vendredi 11 décembre 2015

Un mois, une maison, un achat #3: Otherlands éditions


Bonjour tout le monde, 

Voilà le petit rendez-vus mensuel du un mois, une maison, un achat, un rendez-vous proposé sur facebook par visions livres qui permet de faire connaître les petites maisons d'édition. 
Je vous mets sa présentation:

"Un mois, une maison, un achat. Les petites maisons d'édition nous offrent des pépites, lisons-les !"
Je vous en avais parlé en Janvier, je voulais créer une page ou un groupe de soutiens aux petites maisons d'édition. Aujourd'hui, je continue le projet avec un nouvel événement en espérant que ça marche autant que le mois dernier.
Le but premier : Tous les mois, je présente une maison d'édition, en fais la promo. Vous aussi vous travaillez avec moi, vous partagez au maximum d'articles sur la maison en question, un maximum de chroniques, écrivez vos critiques en retard, faites des post sur vos ressentis lors de vos lectures, sur la qualité de l'envoi, sur la qualité du produit, sur tout. Partagez sur votre profil, vos pages, Youtube, Twitter, vos blog, chez vous, chez votre libraire, sur cet événement, ... Faisons parler de ces maisons, faisons du bruit, qu'on nous entende au plus profond de la Terre, qu'on fasse connaître un maximum les livres de ses éditeurs si spéciaux !
Le but second : On achète tous des livres (sur le site de la maison d'édition en priorité), au moins une fois par mois. Le but est qu'on achète un bouquin en moins parmi les grandes maisons d'édition pour acquérir au minimum un livre papier ou deux e-book de la petite maison d'édition mise en valeur pendant le mois."


Et ce mois-ci que nous présente-t-on? 

Les éditions Otherlands!

 



"Otherlands est une communauté d'auteurs francophones de Science-Fiction, Fantastique et dérivés, rassemblés au sein d'une association Loi 1901. Son but est de réunir le meilleur de la nouvelle SFFF dans des ouvrages que le public retrouvera sur lulu.com."

Alors sur leur site vous y trouverez tous les ouvrages mais il vous faudra passer par la plateforme Lulu pour acheter leurs ouvrages. 

Je suis du genre complètement flipette donc ce mois-ci c'est moin mon truc. Je me suis donc tournée vers le livre qui avait l'air de faire le moins peur, j'ai reçu ma commande il y a quelques jours donc voici la photo du livre en question et le résumé:

Le roi de la colline de Jean Bury
2006 - Thibault Castérède, tout juste 15 ans, s'enfuit de l'orphelinat où il vivait avec Claire, sa petite protégée, victime de visions apocalyptiques. Il est contraint de demander de l'aide au Cercle, une organisation secrète mondiale, avec laquelle il avait collaboré autrefois, afin de se protéger d'une immense menace qui pèse sur l'humanité.



2016 - Thibault se retrouve nez à nez avec un homme mystérieux qui lui demande de le suivre bien gentiment, jusqu'au quartier général du Cercle de Paris. C'est ici que Thibault va découvrir un danger encore plus menaçant que celui auquel il avait du faire face dix années auparavant. Le jeune homme, qui a perdu une partie de sa jeunesse au sein de ce mystérieux groupe, va t'il accepter de mener cette nouvelle mission, au risque d'y laisser la vie ? 

J'espère que je m'en remettrais :D 


Voilà profitez, ce sont des livres grand format très beaux et vraiment pas trop cher!

Et sinon mis à part leur acheter des livres? 

 
Une envie d'écrire?
Participez au projet collectif Proteus crew:



"Le Proteus est un vaisseau spatial terrien lancé au XXIIeme siècle. A son bord, ce qu'il reste de l'humanité, un peu plus de 2000 hommes et femmes plongés dans un coma artificiel prolongé, dans l'attente d'une nouvelle Eden pour que puisse renaître la vie. Qui pourra dire ce que sera le futur de ses naufragés de l'espace ?

C'est à vous de décider de la suite de l'aventure du Proteus et de ses occupants. les deux premiers chapitres sont disponibles sur la page facebook d'Otherland. Lisez le début de l'histoire, réveillez un ou plusieurs nouveaux personnages et faites le(s) interragir avec ceux déjà existants. envoyezvos écrits (corrigés) par mail, accompagné de vos coordonnées complètes. Un comité de lecture se chargera de lire les textes reçus et les mettra en ligne les uns après les autres, faisant vivre petit à petit l'aventure commune du Proteus..."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire