vendredi 5 décembre 2014

J'adore New-York, Lindsay Kelk



Résumé: 

Pendant le mariage de sa meilleure amie, Angela surprend son fiancé dans les bras d’une autre. Munie d’une robe de demoiselle d’honneur, d’une paire de Louboutin et de son passeport, elle saute dans un avion à destination de New York. Sur place elle se lie d’amitié avec Jenny, l’adorable réceptionniste de l’hôtel où elle atterrit, s’offre le relooking du siècle, décroche un job de rêve. Sa nouvelle vie n’a pas fini de la surprendre : la voilà bientôt courtisée par un banquier et une rock star…

Mon avis: 

Alors j'avais acheté ce livre parce que je trouvais la couverture fraîche et que je venais juste de réserver notre voyage pour N-Y. Évidemment ce livre est venu dans mon sac à dos pour m'occuper durant le trajet en avion. 
Donc Angela lorsqu'elle découvre que son fiancé la trompe déjà ruine le mariage de sa meilleure amie qui était au courant et s'enfuit à N-Y. Alors moi déjà la meilleure amie au courant et qui dit rien euh désolée mais j'appelle pas ça une meilleure amie. Bref passons. Ensuite elle arrive à N-Y. Et là tout lui arrive d'un coup, Paf, comme une mâne tombée du ciel: une nouvelle meilleure amie qui lui offre de faire colloc' avec elle, des mecs, un job...tout ça en une semaine. Wouah. J'aimerais bien avoir le même ange gardien moi. Je trouvais ça un peu trop gros niveau crédibilité. Certes il lui arrive des déconvenues mais encore heureux j'ai envie de dire. Parce que c'est quand même pas grand chose ce qui lui arrive de mal. Je ne vais pas entrer dans les détails parce que ça vous gâcherait le plaisir de lire ce livre mais je trouve que tout arrive à l'héroïne beaucoup trop facilement. 
Alors certes, c'est une chick-lit, donc c'est une histoire facile, mais j'ai pas accroché. les personnages ne m'ont pas forcément plus, Angela m'a parfois agacée et je la trouvais plate dans son caractère. Et pour les autres personnages je n'ai pas accroché non plus. 
Pour le style d'écriture ça a été mis à part de grosses fautes dans les prénoms voire des fautes d'orthographes. Je pense que c'est dû à l'édition mais c'est quelque chose qui m'a vraiment déplu de par sa répétition dans le livre. Une fois je dis pas, ça arrive, mais là c'était souvent quand même.
Bref je l'ai fini et je l'ai de suite donné à ma petite soeur qui habite dans la grosse Pomme, ça m'a évité de me le trimballer pour le retour. Je ne l'aurais pas gardé de toute façon. 

Pour moi une chick-lit moyenne mais sans plus. 
Je n'ai pas forcément envie de relire cette auteure alors que d'autres livres me tentaient d'elle. Mais là non, pas envie. 

Du coup je lui met un poil au -dessus de la moyenne: 2,80/5.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire