lundi 8 décembre 2014

c'est lundi, que lisez-vous? et In My Mailbox. #26

petite semaine cette première semaine de décembre.

Ce que j'ai lu: 
J'ai ENFIN terminé la carte du temps. 2 semaines dessus quand même! Je reste assez mitigée quand même face à cette lecture.










Ce que je suis en train de lire: 

Je viens de commencé "Sous les couvertures", pour les Matches de la rentrée littéraire (lien ici).
Je pense que je vais le lire rapidemment, il ne fait que 170 pages.









Ce que je vais lire ensuite: 

Je vais ensuite me lancer dans la saga de "promise", livre choisi pour ma binôme pour le challenger livra'deux pour pal'addict. J'ai beaucoup entendu parlé de cette saga et j'ai les trois tomes sur mes étagères depuis un bon moment donc il me tarde!













Et pour les nouveaux arrivants:

Pour ceux qui suivent mes déballages du swap de l'Avent vous avez sans doute vu que j'avais reçu un livre qui me faisait de l’œil depuis un bon moment:

Arcadia, l'intégrale de Fabrice Collin 

« Votre âme s’est étourdie aux lumières de Londres, et vous avez oublié que Camelot était le cœur d’Arcadia… » Londres, 1872. Dans le monde d’Arcadia, la réalité a les couleurs du rêve : un royaume idéal, baigné de féerie arthurienne, dans lequel les ministres sont poètes et les artistes sont rois, où le futur est tabou et la mort improbable. Un jour pourtant, d’étranges présages viennent troubler la sérénité de la belle capitale. Neige bleutée, vaisseau fantôme… Le peintre Rossetti et ses amis se sentent mystérieusement concernés. Cent quarante ans plus tard, dans un Paris agonisant plongé sous les eaux, quatre jeunes gens férus d’art victorien entendent le même appel, et s’apprêtent à déchirer le voile qui sépare les deux mondes.

Le livre en lui-même est déjà juste à tomber et il paraît que c'est un ovnu en terme d'histoire. Légende arthurienne? Epoque victorienne? je rêve de rentrer dans ce monde.


La civilisation des abysses de James Rollins

Lorsqu’une éclipse solaire embrase le ciel, la fin du monde semble proche. Les tremblements de terre et éruptions volcaniques se multiplient jusque sous la mer, où un ancien commandant de la Navy en mission de sauvetage, Jack Kirkland, se voit contraint de regagner la surface à bord de son sous-marin. Non loin de là, sur une île du Pacifique, le président des États-unis s’envole en catastrophe avec l’Air Force One en direction de Washington, mais ne tarde pas à s’écraser. Le gouvernement réquisitionne le sous-marin de Jack pour partir à sa recherche, mais c’est une tout autre découverte que Jack et son équipage s’apprêtent à faire. Car les séismes ont ramené à la surface les vestiges d’une civilisation perdue gisant au fond de l’océan, qui pourrait bien sauver la terre de son extinction…

Tombée dessus totalement par hasard chez Cultura, j'ai craqué. Notamment parce qu'en 2015 je fais le challenge qui consiste à baisser ma PAL et que si j'achète des livres je vais perdre des points. Donc je prends de l'avance (oui je sais c'est de la triche) J'adore ce genre d'histoires, j'espère que celle-ci me plaira


1 commentaire:

  1. Je suis une grande fan de James Rollins et j'ai beaucoup aimé La civilisation des abysses (même si pour moi son meilleur livre est Amazonia). Je te souhaite une excellente semaine livresque :)

    RépondreSupprimer