mardi 23 juin 2015

C'est lundi, que lisez-vous? et In My Mailbox #49




Bonjour tout le monde.

Encore une fois j'ai du retard, mais j'étais partie en micro week-end en amoureux. J'ai donc déconnecté pendant 2 jours.

Je vous fais quand même mon résumé de la semaine: 

Ce que j'ai lu:
J'ai enfin fais la connaissance de Colette avec cet ouvrage qui nous livre les pensées de nos compagnons à 4 pattes.










Et je suis restée dans les animaux avec le manga reçu lors du swap images fait avec Mistigris. Une histoire très mignonne.











Ce que je suis en train de lire: 

J'ai finalement entamé "les recettes du bonheur". Envie de cuisine et d'épices dans ma vie. J'en suis au tout début.










Ce que je vais lire ensuite: 

Je pense que je vais entamer celui-ci.


Et pour les nouveaux arrivants:
 hé bien oui comme vous l'avez lu j'ai reçu de nouveaux livres, des BD cette fois.


Plum, un amour de chat T1 de Natsumi Hoshino
Plum est une petite chatte qui vie heureuse dans sa famille. Un jour qu'elle se baladait dans le jardin, elle voit tomber du ciel une petite boule de poil noire! Il s'agit d'un chaton seul et affamé qu'elle prend d'affection et décide de le ramener à la maison. Ses maitres l'adoptent immédiatement et le nomme Flocon, en raison de ses deux petites taches blanches sur la tête. Mais Plum va vite commencer à croire que cette idée n'était pas la meilleure de sa vie. En effet qui va accaparer l'affection de ses maitres? Qui va taper dans les croquettes ? Et qui va lui piquer les meilleures places dans la maison ? C'est Flocon !!! Plum parviendra-t-elle à cohabiter avec son nouveau compagnon ? Découvrez-le dans cette adorable histoire de chats où situations cocasses et attendrissantes s'enchainent...
Un manga que je voulais lire depuis longtemps et que j'ai trouvé super mignon.

Couverture Love (BD), tome 2 : Le Renard Love, T2: le Renard de Frédéric Brrémaud et Frederico Bertolucci
Sur une petite île du grand nord, un volcan entre en éruption, un monde disparaît. Les animaux gagnent la partie basse de l’île, les oiseaux paniquent, les phoques se jettent à l’eau. Et pourtant, il est un animal, un renard, qui court à contresens, mû par un étrange instinct qui dépasse le besoin de survivre. Rien, pas même les coulées de lave, les troupeaux de bœufs musqués en fuite ou les ours ne lui feront rebrousser chemin !

Une BD que j'ai très très envie de découvrir. Il paraît que c'est une très bonne saga et que ce tome est le meilleur, en sachant que les tomes se lisent dans une ordre indifférent




Couverture Le Vent dans les sables, tome 1 : L'Invitation au voyage
 Le vent dans les sables, T1 de Michel Plessix  
L’automne arrive à grand pas, les feuilles jaunissent, le paysage devient peu à peu doré. Les hirondelles, canards et les autres volatiles migrent vers le sud. Rat ressent une douce nostalgie. Un rat marin bourlingueur fait sortir Rat de ses pensés. Il vient s’asseoir près de Rat, et lui raconte son dernier voyage en mer et ses escales. Rat est complètement absorbé par le récit et rêve de voyage.

Rat est tracassé, il se demande si sa vie ne serait pas mieux ailleurs, faite d’aventure et de découverte. Il décide d’en parler lors d’un repas entouré de ses amis Taupe, Blaireau, Crapaud. Rat a t’il bien fait de parler de cette aventure à Crapaud ?

J'avais lu la première saga "le vent dans les saules" tirée du roman du même nom. J'avais adoré l'histoire et les dessins. Mistigris m'a fait plaisir en m'offrant la suite qui a l'air tout aussi jolie.

Et voilà pour ma semaine livresque. Et vous vos lectures ou vos nouvelles gourmandises?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire