lundi 11 juillet 2016

La semaine passée en résumé #92



Coucou tout le monde me revoilou avec une sacrée semaine de lectures et un peu d'achats aussi je dois l'avouer!


Ce que j'ai lu:



J'ai donc terminé le tome 7 des time riders et j'en ai profité pour terminer toute la saga afin de tout rendre à maman (oui je me suis couchée tard pour ce-faire).


Et pour finir ma semaine livresque en beauté hier j'ai lu Roméo et Juliette. Un peu de romantisme que diable! Bon par contre pour remonter le moral c'est pas ce que je recommande!









Ce que je suis en train de lire:


Hop je m'y suis enfin mise; Afin d'avancer un peu la saga et avant d'acheter le 3e tome.









Ce que je vais lire ensuite (si j'ai le temps):

un petit "road-trip" à l'indienne ou à la suédoise, au choix












Sinon j'ai fait des folies! (non ça va encore comparé à ce que j'ai déjà pu faire par le passé)

Le manuscrit proscrit de Nur Jahan de Cécilia Correia
Dorsetshire, 25 octobre 1836, 
Les mots me manquent pour exprimer mon ressenti en reprenant, moins d'un an après mon retour en Angleterre, les annotations diverses effectuées au cours de mon expédition en Inde. Quiconque viendrait à les lire pourrait penser à tort que la raison m'a abandonnée. Que le Ciel m'en soit témoin, ce n'est point le cas.
C'est avec une appréhension certaine que je me replonge dans cette aventure, là où tout a commencé, non loin du Cap des Aiguilles, alors que la fureur d'une terrible tempête était sur le point de s'abattre sur notre vaisseau...

Un que je veux lire depuis un moment et une lecture commune sur "club de lecture" m'a poussé à l'acheter.

Library Jumpers, T1: La voleuse de secrets de Brenda Drake
Fervente lectrice, passionnée d’escrime, Gianna a perdu sa mère à l’âge de quatre ans. Elle visite pour la première fois l’Athenæum, l’une des plus anciennes bibliothèques de Boston, accompagnée de ses deux meilleurs amis, quand elle remarque le comportement étrange d’un mystérieux jeune homme. L’inconnu finit même par se volatiliser presque sous ses yeux, penché sur un volume des Plus Belles Bibliothèques du monde. Lorsque Gia s’approche à son tour de l’ouvrage, elle se retrouve transportée de l’autre côté du globe, à Paris, dans une magnifique salle de lecture dont une bête menaçante arpente les rayons, comme elle ne tarde pas à le réaliser avec un frisson…
La jeune fille vient de mettre le doigt dans un terrible engrenage : une poignée de bibliothèques anciennes mène en effet vers un monde où magiciens, sorcières et créatures surnaturelles s’affrontent depuis des siècles pour éviter que le peuple des hommes ne découvre leur existence. Gia apprend qu’elle est l’une des Sentinelles chargées de protéger cette société secrète. Pire encore, qu’elle est la fille de deux de ces guerriers d’exception – une union interdite – et que sa naissance n’est autre que le présage de la fin du monde. Une malédiction qui lui interdit absolument de se rapprocher d’Arik, l’inconnu aux yeux noirs de l’Athenæum…
Bestiaire fabuleux, objets magiques, voyage entre les univers… Jamais plus vous ne regarderez un vieux livre poussiéreux du même œil ! Avec La Voleuse de secrets, Brenda Drake vous entraîne à la suite de Gia dans une quête initiatique périlleuse et riche en révélations.

Une découverte qu'une autre lecture commune toujours sur "club de lecture" m'a permis de découvrir. Il me donne super envie!

Les chroniques de Shannara, la trilogie originale (intégrale de Terry Brooks
Cette trilogie se compose de L'épée de Shannara, Les pierres elfiques de Shannara et L'enchantement de Shannara.

Lorsque Shea Ohmsford vit pénétrer l'étranger dans l'auberge, il sentit que son destin venait de basculer. Qui aurait pu deviner qu'il était, lui, le paisible demi-elfe vivant au sein de sa famille d'adoption à Valombre, le dernier héritier de la lignée de Jerle Shannara ? Jerle, dont l'épée permit, il y a cinq cent ans de cela, de détruire le maléfique Roi-Sorcier Brona et ses hordes démoniaques. Or voilà qu'il se murmure, dans les lointaines Terres du Nord, que le Roi-Sorcier est de retour, et qu'il réunit ses armées pour déferler à nouveau sur le monde. Seul un descendant de Jerle, portant la légendaire épée de Shannara, pourrait défaire le mal. Shea acceptera-t-il cet oracle trop grand pour lui ?

Je suis faible j'ai découvert la série TV, que j'ai trouvé un peu cheap mais je me suis dit que les livres devaient être bien mieux du coup...


Et vous, votre semaine de lectures?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire