dimanche 14 février 2016

On my wish-list #42 (et swap OMWL)

 


Coucou tout le monde, ça fait un moment que je n'ai pas honoré le rdv hebdomadaire du on my wish-list. Mais j'ai eu tous les week- end assez chargés ces derniers temps. je reviens donc avec un nouveau livre désiré.
Voici le livre que je veux vous montrer: 

Adèle et les noces de la Reine Margot (2015 le jour, 1572 la nuit...) de Silène Edgar
 

Résumé: 
Entre 2015 et 1572, Adèle doit choisir ! Adèle en a marre de ses parents, qui ne comprennent jamais rien. Au collège, elle préfère passer du temps avec ses copines qu’étudier. Aussi, quand elle apprend qu’elle doit lire un livre en entier pendant les vacances, c’est une véritable punition… Mais dans ses rêves, la nuit, l’impossible se produit ! Adèle est à la Cour, au XVIe siècle, au milieu des personnages de La Reine Margot ! Elle rencontre même un beau jeune homme… Ce qu’Adèle vit en 1572 vaut-il la peine de sacrifier ses amis et sa famille de 2015 ?

Pourquoi est-il dans ma wish-list?
Hé bien vous vous souvenez peut-être que j'avais lu et adoré 14-14 de Silène Edgar et Paul Beorn. Cette fois-ci Silène Edgar écrit seule mais on joue encore avec le temps et à une période de l'histoire de France que j'aime beaucoup, enfin je veux dire que je trouve très intéressante. Protestantisme tout ça tout ça! Du coup celui-ci j'ai vraiment envie de le découvrir, un livre à la couverture si semblable à 14-14! 

Et vous l'avez vous lu? ou déjà aperçu? Vous fait-il envie?


J'en profite aussi pour vous montrer ce que j'ai reçu lors du mini swap spécial on my wish-list organisé encore une fois par Jed's Burdy pour se faire plaisir après Noël. Cette fois c'est Jed's qui m'a gâté:




Elle m'a donc offert le T1 de Phobos, je suis trop contente, je voulais vraiment le lire. Et aussi le DVD d'Hunger Games, 1er volet (hiiiiii!!!) et un marque page panda roux! trop mimi! Jed's Burdy a joué sur les tons orange et rouge hihi! Merci à toi Jed's!!!

2 commentaires:

  1. j'ai lu 14-14 du même auteur, c'était bien mais très très jeunesse. Je sais pas si c'est le même style pour celui-ci

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    Contente que mon colis t'ai plus. Et c'est involontaire les couleurs :)
    A bientôt

    RépondreSupprimer