lundi 22 décembre 2014

C'est lundi, que lisez-vous? et In My Mailbox. # 28


En cette semaine de solstice d'hiver, que s'est-il passé?

Ce que j'ai lu cette semaine:

je l'ai dévoré en une journée et j'ai eu un petit coup de cœur. je vous en parle bientôt











Ce que je suis en train de lire:

J'ai finalement choisi de me replonger dans le monde de Tolkien avec le Silmarillion. Hélas j'ai eu une panne lecture pendant 2 jours et je risque de pas avoir trop le temps de lire cette semaine avec les festivités. J'avais cependant oublié que le style de ce livre était bien plus lourd que la trilogie du SDA.









Ce que je vais lire ensuite:

Pas sûre de terminer le Silmarillion cette semaine. Sinon j'ai choisi de lire Bilbo. histoire de faire la suite chronologique.











Et sinon les nouveaux arrivants sur les étagères, les voici:

 Reçu dans la Once Upon a book:

Le Siècle, T2, L'hiver du monde de Ken Follet
Entre 1933 et 1949, des salles de bal de Buffalo aux chambres du Parlement anglais, de la bataille de Normandie au terrible Blitz, L'Hiver du monde entraîne le lecteur dans le tourbillon de la Seconde Guerre mondiale.
Dans La Chute des géants, cinq familles – américaine, russe, allemande, anglaise et galloise – se sont croisées, aimées et déchirées au rythme de la Première Guerre mondiale et de la Révolution russe. À l'aube des grands bouleversements politiques, sociaux et économiques de la seconde moitié du XXe siècle, ce sont désormais leurs enfants qui ont rendez-vous avec l'Histoire.
Pouvant se lire indépendamment du premier tome, L'Hiver du monde raconte la vie de ces êtres au destin enchevêtré pour qui l'accession au pouvoir du IIIe Reich et les grands drames de la Seconde Guerre Mondiale changeront le cours de leur vie pour le meilleur comme pour le pire. [...]
Une saga que j'ai très envie de découvrir vu que j'adore Ken Follet. Je n'ai pas le T1 mais du coup je ne vais pas tarder à l'acheter.

Les Misérables de Victor Hugo

Le destin de Jean Valjean, forçat échappé du bagne, est bouleversé par sa rencontre avec Fantine. Mourante et sans le sou, celle-ci lui demande de prendre soin de Cosette, sa fille confiée aux Thénardier. Ce couple d’aubergistes, malhonnête et sans scrupules, exploitent la fillette jusqu’à ce que Jean Valjean tienne sa promesse et l’adopte. Cosette devient alors sa raison de vivre. Mais son passé le rattrape et l’inspecteur Javert le traque…

Alors à savoir, je suis nulle en classique, j'ai lu très peu de livres que tout le monde devrait avoir lu. Et donc les misérables...jamais lu (et même jamais vu). Du coup je suis bien contente de l'avoir reçu


Dr Jekyll et Mr Hyde de Stevenson 

La ruelle est sombre, la silhouette furtive, l'homme pressé.rnUne fillette, par mégarde, le heurte. Et l'irréparable se produit : l'homme la jette à terre, la piétine et s'éloigne, sans cesser de sourire... Hélas, on ne compte plus à Londres les épouvantables crimes de l'étrange Mr Hyde. Étrange ? Plutôt diabolique, songe le brave notaire Utterson. Et quel sinistre lien unit son ami, le pauvre Dr Jekyll, à cet individu dont la seule vue fait frémir ? Car si jamais visage a porté l'empreinte de Satan, c'est bien celui de Mr Hyde...

Même chose que pour Hugo. Je suis contente de pouvoir découvrir ce Dr Jekyll



Offerts par Choublabla dans le swap:

 Black Butler, T1 de Yana Toboso

Sébastian est majordome au service de Ciel Phantomhive, héritier d'une grande famille de la noblesse anglaise. En matière d'érudition, d'éducation, d'art culinaire, rien à redire, il est parfait. Mais ne vous fiez pas à sa distinction, si vous vous en prenez à son jeune maître, vous découvrirez sa vraie nature... Ciel aurait-il signé un pacte avec le Diable?!

Je m'y connais encore moins en manga qu'en classiques. Mais depuis que je traîne sur LA j'en voit pleins qui ont l'air pas mal. Et celui-là me faisait de l'oeil depuis un moment. Je suis bien contente de pouvoir le découvrir


Contes de Noël: les plus beaux contes de mon enfance d'Isabelle Lafonta

Petits et grands découvriront avec bonheur les plus beaux contes traditionnels de Noël : les merveilleux craquelins du Père Noël, la nuit des Kalitkatzari, Saint Nicolas, Mette Cœur-d'or et Ingre Cœu- de-Pierre, La pomme de pin d'argent, La Béfana ou la légende de la fée de Noel, Snegorouchka, la petite fille de neige…Isabelle Lafonta revisite les légendes et traditions de la période de Noël autour de sept contes qui nous entrainent en Italie, Islande, Grèce, Allemagne ...

Un magnifique livre de contes avec de superbes illustrations. je vais le découvrir cette semaine vu que je vais le prendre pour lire aux neveux et nièces au coin du feu :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire