vendredi 24 octobre 2014

La foire du livre à Brive-la-gaillarde

 

Bonjour tout le monde. 

Alors un petit article pour faire part (à ceux qui ne connaissent pas) de ce grand évènement qu'est la foire du livre à Brive-la-Gaillarde. La 33e cette année. J'ai la chance d'habiter cette ville donc je vais faire de la pub pour cet évènement. ça peut paraître provincial pour ceux qui viennent des grandes villes mais il s'agit quand même du 2e plus grand salon du livre après Paris... ça vaut le coup de venir jeter un œil non?
Et cette année on retrouve encore du beau monde. De Juvenal Abita à Gordon Zola en passant par Jean Teulé (président cette année), Amélie Notomb, Giacommetti et Ravenne ou Bernard Werber, vous avez le choix. Vous retrouvez la liste des auteurs Ici


Qu'est-ce qui est prévu? Le programme n'est pas encore sorti. Mais ce que je peux déjà vous dire c'est qu'il y aura: 

- Jean Teulé président!!! (ah bon..pas de la République???)

-L'invité étranger sera R.J. Ellory, roi du thriller britannique avec notamment ses livres "Neuf Cercles", "Vendetta" ou "Les Anonymes". 

-Remise du prix de la langue française 2014 à Hélène Cixous (le samedi 8 à 18h30)

- Remise des prix Crédit agricole (le samedi 8 à 13h30):
 Pour les 12/14 à Pascal Vattinel pour son livre la "Dernière course"
pour les 15/17 à Vincent Villemot pour son livre "Réseau(x)"

- Remise du prix des lecteurs de la ville de Brive à Velibor Colic pour son "Ederlezi" (dimanche 9 à 14h30). 

Et de nombreuses séances de dédicaces tout le week-end...

Par contre pour ceux qui sont déjà venus, je suis désolée de vous apprendre que l'Orient Express ne viendra pas cette année (sans doute une volonté de la nouvelle municipalité pour réduire les dépenses...c'est bien dommage). 



Voilà pour ce que l'on sait déjà. Évidemment vous trouverez plus d'informations sur le site
Généralement le programme définitif sort...la veille...désolée pour la frustration. 

Pour ma part je n'y serais pas tout le week-end. Je rentre de vacances le samedi soir (et serais en plein décalage horaire en plus), je n'y serais donc que le dimanche...si j'arrive à me lever pas trop tard^^. Mais bon maintenant que je vis dans la cité gaillarde je ne peux pas rater ça ^^ (et je me suis promis de ne plus acheter de livres pour moi jusqu'à la Foire....faut donc y aller cette année sinon je dois attendre un an...et ça c'est juste pas possible)

Alors serait vous présent à cet évènement? 

Bisous mes petits loups.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire