mardi 22 décembre 2015

La semaine passée en résumé #72

Bonjour tout le monde!

ça y est vous êtes en vacances? ça commence à sentir fortement Noël, le sapin, les petits gâteaux et le vin chaud?

Moi je pars demain dans le Nord, du coup comme hier je n'ai pas eu le temps d'écrire mon article il fallait le faire aujourd'hui pour ne pas attendre 2 semaines.

Voici donc mes lectures:

Ce que j'ai lu: 

 J'ai terminé hier soir Deorum interfetores, un bon pavé avec en plus peu de temps pour le lire. C'est à mon avis un excellent ouvrage. Et il me tarde de connaître la suite!!!








Ce que je suis en train de lire:  

Bon ok, je triche, je ne le commence que à la fin de cet article!










Ce que je vais lire ensuite: 

Oui, bah je me replonge dans les Harry Potter, c'est la période des livres doudous!










Et pour ce qui est de nouveau, j'ai encore craqué. Cette fois dans la boutique de livres à prix réduits. Je me rachetais les dernières éditions Milady des chroniques de Krondor (la guerre de la faille), ça fait plus joli dans ma bibliothèque, et j'achetais aussi des livres pour ma maman, quand la vendeuse m'a insidieusement proposé une saga complète à seulement 18€... (ça existe "acheteurs de livres compulsifs anonymes"?)



 Chronique du tueur de roi de Patrick Rothfuss
J'ai libéré des princesses. J'ai incendié la ville de Trebon. J'ai suivi les pistes au clair de lune que personne n'ose évoquer durant le jour. J'ai conversé avec les dieux, aimé des femmes et écrit des chansons qui font pleurer les ménestrels.
J'ai été exclu de l'Université à un âge où l'on est encore trop jeune pour y entrer. J'y étais allé pour apprendre la magie, celle dont on parle dans les histoires. Je voulais apprendre le nom du vent.
Mon nom est Kvothe.
Vous avez dû entendre parler de moi.
Un homme prêt à mourir raconte sa propre vie, celle du plus grand magicien de tous les temps. Son enfance, dans une troupe de comédiens ambulants, ses années de misère dans une ville rongée par le crime, avant son entrée, à force de courage et d'audace, dans une prestigieuse école de magie où l'attendent de terribles dangers et de fabuleux secrets...
Découvrez l'extraordinaire destin de Kvothe : magicien de génie, voleur accompli, musicien d'exception... infâme assassin.
Découvrez la vérité qui a créé la légende.

Je ne connais pas du tout la saga, mais la vendeuse commence à me connaître du coup ça me plaira sans doute!

Et Oph lors du swap de l'Avent m'a offert aussi celui-ci (accompagné du DVD) :

Nos étoiles contraires de John Green
Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie

Un livre que je n'ai pas encore osé lire (je suis très émotive) mais là je devrais y passer. Merci Oph pour ce joli cadeau.


Et vous quoi de neuf dans vos lectures et sur vos étagères?


Il n'y aura donc pas de résumé la semaine prochaine (je ne rentre que le 30). Par contre je vais vous écrire quelques articles en avance qui sortiront pendant mon absence!

Je vous souhaite à tous un joyeux Noël!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire