lundi 18 juillet 2016

la semaine passée en résumé #93


Hé coucou! Voilà un nouveau lundi, le temps passe file, les lectures aussi.
J'espère que vous profitez bien de vos vacances pour ceux qui en ont, et ceux qui, comme moi, bosse, je suis de tout cœur avec vous! Be strong!

Alors voici mon résumé de la semaine, beaucoup plus sage niveau achat que la semaine dernière mais riche niveau lectures car je n'ai pas grand chose à faire au travail ces derniers temps ^^.

Ce que j'ai lu:

 J'ai terminé le 2e tome de cette saga. Il me tarde vraiment de lire le 3e maintenant.
 J'ai aussi lu cette histoire indienne. Je suis assez mitigée quant au résultat final.

J'ai reçu en swap cette BD et je l'ai vite dévorée. De très beaux dessins pour une jolie histoire.









Ce que je suis en train de lire:

J'ai entamé ce livre qui est une romance historique.










Ce que je vais lire ensuite:
J'hésite, j'en ai encore 3 (dont un par encore acquis) à lire mais je ne sais pas par lequel commencer

  



Sinon vous l'avez vu, j'ai reçu un swap "autour de l'image" de la part de Laurence Authentique et donc je remets ici les livres que contenait ce colis:

Les orangers de Versailles d'Annie Pietri, Nicolas Digard et Christine Circosta 
Marion, la fille d'un jardinier du château de Versailles, a été choisie pour servir la favorite du Roi-Soleil, Madame de Montespan. 
La Marquise est exigeante et capricieuse ; il est bien difficile de la satisfaire.
Heureusement, Marion possède un don rare : elle sait créer des parfums extraordinaires qui plaisent à sa maîtresse. 
Mais la Montespan a plus d'un vilain tour dans son sac. Bientôt, Marion découvre qu'un terrible complot se trame contre la Reine...
Bon vous l'avez vu, je l'ai déjà lu mais je l'ai beaucoup aimé. 
 
Le mot qui arrêta la guerre d'Audrey Alwett et Ein Lee
Au petit matin, quand le soleil étend ses rayons, que les grues s'envolent vers le ciel et que les carpes se réveillent, le lac Yamagata est le plus bel endroit de la Terre. C'est là que Seï y trace ses plus jolies calligraphies, c'est là que son frère Shigeru y fait ses plus vivants origamis. Mais voilà que le daimyô déclare la guerre à son voisin. Tout homme âgé d'au moins seize ans sera contraint de se battre sous sa bannière. Shigeru devra partir et peut-être mourir. Le jeune Seï va alors tout tenter pour convaincre le daimyô de renoncer à cette guerre. En trois jours, il peindra trois calligraphies. Trois mots pour arrêter la guerre, trois mots pour sauver son frère. 
Un livre qui me tente depuis longtemps et qui est juste superbe!

Black Butler T2 de Yana Toboso
Sébastian est majordome au service de Ciel Phantomhive, héritier d'une grande famille de la noblesse anglaise. En matière d'érudition, d'éducation, d'art culinaire, rien à redire, il est parfait. Mais ne vous fiez pas à sa distinction, si vous vous en prenez à son jeune maître, vous découvrirez sa vraie nature... Ciel aurait-il signé un pacte avec le Diable?!
Un tome1 lu il y a quelques temps et dont il me tardait de connaître la suite!

J'ai reçu un autre swap (sur swap-addict) où l'on m'a offert ce livre de ma WL:

Une vie Ailleurs de Gabrielle Zevin. 

Liz Hall, 15 ans, vient de mourir dans un accident de vélo. Elle se retrouve sur Ailleurs, un lieu où les défunts rajeunissent jusqu'à redevenir bébés avant de repartir dans le grand cycle de l'humanité... Pour Liz, qui rêvait d'atteindre enfin ses seize ans, le choc est brutal. Car elle n'a aucune envie de rajeunir. Ce qu'elle voulait, c'était décrocher son permis de conduire. Entrer à la fac. Connaître le grand amour. Il va pourtant lui falloir faire le deuil de son ancienne vie sur Terre avant de trouver un sens à cette nouvelle existence...
Il m'interloquait, et apparemment ma swappée aussi, d'où son choix.



Et vous votre semaine livresque?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire