samedi 12 juillet 2014

Les nouveaux arrivants (In My mailbox) #16


 Bonjour les ptits loups!

Encore une semaine d'écoulée... ça passe vite. et cette fois j'ai vraiment pas été sérieuse. Entre les livres de swaps que j'ai achetés et ceux que j'ai pris pour moi j'ai le portefeuille qui est en mode "régime intensif"

Donc mes nouveaux arrivants:

2 commandes chez France loisirs. J'ai misé sur la fantasy.
 Je vais pouvoir commencer une autre histoire de Robin hobb depuis le temps que j'en avais envie. 
 Couverture Les Cités des Anciens, tome 1 : Dragons et serpents
Cité des Anciens, tome, Dragons et serpents, Robin Hobb

Dans le Désert des Pluies, les serpents géants se sont enfermés dans leurs cocons pour se transformer en dragons. Mais trop affaiblis, ils donnent des créatures difformes et incapables de survivre sans l'aide des humains, si bien que les Marchands du Désert des Pluies décident de s'en débarrasser...

=> une des mes auteures favorites...Pressée de commencer...du coup pressée de finir mon boulot saisonnier hihi 



Couverture La Trilogie Valisar, tome 1 : L'exil
La Trilogie Valisar, tome 1, l'Exil de Fiona McIntosh

Loethar est un tyran ambitieux et impitoyable. A la tête d'une terrifiante armée de mercenaires et de renégats, il a déjà conquis deux nations, ne laissant dans son sillage que dévastation et vies brisées. Il convoite maintenant le royaume de Penraven : un pays riche, doté d'un port important. d'un littoral étendu et d'abondantes ressources naturelles. Mais, cette fois, le tyran veut davantage qu'une couronne. il rêve d'empire et nourrit une obsession grandissante pour la magie. Et s'il veut renverser le roi Brennus de Penraven, neuvième de la lignée des Valisar, c'est parce qu'il possède le pouvoir de coercition: tous les héritiers valisars naissent depuis des siècles avec ce don sinistre qui leur permet de soumettre entièrement les gens à leur volonté. Si Loethar s'imprègne de la magie de ces êtres d'exception. nul ne pourra plus l'arrêter. Or, pour y parvenir, il est convaincu qu'il faut les consommer...  
=> Une découverte complète pour moi avec l'auteure et l'histoire.


Des craquages au dernier passage Cultura:

Couverture Le roman des Châteaux de FranceLe roman des châteaux de France, l'intégrale, de Juliette Benzoni

Des milliers de châteaux ponctuent le paysage de France comme autant de témoins de son passé. «Châteaux d'hommes» ou «châteaux de femmes», féeriques, aristocratiques, campagnards, romantiques ou diaboliques, tous marqués par une histoire d'amour, de mort ou de guerre qui leur laissa son empreinte, ils font partie de notre imaginaire et de nos légendes.
Juliette Benzoni nous conte près de soixante-quinze des plus symboliques d'entre eux ; de Josselin à Saverne en passant par Amboise, Bellême, Blaye, Bonneval, Castries, Chambord, Château-Gaillard, Compiègne, Lunéville, Pau, Polignac, Vaux-le-Vicomte ou Uzès.
Ces hauts lieux sont tous le décor de la vie d'un personnage exceptionnel, d'une aventure incroyable, d'un événement historique de premier plan.

=> Bah oui on me mets ça sous le nez j'ai été obligé de craquer... franchement 


Couverture Le Régiment perduLe Régiment perdu de William Forstchen.

1865, City Point, Virginie. Le colonel nordiste Andrew Keane conduit ses soldats à bord d’un navire de transport, ignorant que leur prochain port d’attache n’est ni au Nord ni au Sud, mais… sur un autre monde !
Une tempête les balaie dans une faille surnaturelle et les expédie sur une terre étrangère, où quelques fusils sont tout ce qui sépare le régiment perdu de l’extermination… face à des épées, des lances et des arcs.
Dans ce monde féodal, Keane et ses hommes introduisent les idées de liberté, d’égalité et de démocratie. Mais cela suffira-t-il à les sauver de ceux qui détiennent le vrai pouvoir ? De terrifiantes créatures qu’on n’évoque qu’à voix basse et qui élèvent les humains comme du bétail… pour les dévorer !

=> Un Bragelonne grand format à 10€ qui me faisait de l’œil...je suis faible. 


Couverture Une dernière chose avant de partir Une dernière chose avant de partir, Jonathan Tropper

Silver a une vie de rêve, une épouse et une fille qui l'adore, un foyer chaleureux et une carrière de rock star en plein essor. Ah non, ça c'était avant...
Silver a 44 ans, il est divorcé et vit des royalties de son unique tube. Rock star déchue et père lamentable, il passe ses journées avec ses deux acolytes aussi paumés que lui au bord de la piscine du Versailles, la résidence pour hommes divorcés dans laquelle il a atterri. Son ex-femme s'apprête à se remarier et sa fille, Casey, vient de lui confier qu'elle était enceinte. Pourquoi à lui plutôt qu'à sa mère? Parce que, vu le soin qu'il met à gâcher sa vie, il ne risque pas de lui faire la morale.
Quand Silver apprend qu'il est gravement malade et que seule une opération peut le sauver, il prend une décision radicale : il refuse l'intervention. Le peu de temps qui lui reste à vivre, il veut le consacrer à renouer avec Casey et à devenir un homme meilleur. Alors évidemment, le pire est à prévoir...

=> Livre pour une lecture commune. J'en attends une lecture sympa. à voir.


Je vous l'ai dit...je suis faible...

et vous?

1 commentaire: