samedi 3 janvier 2015

On My wish-list #2

Et voici mon 2e rdv du On My Wish-list. Désolée je ne l'ai pas fait la semaine dernière mais le week-end a été passablement chargé. Même le dimanche je n'ai pas pu m'y mettre.
Donc comme c'est encore nouveau sur mon blog je rappelle le principe: je vous présente un livre qui est sur ma wish-list, histoire de vous faire envie à vous aussi.
Vous pouvez retrouver ce rdv ici sur Livraddict

Cette semaine j'ai choisi:

Illusions of fate de Kiersten White

Couverture Illusions of Fate 

Résumé:
"j'ai fait de mon mieux pour vous empêcher "faire la rencontre" de ce monde. Et je ferais de mon mieux pour vous protéger maintenant que vous y êtes entrée"

Jessamin est devenue une "réprouvée" depuis qu'elle a quitté son île natale de Melei pour le morne pays d'Albion. Tout change lorsqu'elle rencontre Finn, un magnifique et énigmatique jeune lord qui l'introduit dans le monde secret de la noblesse d'Albion, un monde qui possède tout ce que Jessamin n'a pas: pouvoir, argent, statut...et magie. Mais Finn a ses propres secrets, de dangereux secrets pour lesquels le vicieux Lord Downpike ferait tout pour les posséder. Mais voilà, Jessamin, armée seulement de son esprit et de sa détermination est capable de l'arrêter.

Désole pour la traduction approximative. Pour l'instant il n'est qu'en anglais et donc le résumé aussi... Même si je comprends et lit l'anglais c'est toujours dur de retranscrire un texte mot pour mot et surtout idée pour idée...

Pourquoi est-il dans ma wish-list?

En fait j'avoue j'ai d'abord trop craqué pour la couverture que j'ai trouvé sublime. C'est ce qui m'a fait mettre ce livre hier dans ma WL...oui hier seulement :) 
Le résumé m'intrigue un peu car j'ai l'impression que l'auteur va nous faire plonger dans un monde austenien fantastique. Et j'aime bien l'idée. J'adore Jane Austen, j'adore le fantastique donc pourquoi pas... après ça se trouve c'est une fausse idée que je me fait et c'est pas ça du tout.
Alors pour le moment si on veut le lire c'est en anglais, mais comme je lis dans cette langue moi ça ne me dérange pas. En revanche si parmi vous il y en a que ça dérange beaucoup, il faudra malheureusement attendre qu'il soit traduit. Moi pour l'instant ce qui m'empêche de l'acheter c'est mon porte monnaie ^^ 
Mais je veux cette couverture sur mes étagère hihi. 

Est-ce que parmi vous il y en a qui l'ont lu? Ou entendu parlé? Ou même déjà lu un livre de l'auteur car moi je ne la connais pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire