vendredi 3 octobre 2014

réception swap n°4: tour du monde en 80 swap. étape n°2: la Grèce

http://img.over-blog-kiwi.com/0/54/07/81/20140406/ob_f405c5_tdme8s.jpg
 Ce trimestre j'ai rempilé pour la deuxième étape  du tour du monde en 80 swaps. Oui si vous avez bien calculé pour ceux qui n'ont pas lu le post sur la première étape (Japon) 80 swaps, à raison de 1 swap par trimestre, ça fait 20 ans de swaps ^^

Description ( ça se passe sur Livraddict)
Ceci est un multi-swap. Chaque trimestre (normalement), on vous donnera un pays du monde. Si le pays vous intéresse, vous vous inscrivez, soit en binôme, soit pour le tirage au sort. Une fois le swap commencé, vous n'êtes pas obligé de participer à chaque voyage. Vous pouvez participer à chaque swap, comme vous pouvez ne participer qu'à un seul swap sur tout ceux qui seront proposés. Il y aura donc quatre swaps par an, le but étant, comme le nom du swap l'indique, d'arriver à visiter quatre-vingt pays différents par le biais du swap. On verra si le vent nous portera jusque là...

Chaque colis devra comporter :

    Un livre de la wishlist de votre swappé(e).
    Un livre concernant le pays mis à l'honneur (soit un roman écrit par un autochtone, soit un roman qui parle du pays en question, soit un documentaire parlant de ce pays, à voir en fonction des goûts de votre binôme).
    Deux marques pages en relation avec le pays ou avec sa culture.
    Une ou plusieurs surprises ayant pour thème le pays mis à l'honneur.
    Une friandise et une boisson typique du pays en question.
    Une jolie carte ou une lettre expliquant vos choix à votre swappé(e). Si vous êtes déjà allé dans ce pays, n'hésitez pas à partager vos expériences de voyage!

La destination pour ce 2eme voyage nous quittons l'Asie et son Japon direction l'Europe avec :


La Grèce


Cette fois j'étais en binôme avec Stelle, qui faisait là son premier swap. Je dois dire qu'elle s'est très bien débrouillée. C'est donc hier que j'ai reçu mon colis.

Et voilà donc ce que j'ai eu:

Le colis au moment de l'ouverture. Déjà je vois la carte, genre c'est ton passeport pour aller en Grèce. Le petit 64 est un clin d’œil à la région de ma binôme (il se trouve qu'en plus la couleur correspond assez bien au thème).
Il y a l'air d'avoir plein de paquets humhum
 





 huhu oui plusieurs paquets qui me font de l’œil. Et encore une jolie lettre manuscrite comme je les aime. J'adore. Stelle me disait qu'elle avait rigoler en ouvrant un de mes paquets et que je comprendrais pourquoi en ouvrant les miens. En voyant le grand je commence à me douter de quoi il s'agit ;)
Et les voilà déballés. de chouettes couleurs grecques je trouve.

Le détail juste en dessous:



Les gourmandises! typiquement grecques j'adore. Et avec les accessoires indispensables! Déjà des feuilles de vigne. Stelle ne connaissait pas quand elle me les a acheté. Moi je connais (et j'en avais d'ailleurs cherché pour elle, en vain), et j'adore ça! Mon homme est parti ce week-end je crois que je vais lâchement en profiter. Il n'y aura pas droit. (même temps les absents ont toujours tort^^).  Et du café. C'est en faisant ce swap que j'ai appris que le café était une spécialité grecque. Stelle a même eu la brillante idée de fournir la cafetière spéciale pour ce café spécial...je l'essaie dès demain matin et je vous en dit des nouvelles ^^

Les surprises! Je vous remet la carte-air mail et le 64, mais en surprises (mis à part la cafetière). De jolies boucle d'oreille (j'en ai déjà accroché à mes lobes) et un bracelet fait par son neveu qui voulait absolument participer et que j'adore. Je le porte depuis l'ouverture. Comme je disais à Stelle c'est le premier bracelet comme ça que j'ai (si vous regardez bien c'en est un avec les petits élastiques très à la mode). J'en avais demandé un à ma petite sœur et l'ai jamais eu. Du coup celui là je le porte fièrement. Encore un gros bisous à ton neveu Stelle.

Ensuite les marque-page. un ensemble de 3 magnétiques. Pareil j'en avais pas je vais pouvoir tester. C'est la thématique du voyage (au dessus de chacun, un paquebot, une caravane et un avion). Et 2 faits main avec de jolies photos et une citation à l'arrière. Je les aime vraiment beaucoup.
C'est drôle car sur le MP que je vous présente recto, la photo du bas est le paysage dont je me suis servi pour faire ma carte postale fait main. Je sais pas si Stelle aura reconnu avec mon coup de crayon plus qu'aléatoire mdr

Et enfin les livres! Et effectivement je l'ai senti en voyant les paquets, le grand est celui que j'ai aussi envoyé à Stelle! ça tombe bien j'en avais très envie. Comme quoi on a les mêmes goûts. Je suis pressée de cuisiner avec (oui je sais on rentre en hiver et alors...).
Ensuite un livre Assimil pour le grec si je veux aller visiter le pays un jour (oui oui oui). J'ai fait du grec ancien à l'école mais là je sens que ça sera pas pareil héhé.
ET le livre de ma wish-list, comme d'hab', dans ma wish je mets des livres en rapport avec les thèmes de swaps pour aider les swappées et parce que j'adore être complètement dans le thème. Donc là, c'est l'île des oubliés, une histoire qui me tente vraiment beaucoup. Et en plus la couverture est trop jolie.

Un grand merci à Stelle pour ce swap, j'en suis vraiment ravie. à quand tu veux pour un prochain.
                                                                                                                                                       

Je vous montre les photos que Stelle a prise du colis que je lui ai envoyé ainsi que de ses petits commentaires (elle n'a pas de blog), vous aurez ainsi l'idée de notre échange en globalité:

ouverture du colis ! J'ai hâte de découvrir les paquets et je suis agréablement surprise par la carte qui est faite main, avec un dessin très bien réalisé ! ​​












voilà tous les paquets avant l'ouverture !










tous les paquets enfin ouverts!





Les gourmandises ! J'ai immédiatement goûté un bonbon aux agrumes, très bon ! Et je n'ai pas attendu bien longtemps avant de goûter le halva, car je ne connaissais pas, et j'avoue que malgré la texture étrange au début, j'ai bien aimé ! Et pour les olives, j'adore en manger à l'apéro alors je verrais si je les utilise comme ça ou bien dans une salade !













les marques pages ! J'adore ! Le premier avec le chat, très mignon, vu que c'est un de mes animaux préférés, et le deuxième j'ai vraiment craqué dessus, il est très joli et en plus c'est toi qui l'a fait ! :)

les livres ! On a donc eu la même idée pour le livre de recettes ! Je le trouve très bien et très accessible, même pour moi qui ne suis pas forcément très douée en cuisine! Pour le livre sur la mythologie, je suis contente aussi, ça me permettra de parfaire mes connaissances sur le sujet ! Et le dernier, celui de ma wish-list, je suis ravie, et le petit clin d’œil au swap que j'ai râté sur le Japon, c'était sympa !



les surprises ! Tu m'as gâtée et malgré le bracelet cassé (je vais essayer de le réparer) je suis très contente ! Je n'ai pas encore regardé le DVD mais je sens que je vais passer un bon moment avec! Je vais pouvoir agrandir mes collections avec le vernis bleu, superbe! et avec la carte postale, authentique et de 1967, c'est juste génial ! J'adore aussi le porte clef, c'est toi qui l'a fait ? et enfin le savon "gréco-déco", qui sent très bon et qui est pile dans le thème !​



Le mobile japonais ! En le découvrant, j'ai vraiment adoré ! Le travail que tu as réalisé est très minutieux, les couleurs bien choisi et le tout rend super bien ! J'ai déjà trouvé où le mettre et c'est parfait pour la passionnée du Japon que je suis ! 








Voilà c'est terminé, je te remercie une fois encore pour ce joli colis, je me suis amusé à chercher des choses aussi pour toi, et je crois que ça m'a donné le goût du swap, malheureusement pour mon porte monnaie... ^^

Je t'embrasse, et à bientôt ! ;)
Stelle !
en réponse à tes com' chère Stelle: contente que ça t'ai plu!!! Dommage pour le bracelet (a priori pas difficile à réparer mais avec de la patience je pense hihi). Le porte-clef non je ne l'ai pas réalisé, mais je l'avais trouvé vraiment chouette et aux couleurs du thème. Contente que le mobile te plaise autant. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire