lundi 15 février 2016

La semaine passée en résumé #77

 Coucou tout le monde!
Encore une fois, voici le résumé, non pas d'une mais de deux semaines suite à mon absence de la semaine dernière. Donc j'ai pas mal lu au final. Voici le résumé des lectures:

Ce que j'ai lu: 

 Une bonne SF, que j'ai vraiment beaucoup aimé. J'ai été voir le film juste après et j'ai été quelque peu déçue par l'adaptation. Je préfère vraiment le côté un peu plus..."dark?" du livre. Le film est trop tout public et hollywoodien. Dommage.
Une lecture pour un partenariat fait sur LA. Je ne m'attendais à rien de spécial mais je n'ai carrément pas accroché à la lecture. Mais vous avez du le voir avec ma dernière chronique.
 Un livre que je voulais lire depuis un bout de temps. Prêté par maman. J'essaie de vider la pile de livres prêtés!
Une lecture simple, sans prise de tête. Pleine de bons sentiments. Je l'ai trouvé très agréable.
Une dystopie assez agréable. J'avais lu quelques avis négatifs quant à la romance inclue dans l'histoire mais je n'ai pas trouvé ça choquant. On est certes dans quelque chose de déjà un peu vu mais sympa quand même.









Ce que je suis en train de lire:

L'histoire de Longboun l'étage en dessous. On suit la vie des domestiques. Je n'en suis qu'au début mais j'aime beaucoup pour le moment!











Ce que je vais lire ensuite: 

La lecture prévue ensuite est une romance mexicaine. Ce qui me permet d'avancer dans mon challenge du tour du monde en 8 ans et de remplir la consigne du mois de février pour un challenge sur Club de lecture!
Je suis contente d'enfin m'y plonger!








Et sinon les petits nouveaux! 

Le livre acheté à France Loisirs (j'ai été sage, j'en ai pris qu'un, et ce malgré les prix cassés de certains livres pour les soldes ^^):

L'allée du Roi de Françoise Chandernagor
"Je ne mets point de bornes à mes désirs", disait celle qui fut presque reine de France... De sa naissance dans une prison de Niort à sa mort dans le doux asile de Saint-Cyr, de l'obscure pauvreté de son enfance antillaise à la magnificience de la Cour, de la couche d'un poète infirme et libertin à celle du Roi-Soleil, de la compagnie joyeuse de Ninon de Lenclos et de ses amants au partis de dévotion de l'âge mûr, quel roman que cette vie!
A partir d'une documentation consdérable puisée aux sources les plus sûres et en recourant aux écrits, souvent inédits de la Marquise de Maintenon, Françoise Chandernagor a su restituer, à travers des mémoires apocryphes qui ont le tour et la séduction de la langue du XVIIe siècle, le vrai visage d'une femme méconnue, témoin sans pareil d'une fasciante époque


Un échange avec toute une histoire en rapport avec le concours que je vais lancer pour le blog-anniversaire!

Le cavalier vert T2 de Kristen Britain
Karigan G'ladheon, jeune fille éprise d'aventure, s'enfuit après avoir été exclue de son école pour avoir défié en duel le fils d'un gouverneur de province. Elle croise alors un Cavalier Vert, l'un des légendaires messagers du roi qui lui demande dans un dernier souffle de porter un message à son souverain. Sans même prendre connaissance de la missive, elle fait le serment de la remettre en mains propres, scellant ainsi son destin, car elle est soudain magiquement investie de la mission qu'elle vient d'accepter : devenir un Cavalier Vert. Dès lors, traquée par des assasins au service d'un mystérieux sorcier, KAriagan ne peut compter que sur sa fidèle monture et les mystérieux pouvoirs qu'elle va découvrir...

Le livre reçu lors du swap On my wish-list. Jed's Burdy a super bien choisi! (même si j'aurais été contente avec tout!)

Phobos T1 de Victor Dixen
Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.



Voilà pour mes livres. Et vous, votre semaine livresque? 


Sinon sur facebook j'ai lancé un concours express pour la saint valentin! Donc allez profitez de mes lupercales, c'est jusqu'à demain 18h! Et je ne prends que les participations sur facebook ;)
faut appuyer sur le petit bouton à gauche.
<= de ce côté là, un peu plus haut

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire