samedi 9 août 2014

Les Nouveaux Arrivants ( In My Mailbox) #16



Saluuuuut

ça fait super longtemps que je n'ai pas d'IMM donc me revoilà.
Je n'ai pas forcément acheté grand chose les dernières semaines mais hier j'ai eu beaucoup de chance....
Un des bureaux de l'office du tourisme où je travaille se trouve être mitoyen avec...une bibliothèque... qui a de nombreux livres en trop qui doivent partir vers Amnesty International (entre autre). Et la bibliothécaire m'a gentiment offert de farfouiller dans ces dits livres pour prendre ce que je voulais... autant vous dire qu'il y en a un à la maison qui risque de faire la tête quand il va rentrer de vacances...
J'ai aussi à côté d'un autre de mes bureaux...une boîte à livres!!! (si vous ne connaissez pas le principe c'est juste une boîte dans laquelle on laisse les livres dont on ne veux plus).
Donc bref pas mal de nouveaux arrivants d'occasion + les 3 livres reçus dans mon swap vampire (voir le post correspondant). 
En image:
Affichage de 20140808_213252.jpg en cours...
Couverture Le clan Campbell, tome 2 : Le Proscrit 


Tout en haut le livre chipé dans la boîte à livre. Une romance de Monica McCarty: Le Proscrit. Hélas le tome 2 mais c'est pas grave je me prendrais le tome 1 plus tard.







Et dessous tous les autres piqués à la bibli: 

 Tome 1 et 2 de la Peste Noire de Gilbert Bordes:
Couverture La peste noire, tome 1 : La conjuration des lys Couverture La peste noire, tome 2 : Le roi chiffonnier

Lais de Marie de France














L'île au trésor de Stevenson
Couverture L'Île au trésor 












Les hommes viennent de Mars, Les femmes viennent de Vénus de John Gray
Couverture Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus












Deux livres qui m'intéressent niveaux boulot: Les 100 ans de monuments historiques en limousin et le Guide la France Médiévale. 

Des grives aux loups de Claude Michelet (parce que je travaille aussi dans le village dans lequel il fais se dérouler l'histoire donc ce serait bien de le lire un jour):
Bon ce n'est pas cette édition mais tant pis.
Couverture Des grives aux loups, tome 1

L'histoire de l'Amérique française par Gilles Harward et Cécile Vidal


Nicolas II, le dernier tsar par Henri Troyat. Encore une fois ce n'es pas la même édition mais comme je l'ai dit, ça vient de dons faits à une bibliothèque donc les livres ne sont pas du plus jeune âge.
Couverture Nicolas II, le dernier tsar

Et enfin le tome 1 et 2 de ces Messieurs de St-Malo Par Bernard Simiot. Que j'avais lu plus jeune et que j'ai très envie de relire. Oui j'aime les grandes sagas familiales.
 

Voilà. 
Surtout pas de jaloux hein! ^^ 

Et vous vos nouveautés? 

Des bisous












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire