samedi 27 juin 2015

On My Wish-list #18


Bonjour tout le monde. ça fait un bail que je ne suis pas fidèle au rdv du samedi, mais aujourd'hui je peux enfin un peu me poser pour l'écrire.
Pour ceux qui me suivent depuis peu, ce rdv est là pour vous présenter un livre de ma Wish list afin que votre Wish-list à vous aussi s'allonge! (non mais!).


Du coup cette semaine j'ai décidé de vous présenter:


Je m'appelle Livre et je vais vous raconter mon histoire de John Agard 




Résumé:
Des tablettes sumériennes à l'arrivée de l'e-book, Livre présente avec beaucoup d'humour son autobiographie. Et sa vie se lit comme un roman ! Les 20 petits chapitres se savourent comme des friandises : Livre nous apprend qu'il a eu sa période rock and roll pendant des siècles, que grâce aux Romains il a eu un dos en bois, que les moines l'ont enluminé au Moyen Âge, qu'il a un faible pour la lettre "P" -celle qui "évoque tant de bons moments de sa vie" : papyrus, parchemin, papier, presse d'imprimerie, poche, publication. et aussi qu'il a une capacité de résistance et un vrai sens de la famille avec son frère, e-book ! 


Pourquoi est-il dans ma wish-list? 
j'adore les livres qui parlent de livres. j'avais beaucoup aimé "sous les couvertures" et il y en a beaucoup qui ont squatté ma wish-list. 
Je trouve la couverture très naïve et adorable, on dirait l'illustration d'un conte africain. 
Je l'ai découvert il y a peu mais j'ai très envie de connaître l'histoire de Livre, de voir comment cette "autobiographie" a été mené. 

L'avez vous lu? L'avez vous déjà aperçu? Et si oui qu(en pensez-vous? Vous fait-il désormais envie?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire