samedi 4 avril 2015

On My wish-list #11



Coucou  à tous! 
Me revoilà pour un On my Wish-list. J'étais absente le week-end dernier, étant à un rassemblement familial à Angers. 
Cette semaine j'ai repris le boulot, pour le 1er avril c'est une bonne blague! Sans rire, ça fait du bien après 5 mois d'inactivité. Et là je suis dans un petit bureau d'accueil sans encore beaucoup de fréquentation pour ce 1er week-end d'ouverture, ce qui me permet d'écrire cet article. Et cette action mer permet d'éviter de tuer les gosses bouilles d'amour qui courent dans la salle polyvalente au-dessus de ma tête et le froid qui me torture dans cette cave qui me sert de bureau... sans chauffage.

Alors cette semaine j'ai décidé de vous présenter:

Le goût âpre des kakis de Zoyâ Pirzâd



Résumé:
Un bassin, des massifs de roses et un plaqueminier donnent de quoi faire au jardinier d'une vieille dame qui, depuis la mort de son mari, se sent très seule et en danger dans sa grande maison au cœur de la ville. Les fleurs donnent des fruits, les kakis mûrissent et elle ne se prive pas d'en offrir, notamment à son locataire.Des liens subtils se tissent entre eux, que vient troubler l'apparition d'une fiancée...



Pourquoi est-il dans ma wiskh-list:
hé bien avec le challenge de la carte des auteurs à lire en 8 ans, je me suis mise à chercher des livres pour chaque pays. Pour l'Iran, c'est cette auteur qui m'a énormément attirée. Plusieurs livres de cette auteurs sont donc entrés dans ma WL, mais celui-ci est mon favori. J'aime bien le résumé, c'est le genre d'histoire qui me plaît. Et cette couverture donne juste envie de partir en vacances au soleil, dans un de ces jardins secrets que les habitants de ces pays savent si bien faire. Ces minis paradis perdus..

Le connaissez-vous? l'avez-vous lu? vu? En avez vous envie désormais? 


Bon week-end de Pâques mes petits loups

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire