtroumpfs et le chocolat noir. Ce qui est bien c'est que je n'ai pas besoin d'en racheter :D. Et ce chocolat noir à la framboise il est super bon.
Le thé c'est pareil, j'en ai une tonne. Mais c'est bien au moins j'ai le choix, et je crois que de celui-ci je n'en n'avais pas.

 Les surprises: Très féminin en effet, de quoi m'apprêter dans la salle de bain. Une crème pour les mains qui apparement est l'incontournable de ma binôme, une crème pour le corps qui sent super bon, et un parfum à la fleur de cerisier qui sent vraiment bon aussi.
















Les livres et les MP: deux MP que j'ai trouvé trop mignons, surtout le petit rose sur lequel j'ai complètement craqué!
et 3 livres:
les deux issus de ma WL sont sur Jeanne d'Arc et Marie Antoinette. Je suis particulièrement contente pour Marie Antoinette car j'espérais que letempsd1vied1livre me l'envoie, je louche dessus depuis des mois. Celui sur Jeanne d'Arc a l'air super.
Et ma binôme a voulu me faire découvrir Rosa Parks. Tout le monde la connaît vu qu'on l'étudie en cours mais c'est vrai que dépassé lesdits cours je n'en connais pas plus sur elle. Je me doutais que c'était elle qu'elle me ferait découvrir car j'avais vu qu'elle était dans sa liste.
(d'ailleurs j'ai beaucoup ri en voyant ces trois livres...ma binôme comprendra en ouvrant son colis).



Bref un joli colis féminin qui va m'apprendre pleins de choses en même temps. :)
Merci beaucoup à ma binôme (je mettrais le lien vers son article dès qu'elle aura reçu son colis). ET merci à Gagathe pour l'organisation de ce swap.

1 commentaire: