lundi 21 mars 2016

la semaine passée en résumé # 80


ça y est le printemps est là, le soleil pointe le bout de son nez et inconsciemment tout le monde est plus heureux.

Encore une fois je vous fais le résumé de deux semaines car étant loin de chez moi la semaine dernière, je ne pouvais pas vous faire le résumé de quoi que ce soit.
Heureusement pour monter à Angers, j'avais 7h de train, j'avais donc de quoi avancer un peu dans mes lectures sur lesquelles je bloquais un peu.

Ce que j'ai lu:

 J'ai donc enfin terminé La trahison des dieux. Une lecture appréciée même si j'ai eu beaucoup de al à rentrer dedans
J'ai aussi fini Silo, pour lequel j'ai aussi eu du mal à rentrer dedans, par contre au bout d'un certain cap j'avais vraiment envie de savoir la suite...










Ce que je lis: 

J'ai entamé Emma hier soir. J'attends de voir mais j'ai peur de moins accrocher au personnage principal que dans orgueil et préjugés.










Ce que je vais lire ensuite: 

Je lirais ensuite des grives au loups que l'on m'a choisi à lire en mars. Et puis il serait temps, j'en parle toujours au travail avec mes touristes dans ma région mais je ne l'ai encore jamais lu ^^.










Ce que j'ai de nouveau!

J'ai d'abord reçu un nouveau livre (par le même biais que la dernière fois, sur facebook)

Insaisissable T1: Ne me touche pas de Tahereh Mafi
“Ne me touche pas” je lui murmure. Je mens mais ne lui dis pas. J’aimerai qu’il me touche mais ne lui dirais jamais. Des choses arrivent quand on me touche. Des choses étranges. De mauvaises choses. Des choses mortelles.
Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un accident. Un crime. 264 jours sans parler ni toucher personne. Jusqu’au moment où un gardien vient partager sa cellule. Derrière sa nouvelle apparence, elle le reconnaît : c’est Adam, celui qu’elle aime en secret depuis toujours.

Un livre découvert sur la blogosphère et que je suis contente de pouvoir découvrir

Ensuite vous l'avez sans doute vu, j'ai reçu deux swaps vendredi dernier!

Le 1er sur le steampunk de la part de Lilas1501 avec ces livres:



Le pensionnat de mlle Géraldine, T1: Etiquette et espionnage de Gail Carriger
C’est une chose que d’apprendre à faire une révérence comme il faut. C’en est une autre que d’apprendre à faire une révérence en lançant un couteau. Bienvenue au Pensionnat de Melle Géraldine. Angleterre, début du 19e siècle. Sophronia, 14 ans, est un défi permanent pour sa pauvre môman : elle préfère démonter les horloges et grimper aux arbres qu’apprendre les bonnes manières ! Mrs Temminnick désespère que sa fille devienne jamais une parfaite lady… aussi inscrit-elle Sophronia au Pensionnat de Melle Géraldine pour le Perfectionnement des Jeunes Dames de Qualité. Mais Sophronia comprend très vite que cette école n’est peut-être pas exactement ce que sa mère avait en tête. Certes, les jeunes filles y apprennent l’art de la danse, celui de se vêtir et l’étiquette ; mais elles apprennent aussi à donner la mort, l’art de la diversion, et l’espionnage – le tout de la manière la plus civilisée possible, bien sûr. Cette première année au pensionnat s’annonce tout simplement passionnante.

Un livre que je zieutais depuis un moment dans cette thématique!

 Anno Dracula T1 de Kim Newman
Londres, 1888. La reine Victoria s'est remariée avec le comte Dracula, qui entend répandre le vampirisme dans tout le royaume. Chaque soir, au crépuscule, les non-morts poursuivent les sang-chauds pour leur donner " le baiser des Ténèbres " et boire le sang qui leur assure l'immortalité. La terreur règne, toute révolte est impitoyablement réprimée, mais un mystérieux tueur au scalpel d'argent, en s'attaquant aux prostituées vampires, menace la stabilité du nouveau régime.

Roh celui-ci je mourrais d'envie de l'avoir!


Le Paris des Merveilles T1, Les Enchantements d'Ambremer de Pierre Pevel
 Paris, 1909. La tour Eiffel est en bois blanc, les sirènes se baignent dans la Seine, des farfadets se promènent dans le bois de Vincennes... et une ligne de métro relie la ville à l'OutreMonde, le pays des fées, et à sa capitale Ambremer. Louis Denizart Hippolyte Griffont est mage du Cercle Cyan, un club de gentlemen-magiciens. Chargé d'enquêter sur un trafic d'objets enchantés, il se retrouve impliqué dans une série de meurtres. L'affaire est épineuse et Griffont doit affronter bien des dangers: un puissant sorcier, d'immortelles gargouilles et, par-dessus tout, l'association forcée avec Isabel de Saint-Gil, une fée renégate que le mage ne connaît que trop bien...

Bon celui-ci aussi ainsi que ces deux copains. Mas regardez moi cette couverture!

Victorian Fantasy, T1: dentelle et nécromancie de Georgia Caldera
D’aussi loin que remontent ses souvenirs, Andraste vit dissimulée aux yeux du monde. Son univers restreint ressemble à s’y méprendre à une cage dorée, elle qui ne rêve que de s’envoler. Car, au Coven Coldfield – manoir de construction ancienne où résident toutes les femmes de la famille ayant la chance de posséder quelque pouvoir – aucune âme, à l’exception de sa dirigeante, leur très redoutée grand-mère, n’a le droit de choisir son destin. C’est alors qu’une invitation de la main même de la Reine lui est spécifiquement adressée et vient bousculer les plans de la matriarche. Malheureusement, une requête royale ne se refuse pas… à moins de souhaiter perdre la tête.

Oui ok de toute façon je les voulais tous! Et celui-ci j'ai était étonnée, c'est un gros pavé!

Le guide Steampunk d'Etienne Barillier et Arthur Morgan
Des machines gigantesques mues par la vapeur, des héros en hauts-de-forme et monocles, des héroïnes en crinolines et ombrelles... L'imagerie du steampunk ne cesse de fasciner depuis la création du genre dans les années 1980. Mais, quelles en sont les origines ? Et quelles sont les uvres majeures en littérature, au cinéma ou en bande dessinée ?
Rédigé par Étienne Barillier, spécialiste incontournable du genre, et Arthur Morgan, cofondateur de la communauté French Steampunk, ce guide dresse un état des lieux du steampunk aujourd'hui autour, notamment, de rencontres avec Tim Powers, K. W. Jeter, James Blaylock, Greg Broadmore ou Mathieu Gaborit.

Celui-ci c'est une grosse surprise et qui me fait super plaisir!

Ensuite j'ai reçu le Veggie swap! Où j'ai aussi été super gâtée par Julie27 et qui m'a offert ces deux livres là (je ne vous montre pas les livres pratiques même si très intéressants):

Under the skin de Michel Faber
Sillonnant, au volant de sa Toyota rouge, les paysages magnifiquement désolés des Highlands d'Ecosse, Isserley, une jeune femme aux épaisses lunettes et à l'aguichante poitrine guette les auto-stoppeurs, jeunes, grands et musclés de préférence. Dans quel but ?
Est-elle une nymphomane en quête d'aventures érotiques ? Une mante religieuse meurtrière à la recherche de victimes ? Ou encore une simple intermédiaire, chargée de livrer sa cargaison de chair dans une ferme étrange... ? 

Un ivre de ma wish-list que je suis bien pressée de découvrir!



Faut-il manger les animaux? de Jonathan Safran Foer.
Comment traitons-nous les animaux que nous mangeons? Convoquant souvenirs d'enfance, données statistiques et arguments philosophiques, Jonathan Safran Foer interroge les croyances, les mythes familiaux et les traditions nationales avant de se lancer lui-même dans une vaste enquête.
Entre une expédition clandestine dans un abattoir, une recherche sur les dangers du lisier de porc et la visite d'une ferme où l'on élève les dindes en pleine nature, J.S. Foer explore tous les degrés de l'abomination contemporaine et se penche sur les derniers vestiges d'une civilisation qui respectait encore l'animal. Choquant, drôle, inattendu, ce livre d'un des jeunes écrivains américains les plus doués de sa génération a déjà suscité passions et polémiques aux Etats-Unis et en Europe.

 Un livre qui risque d'être fort intéressant.


Voilà pour ma semaine livresque où j'ai été super gâtée!

Et vous, vos nouveautés?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire