lundi 7 mars 2016

la semaine passée en résumé #79

coucou tout le monde!

Cette fois-ci encore une petite semaine. Comme je n'arrivais pas à lire la trahison des dieux, je l'ai laissé un peu de côté et j'ai attaqué voire fini d'autres choses.

Ce que j'ai lu: 

J'ai donc lu et fini Phobos, 1er tome. un livre que j'ai beaucoup aimé.











C que je suis en train de lire:

 bon du coup celui-ci est en mode pause. C'est pas que je l'aime pas, c'est juste que ça ne doit pas être le bon moment.
Et j'ai donc entamé celui-ci. Je n'en suis encore qu'au début. J'attends de voir la suite.










Pour ce que je vais lire ensuite, je pense terminer quand même la trahison des dieux, car je monte chez ma sœur à qui je dois le rendre ce week-end.

Et pour ce que j'ai reçu!

J'ai reçu un swap Spécial St valentin qui comprenait ces livres:

Le club des menteurs T1, L'espion de la couronne de Celeste Bradley
Le 7 avril 1813, dans un moment d'exaspération, Agatha Cunnington s'était inventé un mari, Mortimer Applequist. Ce subterfuge lui avait permis de voyager tranquillement jusqu'à Londres, de louer une petite maison et d'embaucher quelques domestiques à qui elle avait expliqué que son époux était en voyage. Jouissant désormais d'une pleine liberté, elle allait pouvoir enquêter sur la disparition de son frère. Malheureusement, vanter à qui voulait l'entendre les qualités et les exploits de Mortimer avait éveillé des curiosités. Il fallait maintenant trouver un homme pour tenir ce rôle pendant quelques jours. Quelqu'un d'assez fruste pour ne pas poser de questions. Agatha avait donc jeté son dévolu sur un ramoneur. Mais une fois lavé de la suie qui masquait son visage, l'inconnu avait révélé une beauté de dieu grec. Un visage parfait, un corps de rêve - épaules carrées, torse musclé, ventre plat... Bonté divine !

La famille York T1, Cœur Rebelle de Victori Dahl 
Dans l’Angleterre du XIXe siècle, Marissa York est une jeune fille de bonne famille, qui par son caractère un peu trop rebelle se retrouve compromise, après une embarrassante fin de soirée… Son frère, Aidan, lui trouve un prétendant de secours en la personne de Jude Bertrand qui, séduit par le côté impétueux de la demoiselle, se propose de l’épouser afin de sauver sa réputation. Cette idée n’est cependant pas du goût de l’intéressée, qui estime que Jude n’est pas l’homme idéal… Certes, ce n’est pas un gentleman : sa carrure imposante et ses traits grossiers peuvent effrayer de prime abord. Cependant, les opinions et les sentiments peuvent changer…


Sinon je suis passée chez Noz, où j'ai eu ce grand format pour 2,50€

 L'instant précis où les destins s'entremêlent d'Angélique Barbérat
Une tache rouge sombre sur l’oreiller, juste sous les cheveux de sa maman morte sous les coups de son mari, le père de Kyle : voilà ce que le petit garçon a vu, à cinq ans… Comment peut-on vivre après cela ? Kyle se lance à cœur perdu dans la musique, que sa mère aimait tant… Vingt ans après le crime, leader d’un groupe rock à la mode, il est célèbre dans le monde entier. Mais inapte au bonheur.
Coryn, seule ?lle d’une fratrie de onze enfants, est tombée dans le piège ourdi par son père pour la sortir de la misère : épouser un homme riche, « fou amoureux » d’elle. Surtout fou. D’une jalousie maladive, d’une violence inouïe, il lui fait trois enfants et la coupe du reste du monde. Tous ses rêves se sont envolés.
Comment cette star internationale et cette prisonnière pourraient-elles se rencontrer ? Un accident de voiture va pourtant les réunir un instant, celui où les destins s’entremêlent. C’est suf?sant pour qu’ils se «reconnaissent » sans bien savoir pourquoi et se laissent attirer dans une toile amoureuse tissée au jour le jour, malgré l’éloignement, la peur pour elle et, pour lui, l’emprise d’un métier dévorant. Parviendront-ils à vivre ce que leurs sentiments leur inspirent ?

Sinon ma sœur m'a offert deux beaux livres:

 Les tomes 1 et 2 du secret de l'inventeur d'Andrea Cremer
 

Imaginez un monde où l'Empire britannique aurait écrasé la rébellion qui a donné naissance aux États-Unis d'Amérique... Dans ce XIXe siècle alternatif, Charlotte, seize ans, vit loin de ses parents, descendants des révolutionnaires américains, qui continuent la lutte contre les sous-marins et les machines volantes de Britannia. Entourée d'autres fils et filles de la rébellion, elle habite dans un réseau de grottes souterraines non loin de la ville flottante de New York, où les artisans de la Ruche et les ouvriers de la Grande Fonderie côtoient l'aristocratie des vainqueurs. Un matin, elle croise dans la forêt un garçon amnésique, poursuivi par les machines de l'Empire, et lui sauve la vie. Mais quand elle le ramène dans les Catacombes, où elle attend comme tout le petit groupe d'amis qui l'entoure de rejoindre la lutte quand elle atteindra sa majorité, l'équilibre de son existence est bouleversé : parmi ses compagnons, tous ne sont pas ce qu'ils prétendent être, et l'existence de ce mystérieux garçon fait peser sur la rébellion une terrible menace... Des décharges de métal de l'Empire, infestées de rats d'acier, aux salons opulents de la noblesse, en passant par les méandres labyrinthiques de la Guilde des inventeurs, Charlotte est contrainte de quitter son refuge pour partir explorer le vaste monde !



Et sinon pour ceux qui me suivent sur facebook, j'ai suivi une idée qui était d'envoyer un livre pour en recevoir 36 (plus ou moins) en retour. J'ai reçu les 2 premiers aujourd'hui!

Un goût de cannelle et d'espoir de Sarah McCoy

Allemagne 1944. Naïve et innocente, Elsie traverse la guerre à l’abri de la petite boulangerie de ses parents et sous la protection d’un officier nazi, loin d’être indifférent à son charme. Lors de la soirée de Noël du parti, elle échappe de peu à un viol grâce à un petit garçon juif. Seul et sans défense, il demande à la jeune fille de le cacher. Prendra-t-elle le risque ? États-Unis, de nos jours. À quatre-vingts ans, Elsie s’active toujours derrière les fourneaux de sa boulangerie. Elle rencontre Reba, une journaliste venue l’interroger sur les fêtes de Noël du passé…


L'araignée sur l'épaule de Carmen Richard

Abandonnée par sa mère naturelle, confiée à une première puis à une deuxième famille, Carmen devient le jouet sexuel de ses parents nourriciers.
Aveuglement ou indifférence ?
L'assistante sociale laisse faire, le directeur de l'école ignore, la justice enterre...
Pour se défendre et exprimer sa douleur, Carmen n'a que deux armes, la violence et ses "personnages secrets" : elle fait venir tour à tour dans sa tête la "petite pute", qui subit les viols à sa place, le "garçon", qui se bat contre les autres, la "petite fille", qui conserve douceur et humanité dans ce monde invivable.
Ce sont leurs voix de souffrance, d'acceptation et de révolte que Carmen nous fait entendre.
Au-delà du témoignage impitoyable, elle nous donne un texte écrit à vif, d'une rare authenticité intellectuelle et d'une lucidité impressionnante.


Et voilà! Et vous quoi de neuf pour cette semaine?

1 commentaire: