lundi 11 janvier 2016

la semaine passée en résumé #74


Et voilà déjà la 1ère semaine de l'année écoulée, de grands noms nous ont quitté mais la vie continue. Et les lectures aussi! (Faut pas se laisser abattre...)

Du coup niveau lecture:

Ce que j'ai lu: 

 J'ai donc fini mon pavé. Lu avec toujours autant de plaisir!










Ce que je suis en train de lire: 

Finalement j'ai fait une pause avec notre sorcier préféré pour éviter l'overdose. Je me suis lancée dans ce livre étrange.









Ce que je vais lire ensuite: 

Je reprendrais Harry Potter juste après avec le 5e tome. Je vais alterner avec les autres livres à lire en janvier!











Pour les ptits nouveaux, cette semaine j'ai craqué un pitit peu:

Commandé et reçu de la part de Nats édition pour le rdv mensuel des petites maisons (article qui vient tout bientôt):


Le temps d'une vie T1 et T2 de Enel Tismaé 
« Et si… » un vieillard qui se présente comme Chronos, Dieu du Temps et de la Destinée, vous proposait de revenir en arrière pour refaire votre vie que vous estimez complètement ratée ?
 C´est dans cette situation que se trouve Kayla, future maman de 26 ans, abandonnée de tous, perdue et pleine de regrets. L´occasion rêvée de se reconstruire une vie parfaite… Encore faudrait-il que ce vieux fou soit bien Chronos !
 Kayla choisit de le croire et se retrouve embarquée pour un tas d´aventures dans le Temps, accompagnée de l´insupportable mais tellement beau Samuel, Gardien de l´Olympe, pour tenter de réparer ses erreurs.
 Une seule règle : ne pas chercher à sauver ceux qui sont destinés à mourir, sous peine de terribles représailles de la part d´Hadès, Roi des Morts.


Je suis retournée dans la petite librairie qui fait des prix cassés:

Le Roman de l'an mil de Ramon Basagna
Dans un souffle épique ponctué de magie, Ramon Basagana nous plonge dans l'une des périodes les plus mystérieuses et les plus captivantes du Moyen Age. L'an mil tel que personne ne l'a jamais conté ! Hiver 985 : en route pour Mayence, Samuel de Tolède, savant juif de grand renom et médecin personnel du Calife de Cordoue, fait halte dans une auberge avec sa femme et ses deux enfants. Soudain, des hommes armés surgissent. Tout va très vite. Deux corps gisent bientôt dans une mare de sang. Tapis sous un meuble, les enfants sont pris d'effroi, mais parviennent à s'enfuir... la soldatesque est à leurs trousses. C'est alors qu'un moine croise leur chemin, et que leur destin basculera entre intrigues, tragédies, amour et retrouvailles...


Et chez Cultura j'ai acheté un livre que je devrais livre pour le mois de janvier pour un challenge:

The book of Ivy de Amy Engel
Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.
J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…
Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.
Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.


Et vous mes zouzou, quelles nouveautés?

1 commentaire: