dimanche 9 novembre 2014

Nouveaux arrivants (In My Mailbox) #24






coucou les jeunes! et voilà ça y est de retour de la Grosse Pomme. Je vous ferais bientôt un article dessus. En attendant voilà les nouveaux arrivants de ces derniers temps: hé oui en rentrant la boîte était pleine à craquer de colis et d'enveloppes! j'adore! Et puis malgré le décalage horaire j'ai été faire un rapide tour à la foire du livre de Brive (article bientôt aussi).

Donc quels sont les nouveaux squatteurs.

Couverture Les Contes de Beedle le bardeLes contes de Beedle le Barde de J.K. Rowling:

Voici les cinq contes de fées qui bercent l'enfance des jeunes sorciers. Chacun a sa magie particulière qui enchantera les lecteurs et les fera tour à tour rire ou frissonner.
Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accompagnent chaque récit seront appréciés des sorciers comme des Moldus. Le professeur donne de nombreuses clefs et dévoile, par la même occasion, maint détail de la vie à Poudlard.
Cet ouvrage comporte cinq contes, dont un figure dans Harry Potter et les Reliques de la Mort : Le Conte des Trois Frères.

Hé oui un de mes colis reçus était mon swap Harry Potter (article bientôt en ligne aussi, décidément). En plus c'est cette version, elle est trop jolie j'adore. Je suis pressée de le lire.


Couverture La MétamorphoseLa Métamorphose de Franz Kafka:

Lorsque Gregor Samsa s'éveille, un matin, après des rêves agités, il est bel et bien métamorphosé. Doté d'une épaisse carapace d'où s'échappent de pitoyables petites pattes ! Lugubre cocasserie ? Hélas, ultime défense contre ceux qui, certes, ne sont pas des monstres mais de vulgaires parasites... Les siens. Père, mère, soeur, dont l'ambition est de l'éliminer après avoir contribué à l'étouffer... Ici, un homme se transforme en coléoptère monstrueux, là, un engin pervers tue avec application... Dans la colonie pénitentiaire, c'est l'expérimentation en direct. Une machine infernale s'acharne sur un soldat soumis. Une machinerie hors pair, digne d'un inventeur à l'imagination torturée !

Tout à fait dans le thème du swap, la Métamorphose de Kafka! Vous savez quoi, je n'ai jamais lu de Kafka. C'est l'occasion!!


Couverture Loeuk... Tchong Kraoy : La dernière fois

Loeuk... Tchong Kraoy: La dernière fois de Phitesth Srun:

Au début du printemps 1975, à 12 000 kilomètres du Sud-Est de la France, un jeune étudiant de vingt ans, originaire de Phnom Penh et issu d’un milieu militaire, quitte sa ville natale pour se rendre chez ses amis au Laos. Pour ce faire, il doit parcourir 800 kilomètres en autocar, partant de la région Nord-Ouest du Cambodge pour rejoindre se rendre à Vientiane. Un mois plus tard, les maquisards communistes « Khmers rouges » envahissent les villes du pays...

Un partenariat pour lequel j'ai été sectionnée sur livraddict. mon tout premier, je suis contente. J'ai un mois pour le lire et écrire la chronique. Donc vous serez vite fixés pour savoir si ça m'a plu ;)

Couverture Sous les couverturesSous les couvertures de Bertrand Guillot:

La rentrée littéraire inquiète les livres déjà en librairie. Une fois le magasin fermé, ils décident de réagir et essaient de se mettre d'accord sur une stratégie commune. Mais entre les premiers romans, les grands écrivains, les académiciens, etc., les intérêts divergent. L'arrivée d'une nouvelle libraire avec des idées neuves met en émoi tous les ouvrages.

Je suis une nouvelle blogueuse littéraire mais cette année j'ai pu participer  Aux matchs de la rentrée littéraire. J'ai choisi celui-ci car l'idée de faire parler le s livres m'a toujours plu. Je dois faire ma chronique dans les 3 mois donc vous saurez vite si ça m'a plu ou pas.

Couverture Les Éveilleurs, tome 1 : Salicande Editions Hachette 2010Les Eveilleurs de Pauline Alphen:

Claris a 12 ans et vit avec son père, Eben, et son frère jumeau, Jad, dans une vallée reculée et protégée par des montagnes d’accès difficile. Malgré la disparition précoce de leur mère et la mélancolie de leur père, malgré le handicap de son jumeau, Claris est une jeune fille enjouée, téméraire, qui rêve d’aventures. Des aventures comme celles qu’elle lit dans les livres de la tour interdite où s’est réfugié son père depuis la disparition de sa femme, des aventures comme celle que lui lisait sa mère, des aventures comme celles que son jumeau, handicapé, ne peut pas vivre. Mais Claris est persuadée que les aventures n’arrivent jamais aux filles. L’avenir va lui montrer qu’elle ne peut pas se tromper davantage...


Un de mes livres achetés à la foire. Rencontre avec l'écrivain, une femme très sympathique.

Couverture Les Haut Conteurs, tome 1 : La Voix des RoisLes hauts conteurs, T1, la voix des rois, Olivier Peru et Patrick McSpare

1190, Tewkesburry, royaume d'Angleterre. A treize ans, Roland ne rêve que de voyages, de chevalerie et d'aventures. Seulement ses parents ont besoin de lui pour tenir l'auberge familiale. Il ne connait le monde que par les gens de passage, et son meilleur ami, l'ennui, semble bien décidé à lui gâcher son existence.
La venue d'un Haut-Conteur au village va tout changer. Le prestigieux chasseur d'histoires et d'énigmes enquête sur les mystères de la forêt de Dean et sur les goules qui s'y cachent. Il ne craint pas les croque-cadavres et s'enfonce seul dans les ténèbres, nuit après nuit... mais un matin, il ne revient pas.
L'histoire a-t-elle mangé celui qui aurait dû la raconter ? C'est ce que va tâcher de découvrir Roland... et peut-être deviendra-t-il lui-même Haut-Conteur ?

 Les hauts conteurs, T2, le roi vampire, Olivier Peru et Patrick McSpare


Paris, hiver 1190.
Débarqués au cœur de la plus grande ville du Monde connu, le jeune Roland, Mathilde, Ruppert et Salim poursuivent un double but: retrouver William le Ténébreux, l'ami disparu, et découvrir les secrets de Vlad, le maître vampire. Ce démon est-il réellement mort dans les forêts anglaises, ou attend-il son heure pour frapper encore ? Pire encore, un traître se cache-t-il parmi les quatre aventuriers, comme tout semble l'indiquer ? Happés par le tumulte populaire de la Fête des Fous, Roland et ses compagnons vont croiser nombre d'individus pittoresques.
Cérémonies noires, complot royal, créatures infernales, prophéties du Livre des Peurs, tous les ingrédients d'un mélange fatal sont réunis pour sceller le sort de nos héros. Pourtant, ils sont des Haut-Conteurs et ne reculeront pas, jusqu'à vaincre ou périr. Roland « Cœur de Lion » en tête. Le Mal rôde, la mort avance masquée. C'est la fête des ombres, c'est la fête des fous !

Les deux tomes chetés auprès de Patrick McSpare. Très sympa et qui discute très bien avec ses lecture pendant ses dessins. J'étais pressée de lire cette série. D'autant plus que je usis en train de lire Druide d'Olivier Peru.



Et voilà! J'étais pas là pendant deux semaines mais je me suis rattrapée! Vous connaissez certains de ces ouvrages? Quels ont été vos avis?

En tout cas les vacances étaient biens mais je suis contente d'être rentrée pour bouquiner...assise sur mon bout de canapé (et avec ce temps avec une bonne tasse de thé)

Bisous les petits loups et bonne fin de dimanche



1 commentaire: