Avec un jour de retard, voilà les livres que j'ai eu cette semaine. Aucun achat de ma part *fière*
voilà donc la liste:
En premier les livres que vous avez déjà vu pour le swap éco, à savoir:
Lady Susan de Jane Austen
Une veuve spirituelle et jolie, mais sans un sou, trouve refuge chez son beau-frère, un riche banquier. Est-elle sans scrupules, prête à tout pour faire un beau mariage, ou juste une coquette qui veut s'amuser ? Le jeune Reginald risque de payer cher la réponse à cette question...
Grande dame du roman anglais, Jane Austen trace le portrait très spirituel d'une aventurière, dans la lignée des personnages d'Orgueil et préjugé et de Raison et sentiments.
Naufrages d'Akira Yoshimura:
Isaku n'a que neuf ans lorsque son père part se louer dans un bourg lointain. Devenu chef de famille, le jeune garçon participe alors à l'étrange coutume qui permet à ce petit village isolé entre mer et montagne de survivre à la famine : les nuits de tempête, les habitants allument de grands feux sur la plage, attendant que des navires en difficulté, trompés par la lumière fallacieuse, viennent s'éventrer sur les récifs, offrant à la communauté leurs précieuses cargaisons. Sombre et cruel, ce conte philosophique épouse avec mélancolie le rythme, les odeurs et les couleurs des saisons au fil desquelles Isaku découvre le destin violent échu à ses semblables dans cette contrée reculée d'un lapon primitif.
1984 de Georges Orwell
De tous les carrefours importants, le visage à la moustache noire vous fixait du regard. Il y en avait un sur le mur d'en face.
BIG BROTHER VOUS REGARDE, répétait la légende, tandis que le regard des yeux noirs pénétrait les yeux de WINSTON... Au loin, un hélicoptère glissa entre les toits, plana un moment, telle une mouche bleue, puis repartit comme une flèche, dans un vol courbe. C'était une patrouille qui venait mettre le nez aux fenêtres des gens.
Mais les patrouilles n'avaient pas d'importance.
Seule comptait la Police de la Pensée.
Ensuite deux livres offerts par ma maman:
Troisième Humanité, T1 de Bernard Werber:
Nous sommes à l’ère de la deuxième humanité.
Il y en a eu une avant.
Il y en aura une... après.
En Antarctique, le paléontologue Charles Wells et son expédition découvrent, tout au fond d’un lac souterrain, les restes de squelettes humains d’environ 17 mètres de long.
À Paris, le projet d’étude de son fils David sur le rapetissement humain est sélectionné par un tout nouveau programme de recherches, consacré à « l’évolution de notre espèce ».
Wells père a retrouvé l’ancienne humanité, Wells fils entrevoit la prochaine humanité, mais ils sont loin encore de savoir la vérité.
C’est grâce au soutien et à la passion amoureuse d’une femme, Aurore Kammerer, spécialiste dans la connaissance des Amazones, que sera révélé le plus surprenant des secrets et réalisée la plus folle des expériences, modifiant à jamais l’avenir des générations futures.
J'avais très envie de connaître ce nouveau Werber (j'aime vraiment beaucoup cet auteur). Donc je suis contente de pouvoir bientôt le découvrir.
Complètement cramé de Gilles Legardinier:
Lassé d'un monde dans lequel il ne trouve plus sa place, privé de ceux qu'il aime et qui disparaissent un à un, Andrew Blake décide de quitter la direction de sa petite entreprise pour se faire engager comme majordome en France, le pays où il avait rencontré sa femme.
En débarquant au domaine de Beauvillier, où personne ne sait qui il est réellement, il espère marcher sur les traces de son passé. Pourtant, rencontres et situations hors de contrôle vont en décider autrement... Entre Nathalie, sa patronne veuve aux étranges emplois du temps, Odile, la cuisinière et ses problèmes explosifs, Manon, jeune femme de ménage perdue et Philippe, le régisseur bien frappé qui vit au fond du parc, Andrew ne va plus avoir le choix. Lui qui cherchait un moyen d'en finir va être obligé de tout recommencer...
J'ai déjà lu ce livre mais je l'aime beaucoup. Et l'exemplaire que j'avais lu appartient à ma maman qui a donc décidé pour ma santé morale de m'offrir ce poche histoire de pouvoir me faire des piqures de rappel.
Et enfin le dernier livre offert par ma grande soeur qui a eu l'excellente idée de suivre mon conseil pour mon cadeau d'anniversaire:
La Dernière Terre, t2 de Magali Villeneuve:
Dans les Cinq Territoires, les saisons débutent un autre cycle et à nouveau, la Grande Relève en marquera l’amorce.
Renvoyé vers son pays d’origine de façon arbitraire, Cahir, rongé par l’amertume et hanté par ses souvenirs, tente de retrouver sa place parmi les siens. Tandis que, dans la cité-capitale, l’on a préféré effacer toute trace du drame pour mieux l’oublier, certaines culpabilités, quoique silencieuses encore, commencent à peser lourd.
Derrière les murs inébranlables de la tour du Nolath, l’Igilh reçoit un message glaçant en provenance des Plaines de Tilh. Il lui faut prendre une réelle décision. De celles qui, dépendantes d’un seul homme, peuvent déterminer pourtant le devenir de chacun.
je n'ai pas encore écrit de chroniques sur le tome 1 mais j'ai carrément adoré, accroché, fusionné héhé. Donc je suis carrément trop contente d'avoir le tome 2 (en plus ils ont des couvertures qui déchirent ces livres), mais je vais pas me jeter dessus tout de suite car le tome 3 est pas encore sorti.. je laisse un peu de temps entre chaque pour pas avoir 6 mois à attendre avant le 3 ^^ (c'teu technique).
voilà.
Vous les avez déjà lu? vous avez aimé? En tout cas je pars en vacances mardi (oui oui oui) et je ne sais pas encore quel livre prendre dans la valise, enfin si je vais déjà prendre Druide d'Olivier Peru. Des conseils à piocher dans ma PAL pour m'occuper dans l'avion et certains soirs calmes? En allant à la grosse pomme je pense aussi prendre "J'adore New-york"... :)
Des bisous mes gros minets
Je ne connais pas mais bonnes lectures à toi :D
RépondreSupprimerComplètement cramé m'avait bien plût !
RépondreSupprimerBonnes lectures :)
Zut j'ai effacé au lieu de publuer le comm de même les sorcières lisent. Désolée. Ça disait: "♥la dernière terre. Livre un lu et chroniqué et hier j'ai reçu le tome 2^^"
RépondreSupprimerUne chouette découverte hein cette magali Villeneuve.