samedi 6 juin 2015

On My Wish-list #17


Coucou tout le monde.
En ce samedi, je vous souhaite déjà un bon week-end plein de chaleur et me voici à l'heure pour un On My Wish-list. Petit rappel, il s'agit là de vous présenter un livre de ma wish-list, histoire de vous faire découvrir d'autres choses, peut-être que vous aussi un kour un de ces livres s'invitera dans votre liste d'envies. Cette semaine j'ai décidé de vous présenter:


Zoo City de Lauren Beukes


Résumé: 
Zinzi arbore un paresseux symbiotique sur le dos, une sale habitude de faire des arnaques et un talent rare pour trouver les choses perdues. Mais quand les flics lui confisquent sa dernière paie, elle doit se tourner vers le job qu’elle déteste le plus : retrouver les personnes disparues.
Engagée par Odi Huron, un producteur renommé, pour retrouver une pop star pour ado disparue, elle pense avoir son ticket de sortie de Zoo City, la ville où les pires criminels d’Afrique du Sud et leurs compagnons animaliers symbiotiques tentent de survivre.
Au lieu de cela, Zinzi doit s’enfoncer dans les bas-fonds de la ville, ravagés par la magie et la criminalité, où elle devra faire face aux sombres secrets de différentes vies passés… dont la sienne.



Pourquoi est-il dans ma wish-list? 
Aperçu lors de ma recherche de livres pour chaque nationalité, je suis tombée sur celui-ci (Afrique du Sud).
Le résumé nous donne une impression d'un récit à la Pullman (A la croisée des mondes) en plus adulte, plus moderne, plus noir aussi. Une histoire fantastique et dystopique mais moins ado que ce que l'on a l'habitude de voir ces derniers temps.

Vous l'avez déjà lu? vu? Vous fait-il envie? Dites moi tout ^^

Bisous et profitez bien pour moi de votre week-end (hé oui moi je bosse ^^)

1 commentaire: