lundi 24 novembre 2014

C'est lundi que lisez-vous? #21






Oulala. ça fait bien 2 mois que je n'ai pas fait de compte rendu de mes lectures par semaine. Il va falloir que je trouve comment combiner mes lectures et mes nouveaux arrivants car ça aussi j'ai du mal à l'écrire. Je réfléchis à tout ça pour une refonte.
En attendant, voilà mes lectures.

Ce que j'ai  lu cette semaine: 

Loeuk...Tchong Kraoy La Dernière fois de Phiseth Srun. 

Un livre qui n'a pas forcément répondu à mes attentes mais j'en parlerais aujourd'hui dans sa chronique. Faut que je le fasse rapidement vu qu'il s'agit d'un partenariat avec livraddict








Ce que je suis en train de lire:

 La Carte du temps de Felix J. Palma

J'ai commencé les premières lignes hier soir. J'adore tout ce qui est en rapport avec les voyages dans le temps donc j'espère que ça va me plaire.
C'est un gros pavé donc je ne pense pas que je finirais cette semaine. Mais au cas où...







Ce que je vais lire ensuite:

 Sous les couvertures de Bertrand Guillot. 

Le livre que j'avais choisi pour les matchs littéraires de la rentrée. Il faut le lire avant fin décembre donc il est au dessus de ma PAL.
Je suis pressée de le lire.











Voilà mes lectures de cette semaine.
Comme je n'ai pas fait d'article pour les nouveaux arrivants. Voici ce que j'ai acheté cette semaine.

Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants de Mathias Enard

13 mai 1506, un certain Michelangelo Buonarotti débarque à Constantinople. A Rome, il a laissé en plan le tombeau qu'il dessine pour Jules II, le pape guerrier et mauvais payeur. Il répond à l'invitation du Sultan qui veut lui confier la conception d'un pont sur la Corne d'Or, projet retiré à Leonardo da Vinci. Urgence de la commande, tourbillon des rencontres, séductions et dangers de l'étrangeté byzantine, Michel Ange, l'homme de la Renaissance, esquisse avec l'Orient un sublime rendez-vous manqué.

Ayant fait histoire de l'art comme études ce livre m'a interpellé. Je ne le connaissait pas du tout. Et la couverture... noire et dorée comme ça je suis juste tombée amoureuse.

1 commentaire: