lundi 29 décembre 2014

c'est lundi que lisez-vous? et In My Mailbox #29




Bonjour les petits loups!

tout d'abord je tiens à vous souhaiter de joyeuses fêtes. J'espère que vous avez passé un bon Noël, en famille, entre amis, en amoureux... Et que vous avez été suffisamment sages pour que le Papa Noël vous gâte ^^

Moi apparemment j'ai été sage et vous allez le voir tout de suite. hihi

Bon pour le suivi de lecture ça va être très rapide. Comme prévu la semaine dernière, je n'ai pas eu le temps de lire avec les fêtes (et surtout le triathlon réalisé: le Réveillon, le 25 et le mariage de mon frère le 27... c'était chargé). Du coup je suis toujours sur:
Et je compte toujours lire après:
Donc rien de neuf par rapport à la semaine dernière.

Ce qui a été neuf  par contre ce sont les nouveautés que comptent mes étagères. Comme pour vous je pense!
Voilà donc ce que j'ai reçu cette semaine:
La fin du swap de l'Avent:
Hé oui Choublabla a terminé son swap en beauté avec de jolis livres. Les voici:

L'oiseau de passage de Philippe Lemaire:

1955, dans l'Ain. Après plus de dix ans de silence, Jeanne, couturière à Nice, rentre chez son père, propriétaire de terres et d'étangs dans la Dombes. Elle tient à lui présenter son petit-fils, Jacques, né de ses amours sans lendemain avec un GI. Mais le père et la fille ne s'entendent guère depuis qu'Isabelle, la mère de Jeanne, a disparu. Cette ancienne danseuse parisienne ne s'est jamais faite à la vie simple de son époux.
Dans le pays, on raconte qu'elle serait partie en Australie. Personne ne semble disposé à répondre aux questions de Jacques. Le mystère de la disparition de sa grand-mère devient pour lui une obsession.



Delirium, T1 de Lauren Oliver

Lena vit dans un monde où l’amour est considéré comme le plus grand des maux. Un monde où tous les adultes de 18 ans subissent une opération du cerveau pour en être guéris. A quelques mois de subir à son tour « la Procédure », Lena fait une rencontre inattendue… Peu à peu elle découvre l’amour et comprend, comme sa mère avant elle, qu’il n’y a pas de plus grande liberté que laisser parler ses sentiments. Même si cela implique de quitter ses certitudes…
« Ils prétendent qu’en guérissant de l’amour nous serons heureux et à l’abri du danger éternellement. Je les ai toujours crus. Jusqu’à maintenant. Maintenant, tout a changé. Maintenant, je préférerais être contaminée par l’amour ne serait-ce qu’une seconde plutôt que vivre un siècle étouffée par ce mensonge. »


 La trilogie Glitch de Heather Anastasiu

Dans une société souterraine ou toute émotion a été technologiquement éradiquée, Zoe possède un don qu'elle doit à tout prix dissimuler si elle ne veut pas être pourchassée par la dictature en place.
L'amour lui ouvrira-t-il les portes de sa prison ?
Il y a deux siècles de cela, l'humanité a payé au prix fort ses appétits démesurés lorsque le feu de mille armes nucléaires a littéralement rasé la surface de la planète. Sous terre, au sein de la Communauté, la souffrance et la guerre ne sont plus que de lointains souvenirs : des puces implantées dans le cerveau de ses membres ont permis d'éradiquer enfin toutes ces émotions qui ont bien failli mener les hommes à leur perte.
Lorsque la puce de Zoe, une adolescente technologiquement modifiée, commence à glitcher (bugger), des vagues de sentiments, de pensées personnelles et même une étrange sensation d'identité menacent de la submerger. Zoe le sait, toute anomalie doit être immédiatement signalée à ses Supérieurs et réparée, mais la jeune fille possède un noir secret qui la mènerait à une désactivation définitive si jamais elle se faisait attraper : ses glitches ont éveillé en elle d'incontrôlables pouvoirs télékinésiques...
    Sa liberté nouvellement acquise va toutefois lui donner des ailes et, tandis que Zoe lutte pour apprivoiser ce talent dévastateur tout en restant cachée, elle va rencontrer d'autres jeunes Glitchers : Max le métamorphe et Adrien, qui a des visions du futur. Ensemble, ils vont devoir trouver un moyen de se libérer de l'omniprésente Communauté et de rejoindre la Résistance à la surface, sous peine d'être désactivés, voire pire...


Bref elle m'a pourrie gâtée. Je suis pressée de tous les lire!

Et voilà ce que j'ai trouvé sous le sapin:


Le cycle d'Ender de Orson Scott Card

   Il y a cinquante ans, la flotte terrienne a réussi à repousser l'attaque des doryphores... Aujourd'hui pourtant, une nouvelle invasion menace.
    Un programme militaire pour la formation des futurs commandants de la flotte est en cours, mais le temps est compté. Parmi les élèves-officiers — tous des surdoués —, Andrew Wiggin, dit Ender, focalise toutes les attentions. Appelé à devenir un puissant Stratège, il est le jouet des manipulations de ses supérieurs depuis sa naissance... et cela le dépasse.
    Car c'est entre ses mains que repose le sort de l'humanité.
    Et Ender n'a que six ans.

Une saga que j'avais vraiment très envie de d"couvrir...merci mon cousin! 

Couverture Gastrono geek : 42 recettes inspirées des cultures de l'imaginaire GastronoGeek de Thibaud Villanova et Maxime Leonard

42 recettes créatives et gourmandes autour de 15 thèmes incontournables de la culture geek. De Harry Potter à Star Wars, en passant par Dragon Ball, un hommage gastronomique à des références cultes et une série d'énigmes pour tester vos connaissances geek.

Un livre de recettes sur lequel j'avais louché en compagnie de ma môman. Sachant que je suis une fana de fantasy elle n'a pas pu résister!
Je suis trop pressée d'en faire! Surtout la tartelette avec l’œil de Sauron héhé.



Et ma soeur a aussi décidé de me prêter des livres car elle devait trouver que je n'en n'avais pas assez!

Le cycle d'Avalon, T1 et T2 de Marion Zimmer Bradley

 légende du Roi Arthur et des Chevaliers de la Table Ronde n'avait, depuis longtemps, inspiré un roman d'une telle envergure, d'un pareil souffle. Et, pour la première fois, ce draine épique nous est conté par une femme à travers le destin de ses principales héroïnes. Bien sûr, Merlin l'Enchanteur, Arthur et son invincible épée Excalibur, Lancelot du Lac et ses vaillants compagnons, tous sont présents mais ce sont ici les femmes, exceptionnellement attachantes, qui tiennent les premiers rôles : Viviane, la Dame du Lac, grande prêtresse d'Avalon, Ygerne, duchesse de Cornouailles et mère d'Arthur, son épouse Guenièvre, Morgane la Fée, soeur et amante du grand roi... S'appuyant sur plusieurs années de recherches, cette épopée envoûtante est bien autre chose qu'un roman historique de plus. Elle relate la lutte sans merci de deux mondes inconciliables, celui des Druides et des anciennes croyances défendant désespérément un paradis perdu et celui de la nouvelle religion chrétienne supplantant peu à peu rites et mystères enracinés au coeur de la Grande Bretagne avant qu'elle ne devienne l'Angleterre. Au-delà du rêve et de la réalité, au-delà des passions tumultueuses, où l'amour charnel, loin de toute notion de péché, pouvait s'extérioriser librement, au-delà des intrigues de Cour, des larmes et du sang, voici une nouvelle et fascinante reconstitution de l'un des thèmes romanesques les plus impérissables de toute l'histoire de l'Occident. Eternelle histoire d'amour et de mort, vécue et ressentie intensément par celles sans lesquelles l'exaltante aventure des Chevaliers de la Table Ronde, opposant forces du mal et hommes de bonne volonté, n'aurait jamais existé.


La Trahison des dieux de marion Zimmer Bradley

 Dans l'antique ville de Troie, Cassandre, fille du Roi Priam, a le don de voir l'avenir. Elle devient alors prêtresse d'Apollon. Mais un jour, mécontentant le Dieu, elle reçoit une terrible punition : elle a toujours son Don, mais plus personne ne la croira...
C'est alors que son frère, Pâris, ramène sa nouvelle femme, une certaine Hélène...
Cassandre a beau prévenir ses proches, personne ne la croira...

 

Une auteure que je ne connais pas encore et que j'avais très très envie de connaître. Merci ma grande soeur.


Et vous quoi de neuf en cette belle semaine de Noël?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire