samedi 15 novembre 2014

mon passage éclair à la foire du livre le 9/11/2014





bah oui je l'avais promis. mais ce fut vraiment bref je vous préviens.
Je rappelle que je rentrais de New-York la veille au soir (arrivée à la maison à 23h, avec le décalage horaire le lendemain ça pique) et le dimanche il y a déjà beaucoup d'auteurs qui sont partis. Mais! j'y suis passée (même si un thermos de caféine pure m'aurait un peu plus aidée...je pense que je devais faire peur).
J'ai eu de la chance, je suis arrivée entre midi et 2, pendant que les auteurs mangent (bah oui quand même les pauvres petits), du coup y'avait pas de queue pour rentrer dans la halle Georges Brassens (ma mère a essayé de venir samedi et a laissé tombée quand elle a vu l 1h30 de queue dehors). 
Une déco décalée nous accueillait à l'entrée:
alors la vache limousine et les pommes du limousin , je comprends leur place à l'entrée de ce salon (même si la vache fait un peu punk), par contre les assiettes anglaises, je comprends toujours pas...


 comme je disais entre midi et 2...pas grand monde...


donc en bref: j'aurais pu croiser Bernard Werber mais c'était le moment où il faisait son débat... j'avais pas envie de me coltiner tout le monde dans une petite salle. Mais je sais que c'est un habitué, je le verrais l'année prochaine.
J'ai entr'aperçu Jean Teulé: il n'y avait qu'une heure de dédicace dans la journée (bah oui vous imaginez en tant que président de cette session il devait courir partout), du coup bah y'avait un monde fou (et j'en ai déjà pas mal de livres de lui).
Legardinier était déjà reparti, snif, j'étais trop triste, je me rattraperais l'année prochaine, quitte à camper le samedi matin devant la halle.
Je n'ai pas vu les stars habituelles de la foire(PPDA, les frères Bogdanoff ou Nothomb), j'ai vu Lorànt deutsch (ok je viens de rechercher son nom sur internet...pourquoi avoir un nom simple quand on peut embêter le monde avec un nom compliqué, c'est tellement plus drôle (Lorànt si tu vois ça je plaisante évidemment)) assailli par ses fans (des femmes pour beaucoup).
Je me suis finalement arrêtée dans les stands jeunesse. Voui madame! Et je me suis faite plaisir avec trois livres, après la pause déjeuner des auteurs bien entendu. 3 livres qui me tentent depuis un moment.

Je me suis d'abord arrêtée chez Hachette où j'ai joué ma groupie (z'allez voir). Pauline Alphen était là pour la dédicace de sa sage des éveilleurs (entre autres). depuis le temps que je voulais commencer cette série, c'était l'occasion. Je me suis donc offert le grand format et j'ai eu droit à ma photo avec l'auteure:
j'ai quand même bien la tête de groupie... mais moi c'est avec les auteurs plutôt que les acteurs ou les chanteurs.

Une femme très sympa qui était super contente de voir que je commençais sa série. ça lui faisait chaud au cœur. elle distribuait aussi une carte pour le forum sur la série créée par des fans. 
J'ai donc eu une dédicace toute en paillettes:



J'ai ensuite fait un demi tour sur moi-même pour aller chez Scrineo jeunesse où se trouvait Patrick McSpare pour la dédicace des hauts conteurs et les héritiers de l'aube. Juste devant moi se trouvait une vraie fan qui posait pleins de questions c'était mignon (mais j'ai appris pleins de choses). Comme il dessine c'est un peu plus long qu'avec les autres, et en plus, il est pipelette... mais on lui pardonne vite, surtout qu'on rigole bien avec lui.

 J'adore son petit regard du genre je pose mais en fait je pose pas vraiment...restons naturel. Il est quand même concentré quand il fait mon dessin. A noter: il se shoote aux fraises tagada (apparemment toutes les espèces, j'ai vu différents paquets vides)

J'ai donc acheté les deux premiers tomes des hauts conteurs en poche. Pareil, je les zieutait depuis longtemps. Voilà ce que j'ai eu comme dédicaces:
 pour le T1, une représentation du héro Roland (désolée un peu flou) et pour le T2 celle de l'héroïne (enfin je crois, j'ai pas encore lu), Mathilde.

voilà donc pour mon passage très très rapide à la foire du livre 2014. Je compte bien me rattraper l'année prochaine.

Et vous, certains y ont fait un passage?


Bisous les loulous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire