lundi 7 septembre 2015

La semaine passée en résumé #59



Bonjour à tous!
Bon pas beaucoup d'articles durant cette semaine, je n'ai pas été trop présente. Et pour les lectures j'ai fait comme j'ai pu durant mes temps libres. ^^

Du coup qu'est-ce qu'il s'est passé.

Ce que j'ai lu et ce que je suis en train de lire:

J'ai commencé ce tome après mon article de la semaine dernière, je n'ai pas eu énormément le temps de lire donc j'y suis encore mais c'est juste trop bien. Là j'ai juste envie d'y rester scotcher! Love La Dernière Terre!









Ce que je vais lire ensuite:

J'ai toute une PAL pour le mois de septembre (photo plus bas) et je vais commencé par la lecture commune de prévue avec Le journal d'une fan dont la chronique doit sortir le 27 septembre! Pressée d'enfin faire la connaissance de cette auteure!









Et sinon cette semaine j'ai explosé ma PAL!

Voici les livres commandés chez France loisirs comptant dans la PAL (oui y'a une saga que je me refais mais que j'ai déjà lue et que du coup je ne compte pas dans la PAL)

Le Prince bâtard, Prélude à la Citadelle des ombres de Robin Hobb
Une des légendes les plus sombres du royaume des Six Duchés raconte l'histoire du prince Pie, doué du Vif, qui fut jeté à bas du trône par les actions de nobles courageux afin que la lignée des Loinvoyant demeure sans tare. Aujourd'hui, la vérité qui se cache derrière le mythe se dévoile grâce au récit de Félicité, compagne roturière de la princesse Prudence de Castelcerf : avec celle-ci à ses côtés, Prudence devient une reine-servante au fort tempérament mais, quand elle donne le jour à un bâtard qui porte sur le corps la robe pie du cheval de son père, c'est Félicité qui se charge de l'élever. Et, lorsque le prince Pie arrive au pouvoir, les intrigues politiques propagent de dangereux discours sur le Vif qui changeront à jamais le royaume...

C'est justement la Citadelle des ombres que je me refait en format intégrales (pour gagner de la place) et avec les nouvelles couvertures juste trop belles. Je n'avais pas encore le prélude! youpi! Il me tarde de me replonger dans cette saga!


Le jeu de l'assassin, T1 de la saga Hearts and thrones d'Amy Raby

Vitala Salonius est un assassin surentraîné et une femme aussi attirante que dangereuse oeuvrant pour la libération de son peuple. Sa mission : séduire l’empereur avant de lui porter le coup fatal.
Dirigeant d’un pays au bord du chaos, Lucien Florian Nigellus ne baisse jamais sa garde. Sa vie étant menacée à chaque instant, il ne peut se le permettre, même devant cette éblouissante courtisane de passage au palais. Pourtant, Vitala pourrait bien le distraire un instant de ses préoccupations – et combler d’autres besoins…
Un assassin n’a pas le droit de succomber à sa proie, Vitala le sait depuis l’enfance.
Or Lucien ne ressemble pas au tyran sanguinaire qu’elle s’est imaginé. Prise entre ses convictions et un sentiment plus trouble, Vitala hésite. À qui ira sa loyauté ?

L'honneur de l'espion, T2 de la saga Hearts and thrones d'Amy Raby
 Princesse impériale de Kjall et mage d’esprit, Rhianne a un destin tout tracé : épouser l’un des généraux de l’empereur et coloniser un royaume lointain.
Mais peu avant son départ, elle rencontre un esclave dans les jardins du palais, à l’air un peu trop fier. Et pour cause : il s’agit en réalité de Janto, le prince héritier mosari, qui s’est infiltré à la cour. En d’autres termes, le pire ennemi de la famille de Rhianne, qui n’a pas le droit de l’approcher… malgré l’alchimie sulfureuse qui naît peu à peu entre eux.
Rhianne se trouve désormais face à un choix : suivre le chemin du devoir, ou celui de son cœur – même si cela implique de trahir son propre peuple.


Dois-je l'avouer? Oui, les couverture sont illustrées par Magali Villeneuve et donc oui c'est ce qui m'a fait craquer!  (je les voulais depuis longtemps mais là j'ai définitivement craqué).


Ensuite quand je suis allée chercher mon colis dans la boutique France loisirs j'ai acheter 3 autres livres (je suis faible)!:


 La 5e vague, T1 de Rick Yancey
1ère Vague : Extinction des feux
2e Vague : Déferlante
3e Vague : Pandémie
4e Vague : Silence

La 5e Vague arrive...
Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enlevé toute raison de vivre. Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir…

À l’aube de la 5e Vague, sur une bretelle d’autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper…Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés…
Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu’à ce qu’elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son seul espoir de sauver son petit frère, voire elle-même. Du moins, si Evan est bien celui qu’il prétend… Mais la jeune fille doit d’abord faire des choix : entre confiance et paranoïa, entre courage et désespoir, entre la vie et la mort. Va-t-elle baisser les bras et accepter son triste sort, ou relever la tête et affronter son destin ? Car ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort.

La mer infinie, T2 de la 5e vague de Rick Yancey
Comment débarrasser la Terre de ses sept milliards d'habitants ? Retirez aux hommes leur humanité...

Cassie Sullivan et ses compagnons ont survécu aux quatre premières vagues destructrices lancées par les Autres. Maintenant que l'espèce humaine a été presque entièrement exterminée et que la 5e Vague déferle sur la planète, le groupe se trouve face à un choix : se préparer à affronter l'hiver en espérant le retour rapide d'Evan Walker, ou se mettre en quête d'éventuels survivants avant que l'ennemi ne referme sur eux son impitoyable piège.
Personne ne peut prédire à quels abîmes de cruauté les Autres sont prêts à s'abaisser, ni à quelles hauteurs l'humanité saura se hisser. La bataille finale ne fait que commencer...
Ils connaissent notre manière de penser.
Ils savent comment nous exterminer.
Ils nous ont enlevé toute raison de vivre.
Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir.

Une saga qui me fait envie depuis un bon bout de temps et pour laquelle j'ai enfin craqué!

Je déteste tellement t'aimer d'Anna Premoli
Depuis sept ans qu'ils sont dans la même banque, Jennifer et Ian se détestent. Jusqu'au jour où ils sont obligés de travailler ensemble sur un projet important. Ian est le célibataire le plus en vue de Londres et, alors qu'ils sont au restaurant en train de parler boulot, ils sont épinglés par un paparazzi et leur photo se retrouve dans les journaux. Jennifer est furieuse. Mais

Ian constate que cette photo a découragé une horde d'insupportables prétendantes. Du coup, il propose un marché à sa collègue : il lui laisse carte blanche pour leur projet de travail si elle accepte de jouer le rôle de sa petite amie. Facile ? Le défi risque de se révéler nettement plus compliqué que prévu... Un roman plein d'humour Prix des libraires en Italie.

Une chick-lit qui a l'air bien sympathique! Je pense me le réserver pour le challenge des filles de Mrs Bennet!


Et enfin j'ai reçu  ma Once upon a book. Une double car dedans il y avait "mystères et étrangetés" et celle pour mon anniversaire. Je n'ai pas encore ouvert celle de mon anniversaire vu que celui-ci n'est que le 18, donc elle est de côté jusqu'au jour J.

Voici une photo de la box "mystères et étrangetés":
J'ai donc reçu des ptits chocolats, du thé, une carte postale et grand MP carré. Pour le slivres il y avait ce grand livres sur les prophéties de Nostradamus que je trouve très joli. Je ne le rentre pas dans la PAL car c'est le genre de livre que l'on lit de temps en temps en piochant dans les chapitres. Mais je le trouve très sympa. Et donc enfin Birth Marked (T1) de Caragh M. O'Brien et de l'amour et autres démons de Gabriel Garcia Marquez. Deux livres que je voulais depuis très longtemps je suis super contente. Résumés ci-dessous:









Birth Marked T1 de Cargh M. O'Brien
Ceux qui portent la marque sont la clé de l'avenir.

Dans le monde de Gaia, il y a les privilégiés, qui habitent derrière le mur de l'Enclave, et ceux, comme elle, qui vivent à l'extérieur. Tous les mois, la jeune fille aide sa mère, sage-femme, à donner à l'Enclave trois nouveau-nés. Mais, un soir, les parents de Gaia sont brutalement arrêtés et conduits derrière le mur. A peine ont-ils le temps de lui confier un mystérieux ruban sur lequel est brodé un étrange code...



De l'amour et autres démons de Gabriel Garcia Marquez
En 1942, au cours de travaux dans un couvent d'Amérique latine, sont mis au jour les restes d'une adolescente, Sierva Maria de Todos Los Angeles. Sa splendide chevelure mesure vingt-deux mètres de long... Le romancier du Général dans son labyrinthe aurait-il tiré cette étrange découverte de sa flamboyante imagination ? Réelle ou fictive, en tout cas, elle est le point de départ d'une singulière histoire d'amour, dans le cadre joyeux, coloré, décadent de Carthagène des Indes, au milieu du XVIIIe siècle. Fille unique du marquis de Casalduero, Sierva Maria a douze ans lorsqu'elle est mordue par un chien couleur de cendre, portant une lune blanche au front. Soupçonnée de rage ou de possession diabolique, enfermée au couvent par l'Inquisition, elle vivra avec son exorciste, Don Cayetano Delaura, une passion folle, destructrice, forcément maudite...


Et enfin le dernier acheté pour le challenge un mois=une consigne, la rentrée littéraire j'ai choisi:

Le club de la petite librairie de Deborah Meyler
 Jeune femme brillante, Esme obtient une bourse à l’université de Columbia à New York. Dans cette ville où tout semble éphémère, elle tombe amoureuse de Mitchell. Tout va bien, jusqu’à ce qu’elle soit enceinte : là, Mitchell annonce qu’il la quitte.

Déterminée à reprendre sa vie en main, Esme trouve un travail dans une petite librairie de quartier, tenue par George, son propriétaire excentrique et le taciturne Luke dont le rêve est de devenir guitariste. Au milieu des livres, la jeune femme trouve un réconfort bienvenu. Tout comme auprès des clients de la librairie qui deviennent des amis et des soutiens.

Et puis, un jour, Mitchell revient. Esme a-t-elle envie de lui accorder une seconde chance ? Le bonheur est-il à ce prix ?



Voilà pour les livres en plus sur mes étagères. ça faisait un moment que je n'en n'avais pas eu autant d'un coup!
Aïe j'ai mal à ma PAL



En photo voici ce que je dois lire pour septembre!  Pas forcément dans l'ordre de la pile.
- Miss Alabama et ses petits secrets pour la lecture commune avec le journal d'une fan.
- L'âme du Mal qui m'a été choisi pour le challenge Des gages ta Pal sur Livraddict.
- The Lost Symbol choisi en lecture commune avec Agnah's World.
- Le club de la petite librairie pour le challenge 1 mois=1 consigne (rentrée littéraire, j'ai choisi rentrée littéraire poche)
- Les anges mordent aussi, T1 de la saga Felicity Atcock pour le challenge des filles de Mrs Bennet (septembre: un bel inconnu s'installe dans le voisinage)
- La Voix des rois, T1 des Hauts-conteurs choisi en lecture commune avec JessEpica

Pas sûre d'arriver à tout lire avant la fin du mois (bon le Chattam j'ai jusqu'au 6 octobre...ouf)



Et vous quelles nouvelles cette semaine?


2 commentaires:

  1. Je vois que toi aussi tu en as une sacrée pile ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et comme c'est rare que je lise autant de livres en un mois je ne sais pas comment je vais faire mdr...

      Supprimer