lundi 15 décembre 2014

C'est lundi que lisez-vous? et In My Mailbox " 27

 

Bonjour les petits loups. 
Lundi 15 décembre, déjà. Bientôt la fin de l'année 2014... le temps passe...
J'espère que vous passez un bon mois de décembre pas trop stressé par les préparatifs des fêtes, des cadeaux etc. 
Alors cette semaine j'ai été prolifique niveau lectures...ça fait du bien^^ 

Ce que j'ai lu cette semaine: 



Lu grâce aux matchs de la rentrée littéraire. Un livre que j'ai trouvé très agréable.




 
La saga e Promise, d'Ally Condie. Je viens de refermer le 3e tome. Une lecture facile et sympa mais je m'attendais à plus.  Je ferais une chronique commune pour ces trois livres.


Ce que je suis en train de lire: 

Bon c'est de la triche je ne l'ai pas encore commencé mais ça ne va pas tarder...ce sera dans la journée. C'est le livre reçu lors du swap de l'Avent par Choublabla









Ce que je vais lire ensuite: 

J'hésite!!!! Je veux me replonger dans une saga déjà lue (oui c'est comme ça, et souvent à la période de Noël...je suis nostalgique)
J'hésite entre deux "mondes" :

  La saga de l'assassin royal de Robin Hobb. Elle sort un nouveau cycle cette année ça me titille
 Ou le Seigneur des anneaux... En fait Bilbo le hobbit, le SDA et le Silmarillon que j'ai tous les trois....












N'hésitez pas à me donner votre avis :p! 


Et pour les nouveaux arrivants? 
Comme dit plus haut, j'ai donc reçu deslivres dans mon swap de l'Avent, trois pour être précise.

 14-14 de Paul Beorn et Silène Edgar

 Hadrien et Adrien, deux garçons de 13 ans, habitent à quelques kilomètres l'un de l'autre en Picardie. Tous deux connaissent des problèmes à l'école, des troubles sentimentaux, des litiges avec leurs parents. Une seule chose les sépare : un siècle. Leurs destins vont se mêler et une faille temporelle leur permet d'échanger du courrier...

 J'avais très envie de le lire je suis trop contente



Kullorsuaq, un village aux confins du Groenland de Nicolas Dubreuil.


Un beau livre des éditions de la Martinière. Je me le lit un peu tous les soirs avant de me coucher. J'adore me plonger dans ce monde du froid.

 Black Butler, t1, de Yana Toboso

Sébastian est majordome au service de Ciel Phantomhive, héritier d'une grande famille de la noblesse anglaise. En matière d'érudition, d'éducation, d'art culinaire, rien à redire, il est parfait. Mais ne vous fiez pas à sa distinction, si vous vous en prenez à son jeune maître, vous découvrirez sa vraie nature... Ciel aurait-il signé un pacte avec le Diable?!

Un manga que j'avais très envie de connaître car je le voyait un peu partout. C'est un livre coup de coeur pour ma swappée donc je suis sûre qu'il va me plaire. 



Et j'ai aussi reçu mes commandes de chez France Loisirs:

Le secret des rois de Steve Berry
 Whitehall Palace, 1547. Après un règne marqué par six mariages, un schisme religieux et la confiscation des biens de l'Église catholique d'Angleterre, Henri VIII, deuxième monarque de la maison Tudor, est sur son lit de mort. Quelques heures avant d'expirer, il confie à sa dernière femme un inestimable secret qu'il tient de son père. Londres, 2010. Des archives précieuses sont dérobées dans plusieurs lieux historiques. Quelques semaines plus tard, la crypte de la chapelle royale du château de Windsor, où repose le corps d'Henri VIII, est profanée. Cotton Malone, de passage en Angleterre avec son fils, se retrouve mêlé de près à cette étrange affaire. Qui veut à tout prix percer le secret des Tudors ? Face à Cotton se dresse bientôt une société occulte britannique, gardienne des secrets du royaume, prête à tout pour sauvegarder l'histoire officielle de la monarchie. Le contenu d'un mystérieux manuscrit crypté, écrit par un proche de la reine Elizabeth, dernière des Tudors, se retrouve bientôt au centre de toutes les investigations. De Hampton Court à l'abbaye disparue des frères dominicains, en passant par les anciennes résidences des templiers anglais, Steve Berry nous invite aux côtés de Cotton Malone à un fabuleux voyage historique au coeur de Londres, plein de mystères, d'énigmes et de retournements. Fourmillant de détails passionnants sur l'histoire secrète des Tudors, il tisse un puzzle romanesque diabolique qui fait de cet ouvrage l'un des plus aboutis de la série.

C'est le genre d'histoire qui me plaît énormément. 

La cité des anciens, T2, les eaux acides de Robin Hobb

 Le grand jour se profile : Alise comme Thymara vont enfin se trouver face aux dragons, l'une pour assouvir sa soif de connaissances, l'autre pour les conduire, avec un groupe de jeunes gens comme elle, jusqu'à la légendaire cité des Anciens, Kelsingra.
Ce qu'elles ignorent, c'est que cette rencontre changera leur existence.
Alise, passagère à bord du Mataf dont le rugueux capitaine, Leftrin, ne la laisse pas insensible, va faire un choix qui met en péril sa réputation et son mariage, et détourne son ami et chaperon, Sédric, d'autres plans, bien arrêtés et beaucoup plus profitables.
Thymara, elle, par sa fréquentation des autres jeunes gardiens, porteurs des stigmates du désert des Pluies, devra peu à peu remettre en cause les règles qui régissent sa vie depuis sa naissance.
Tous affrontent un trajet long et pénible avec les dragons, où ils découvrent leur vraie nature et apprennent à se connaître face à des adversaires qui habitent parfois au fond d'eux-mêmes.

bon le T1 attends toujours d'être lu mais j'adore cette auteure donc je pense que je vais aimer cette série autant que les autres.

voili voilou pour les nouveautés de la semaine

Et vous votre semaine livresque? 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire