dimanche 13 décembre 2015

confessions d'une accro du shopping de Sophie Kinsella

Résumé:
Selon Rebecca Bloomwood, "si l'on pouvait porter des vêtements neufs tous les jours, la dépression nerveuse n'existerait plus". Droguée au shopping, notre héroïne s'expose à un nombre de tracas aussi impressionnant que le montant du relevé de sa carte de crédit. Témoin de la riche correspondance qu'elle entretient avec son banquier... Comble de l'ironie: Beckie est journaliste à Réussir vos épargnes, où son travail consiste à expliquer à ses lecteurs comment gérer leur budget. Les dettes s'amoncellent... Un dernier shopping pour se remonter le moral ? Impossible, toutes ses cartes sont bloquées. De solutions empiriques en effroyables mensonges, c'est la panique. De quoi miner aussi son début d'histoire d'amour avec le séduisant homme d'affaires Luke Brandon. A ce stade, une issue heureuse ne tiendrait-elle pas du miracle ?

Pourquoi ce livre? 
Je l'ai depuis un moment dans mas PAL, je l'avais acheté pas trop cher à une membre de club lecture. Et lors de mon anniversaire où j'ai reçu plein de cartes quelqu'un me l'a choisi comme lecture prochaine. C'était l'occasion. 

Mon avis. 
Mais j'ai vraiment pas accroché. 
J'avais à peu près bien aimé le film car je trouvais que l'héroïne reprenait sa vie en main intelligemment.  et se prenait des bons revers dans la figure. Là dans ce livre elle n'apprend rien. 
Nous avons donc l'héroïne Rebecca Bloomwood qui est une grosse accro du shopping. C'est maladif. Et si des gens ont vraiment ce souci je les plains. Je n'ai pas du tout été touchée par l'histoire de Rebecca car un nombre de fois incalculable j'avais juste envie de la baffer pour la ramener à la réalité! Je trouve absurde de tout vouloir régler en faisant du shopping. Tout le monde sait que c'est encore pire après. J'ai trouvé que ce n'était pas crédible. 
Un autre truc m'a agacée durant tout le livre! La tendance de Rebecca à se faire des films sur tout et n'importe quoi. Dès qu'elle voit un mec mignon elle s'imagine déjà mariée avec etc, elle s'imagine que jouer au loto va régler tous ses problèmes et à peine la grille déposée elle commence à dépenser l'argent qu'elle n'a pas encore gagner! 
Elle est ensuite super vénale. S'imaginer sortir avec des millionnaires juste pour faire tous les shopping que l'on veut...
Je m'attendais à retrouver les séances des accros du shopping anonymes, ce que j'aurais trouvé un peu intéressant, mais non, rien.
Euh en fit si vous avez vu le film faut l'oublier car à part les noms de personnages vous n'avez pas grand chose d'identique. 
En soit si le livre était bien ça ne m'aurait pas dérangée mais là pfff. 

Même les autres personnages je n'ai pas accroché. Aucun. 

Bref vous avez compris que je n'étais pas du tout accro à ce livre. Autant j'avais vraiment beaucoup aimé "très chère Sadie" de la même auteure là j'ai étais très déçue et sans doute aussi parce que je m'attendais à beaucoup.
 Du coup j'attends avec impatience de lire "Samantha bonne à rien à faire" que l'on m'a offert il y a peu. 

Enfin je donnerais un 2/5 histoire de donner une note au dessus de zéro mais il est claire que je ne continuerais pas cette saga.


SAGA ABANDONNEE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire