lundi 1 décembre 2014

Swap calendrier de l'avent. Suivi sur le mois

http://3.bp.blogspot.com/--6D6SoBuYeQ/U1M9kxohbUI/AAAAAAAAEao/jOnlzyXEaB0/s1600/Divers-png-0713.png
Hé oui je n'avais pas pu résister à participer au swap de l'avent. Moi qui adore la période de Noël c'était juste obligé! Je le fait donc avec Choublabla dont vous pourrez suivre l'ouverture des cadeaux que je lui ai fait sur son blog:  www.lesblablasdechou.blogspot.fr


Voilà donc les consignes à suivre:

Le principe :
Le principe du swap de l’avent est d’envoyer à son binôme, un colis contenant 24 surprises numérotées qu’il ouvrira chaque jour avant noël, le tout dans une ambiance très festive.


1a) Contenu du colis :
-    Votre calendrier de l’avent.
-    Au moins 4 livres, dont au moins 3 de la WL de votre binôme (soit un par semaine, mais bien sûre vous êtes libre dans offrir plus).
-    3 gourmandises et 1 boisson (inutile de faire grossir plus qu’il ne faut votre binôme
lol).

1b) Parce que un swap, ce n’est pas seulement recevoir, mais aussi concevoir, que le plaisir est aussi dans la recherche des cadeaux, un challenge vous est imposés tous les cinq jours, afin de rendre la conception de vos colis plus fun :
-    Le 01 décembre : Oh ! Oh ! Oh ! C’est bientôt Noël, faites le savoir à votre binôme !
-    Le 05 décembre : Un petit peu de vous pour votre binôme !
-    Le 10 décembre : Quelque chose qui rappelle l’hiver !
-    Le 15 décembre : Quelque chose qui Brille !
-    Le 20 décembre : Retour en enfance…
-    Le 25 décembre : Une jolie carte de Noël (+ Optionnel, un cadeau de Noël !).
Je pense que cela seras drôle de comparer les idées de chacune ^^

Nous sommes donc le 1er décembre. Jour 1 du calendrier. Caledrier que j'ai mis en place aujourd'hui avec dessous ses 46 paquets! Ma swappée est atteinte de la folie des grandeurs! J'ai la majorité des jours avec double cadeau, voire triple! Elle m'a super gâtée! J'ai l'impression d'avoir fait ma radine sur ce coup haha. Mais bon, j'y ai mis tout mon cœur! et ma sueur pour certains...^^ (enfin vous me direz moi j'ai mis 25 paquets mais il y en a plusieurs qui ont deux cadeaux dedans ^^.

Alors voilà en photo ce que j'ai reçu.


voilà ma guirlande calendrier de l'avent. faite main que j'ai trouvé trop mignonne. décorée avec des petites étoiles et des grelots. Dessous vous voyez tous les paquets.











 Les jours se présentent comme ceci: une petite enveloppe avec un dessin hivernal dessus et un petit mot dedans:





Déballage jour 1:

"oh oh oh, c'est bientôt Noël, faites-le savoir à votre binôme"

Et voilà après ouverture de mes 2 paquets du jour: un calendrier de l'Avent Smarties (j'ai déjà mangé le 1 niark niark. Bon je partagerait un peu avec Chéri, s'il est gentil) et une très belle chaussette de Noël. Je n'en n'ai jamais eu de ma vie, je la trouve très belle. Je ne sais pas encore où la mettre et ce que je vais fourrer dedans mais je l'aime beaucoup!

Hâte d'ouvrir la suite!!!











Déballage jour 2:

Pour éviter une guerre des tranchées, j'ai mis tous mes paquets à côté du lit (mon côté évidemment) et non dans le salon. Du coup, le soir en me couchant je salive et le matin, la première chose que je fais, vous l'avez deviné, c'est ouvrir mes paquets. Donc ce matin, encore toute ensommeillée et les cheveux en pétards, j'ai ouvert mon jour 2 et wouah, quelle surprise! Un livre oui mais un que je voulais depuis longtemps!!!


Arcadia l'intégrale. J'avais déjà l'intégrale Bragelonne de New Victoria qui est dans les mêmes tons, donc je voulais absolument celui-ci. Je les trouve sublimes, déjà avec leur couverture moitié fantasy moitié steampunk, et la tranche dorée! trop classe.
En plus Choublabla m'y a mis un superbe marque page avec une plume dorée (posée sur le livre pour la photo).

J'adore vraiment! merci Choublabla!









Déballage jour 3: 

 aujourd"hui ce sont les décorations de Noël! Une petite féé/reine/ange déjà accrochée à côté de ma lampe de chevet. Des petites étoiles qui trônent discrètement sur une des plantes de l'appart' et un père noel et un bonhomme de neige  qui sentent bon la pomme! Le père noël va vite aller dans ma voiture!

ça commence à sentir Noël par là!






Déballage jour 4: 



 Ce paquet était celui qui m'intriguait le plus. Il avait une drôle de forme et faisait un drôle de bruit (j'ai même cru au départ que ce soit quelque chose de cassé). Et ce matin en le prenant dans les mains j'ai remarqué quelque à laquelle je n'avais pas fait attention avant: il sent bon!  Hé oui Choublabla m'a offert de quoi me détendre . Des choses dont je rêvais de part leur forme et leurs parfums: framboise (mon odeur préférée^^), pomme d'amour, guimauve. Et un petit cupcake. tout ça...pour faire un bain girly. J'en rêvais.

Bon le problème c'est que je rêve aussi d'une baignoire...haha ça me fera une excuse du tonnerre pour squatter la salle de bain des beaux-parents :p.

Merci encore. Je crois ma chère que tu m'as tout à fait cernée! entre les couleurs, la petite cage trop mignonne et les odeurs, tu as su taper juste.






Déballage jour 5: 

"Un petit peu de vous pour votre binôme"

 hé oui aujourd'hui la règle à suivre c'était de mettre quelque chose en rapport avec nous dans le colis. J'ai donc reçu des gourmandises bretonnes. Apparemment les préférées de ma binôme! Petite gourmande. Des caramels beurre salés, de la confiture de lait de Normandie et du sel breton... Mon préféré à moi? le sel breton! oui je suis plus salée et j'adore faire la cuisine, je vais donc m'en servir régulièrement! Merci ma biche! (j'adore le camaïeu de marrons de ces gourmandises)




Déballage jour 6:

Déjà une joyeuse Saint Nicolas à vous!


Aujourd'hui j'ai reçu un petit carnet trop mignon. Très girly-gourmand. Avec le stylo pour écrire dedans.
J'hésite encore au rôle qu'il va jouer dans ma vie, mais je pense qu'il va servir à notre mes recettes qui virevoltent sur des feuilles orphelines. 

Je le trouve trop mimi. Merci encore Choublabla.












Déballage jour 7:

Aujourd'hui Choublabla a décidé de me désaltérer. Voilà deux boissons que je ne connaissais pas. Alors Arizona, si je ne me trompe le nom me dit quelque chose. Ils en ont fait des bouteille genre qui font chinoises non? En tout cas je n'ai jamais goûté. Pour l'autre, Piper,  je n'en n'ai jamais entendu parler. Bref une découverte pour ces deux boissons mais au vu des descriptions ça a l'air bon^^






Déballage jour  8: 

 aujourd'hui on s'enfonce toujours plus dans l'ambiance de Noël. Un CD des classiques de Noël...je vais l'écouter pour changer d'air...ça fait 2 mois que je chante vive le vent à force de préparer ce swap^^.
Des petits sapin qui sont déjà accrochés dans ma cuisine et des chocolats (du noir miam) avec des billes qui craquouillent dessus. Je supputent que c'est Choublabla qui me les a fait mais j'attends sa confirmation. En tout cas ils sont trop bons...c'est dur de ne pas se jeter dessus.




Déballage jour 9: 

 Aujourd'hui Choublabla me proposait de voyager dans l'espace et le temps. J'étais intriguée. Il y avait un paquet dont je me doutais qu'il s'agissait d'un livre mais l'autre j'ai été surprise. Au format et à la souplesse je pensais qu'il s'agissait d'un cahier de coloriage anti-stress. Point du tout! Aujourd'hui donc je reçois 2 livres et un beau marque pages papillon. Premier livre ouvert: Kullorsuaq, un village aux confins du Groenland. ça à l'air de ressembler à un témoignage ou reportage. il y a beaucoup de photos. Je ne connais absolument pas mais je suis très curieuse. Je pense que je vais vite commencer à me plonger dedans. Le 2e livre était dans ma wish-list: 14-14, une correspondance entre deux jeunes garçons, un de 1914 et l'autre de 2014. Je suis pressée de le lire aussi. Arriverais-je  à le lire en 2014? ;)
Merci encore Choublabla tu me gâte!


Déballage jour 10:

"Quelque chose qui rappelle  l'hiver"

Oui aujourd'hui on devait offrir à notre binôme quelque chose rappelant que l'hiver est là.
J'ai donc reçu une paire de chaussons roses tout mimi (ça tombe bien je devais laver les anciens...bon du coup je suis pas sûre de les garder :p) et et une mini boule à neige avec un bonhomme de neige dedans. J'adore il est trop mignon.
Je vais pouvoir rester me cocoonner à la maison sans culpabiliser (on voit pas le rapport mais bon).
Merci











Déballage jour 11: 

Aujourd'hui dans le paquet j'avais deviné une peluche. Mais quelle peluche. ma binôme a eu la magnifique idée de m'offrir celle de mon animal favori: le panda roux! Je suis comme une gamine, je la trimballe partout dans l'appart'.
Elle est toute douce et trop mignonne. ça remplace le chaton que j'ai pas hihi.
 Moi qui n'avait rien de cette petite bête que j'adore, je suis ravie!!!






Déballage jour 12:

Aujourd'hui j'ai reçu de quoi me faire belle et sentir bon la framboise (mon odeur préférée).
Un gel douche à l'odeur de macaron à la framboise, un savon framboise et une fleur de douche dans un matériau que je n'avais jamais vu. Il me tarde de l'essayer!
Encore merci ma binômette. Tu tombe juste à chaque fois!







Déballage jour 13: 

Aujourd'hui j'ai reçu de quoi faire ma gourmande!  deux paquets. Dans le premier j'avais deviné un mug avec des bonbons dedans. Ce qui s'est avéré exact: un joli mug dans l'ambiance de Noël avec des M&M's noir (yummi mes préférés) et le 2e paquet était un paquet vraiment mystérieux. En fait c'est un petit livres de recettes de mugcakes! je n'ai jamais vraiment essayé donc je vais m'y mettre. Et en plus j'ai le mug fourni! :p. merci choublabla. Je vais pouvoir buller sous mon plaid avec mes chaussons, mon panda et mon thé ou mon mugcake!!



Déballage jour 14:

 3 paquets aujourd'hui: un je l'avais deviné était un manga. Black Butler que je voulais vraiment connaître car je le voyais un peu partout. J'y connais rien aux mangas je dois l'avouer mais ma swappée a plus de connaissances dans ce milieu là donc je pense qu'il est bien. Avec ceci pour accompagner ma lecture des kinder bueno mini (miam miam) et deux bougies étoiles argentées pour lire à la lueur des chandelles!

Merci encore ma swappée chérie!




Déballage jour 15:
"quelque chose qui brille"


Aujourd'hui donc on devait offrir quelque chose qui brillait à notre binôme. J'ai donc reçu ce joli bracelet avec des étoiles. Dans ma petite enveloppe ma swappée s'est même trouvé l'âme d'une poète car j'ai trouvé ce petit mot "car rien ne brille plus que les étoiles les nuits d'hiver" c'est joli!

Encore merci ma toute belle!











Déballage jour 16

Quelle surprise aujourd'hui! bon ma swappée d'amour veux encore que je grossisse avec des schtroumpfs (mes bonbons préférés) et y'avait un paquet qui m'intriguait car je voyais que c'était la forme d'un livre mais c'était tout mou. Après "déchirage" de paquet je me suis rendue compte pourquoi: elle l'avait soigneusement emballé et ré-emballé dans des bulles et du kraft hihi. Mais je comprends mieux pourquoi en voyant le livre: une reliure version de 1960 des Dames Galantes de Brantôme! Wouah. Il est superbe. Et je sens que ça peut être drôle à lire, bon peut-être pas tout d'un coup sinon ça peut être indigeste. Mais regardez les chapitres:
-Sur les dames qui font l'amour ets leurs maris cocus
- Sur le sujet qui contente plus en amours, ou le toucher, ou la veue, ou la parolle (c'est du vieux français)
- Sur la beauté de la belle jambe et la vertu qu'elle a
- Sur l'amour des dames vieilles, et comme aucunes l'ayment autant que les jeunes
- Sur ce que les belles et honnestes dames ayment les vaillants hommes, et les braves hommes ayment les dames courageuses
- Sur ce qu'il ne faut jamais parler mal des dames, et la conséquence qui en vient
- Sur les femmes mariées, les vefves et les filles, à sçavoir desquelles les unes sont plus chaudes à l'amour que les autres.

Hihi j'adore. Merci encore ma swappée!!! ce livre va rejoindre mon étagère de beaux livres reliés.


Déballage jour 17:


Aujourd'hui de quoi me cocooner: Une grosse paire de chaussettes-rennes bien chaudes! Des kinder Maxi Mini (déjà entamés oups) et 4 petits vernis trop mignons tout à fait dans mes couleurs. je ne mets pas souvent du vernis mais quand j'en mets c'est en été et dans ces couleurs là. Tu as vraiment tapé dans le mille Choublabla! je les adore!













Déballage jour 18:

 Deux sachets de thé et une boule à thé. Bon j'avoue j'avais deviné avec la forme des paquets et le bruit de la boule ^^. Mais les deux thés ont l'air trop bons: Le St Petersbourg aux saveurs d'agrumes et le croquants Guérande aux nuances de caramel. miam. Je suis bien pressée.
La boule à thé tombe super bien parce que justement encore hier je me disais qu'il fallait que j'en rachète une nouvelle, celle que j'avais commençait à se fendiller.

Merci Choublabla je vais déjà avoir moins de remords à consommer ces gourmandises plutôt que les Kinder et les bonbons ^^







Déballage jour 19: 

 ça fait un moment que je regarde ce paquet super lourd d'un drôle d'oeil. j'avais l'impression, vu le poids et la forme qu'il s'agissait d'un paquet de farine... ça n'a pas loupé hihi farine de blé noir.... ouh vu où habite ma binôme je commence à avoir une petite idée... L'autre paquet contenait ce super trop mignon tablier père Noël et un petit livre de recettes de...crêpes et de galettes! Miam. moi qui adore cuisiner. Par contre les crêpes j'adore ça mais j'ai jamais été très douée. Va falloir que je m'entraîne ^^ Surtout que je n'ai jamais fait de galettes de ma vie.
Merci encore Choublabla tu me gâtes!

Déballage jour 20:
 "Retour en Enfance"

 Et oui aujourd'hui le thème voulait que l'on régresse un peu. Et encore une fois Choublabla a su trouver des trucs super. D'abord des pièces en chocolat (hé oui bizarrement ça me rappelle l'enfance) et un magnifique livre de contes de Noël dans le quel était glissé un petit MP qui représente une tête de chat. Et je vois que c'est du fait-main. Donc tu ma belle que tu sais utiliser tes dis doigts.Je l'aime beaucoup ce petit chat.
Le livre est magnifique, certains ont sans doute reconnu une illustration de Rebecca Dautremer en couverture. C'est trop joli. Ma grande sœur va être jalouse, elle collectionne ce genre de livre. Je le prendrais avec moi pour le Réveillon pour lire aux Pitchounes qui seront là.
En tout cas j'adore. Encore une fois tu m'as gâtée Choublabla





Déballage jour 21:


un joli foulard. ça représente en gris un village  côtier à flanc de montagnes, sur un fond rose pâle. 
Je vais ppouvoir garder mon cou au chaud, surtout à la mi-saison quand je vais reprendre le boulot et que je me trouve toujours embêtée car j'ai toujours que des écharpes mais à ce moment là c'est trop chaud. Donc c'est nickel!

Merci encore Choublabla!










Déballage jour 22:


 Un magnifique collier pour habiller mon cou de printemps.
Je l'adore. C'est drôle car c'est pas le genre de collier que l'on offre sans connaître la personne, mais à croire que Choublabla m'a espionnée car c'est exactement le type de bijoux que je porte. Je sens que je vais souvent le porter ce printemps. Merci encore ma swappée chérie!

48 commentaires:

  1. Oh ! J'ai le même calendrier de l'Avent smarties ^^ Et, en ce premier jour, pour ce swap, j'ai eu du pain d'épice =D Miam !

    RépondreSupprimer
  2. Jolie calendrier..; et très belle chaussette...

    RépondreSupprimer
  3. Trop bien le calendrier Smarties!!!

    RépondreSupprimer
  4. Il est joli comme tout le calendrier guirlande :)

    RépondreSupprimer
  5. La couverture du livre est sublime

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'avais complètement craqué sur les 2 livres qui sont édités comme ça. et me retenais de moins en moins pour Arcadia. Choublabla a su combler mes envies hihi

      Supprimer
  6. J'adore !!! Arcadia est beau en plus :)

    RépondreSupprimer
  7. rooooooooooo je pense arrêter de regarder les swap de l'avent des autres, je viens d'ajouter un livre à ma wish à cause de toi :D

    En tous les cas, très joli livre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui mais ces livres là sont juste sublimes. Donc tu as largement le droit de le mettre dans ta wish hihi

      Supprimer
  8. Contente que tout te plaise pour le moment :)
    Oui j'ai mis beaucoup de paquets, mais j'ai tout emballé séparément, alors que toi tu as fait un paquet par jour avec plusieurs surprises dedans ^^

    RépondreSupprimer
  9. il est trop mignon le bonhomme de neige, j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  10. Contente que ça te plaise! J'avais peur que les boules ne tiennent pas le choc lors du voyage mais ouf, tout est sain et sauf!
    Bon, désolée pour ce cadeau, c'est vrai que j'aurais du te demander si tu avais une baignoire! ><

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de souci. Comme dit dans l'article je vais aller chez les beaux parents qui sont a 5 min avec baignoire lol. Ey puis tu verras j'ai moi aussi fais une petite erreur dans un de mes paquets. Mais dans le 2e colis ya un erratum ^^

      Supprimer
  11. Oui, mes gourmandises favorites!! Au début j'avais mis seulement les caramels et la confiture, mais comme je sais que tu aimes cuisiner, j'ai rajouter du gros sel :) heureuse que tu aimes ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhé. le caramel n'est pas ma gourmandise favorite mais ce sera mangé quand même, te fais pas de souci :p.

      Supprimer
  12. Humm, de bonnes gourmandises tout ça :)

    RépondreSupprimer
  13. Tu as raison Arizona c'est bien les bouteilles japonaises ^^ j'espère que ça te plaira! Oh, si tu le rempli de delicieuses recettes, je vais peut être récupérer le carnet! ;p

    RépondreSupprimer
  14. Ouf, tout est arrivé entier! J'avais peur que les chocolats se cassent... C'est bien moi qui les ai fait mais j'ai un peu triché! J'étais au salon du chocolat de Vannes et je les ai fait dans un cour avec un professeur... Donc je n'ai donné que la forme et mis les billes, le professeur s'est chargé du reste!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tsssstssstsss pas de fausse modestie madame. Tu les as fait avec amour et moi je les mange avec passion (il en reste que la moitié c'est trop bon)!

      Supprimer
  15. oualal les chocolats ont l'air super bon. Et puis les musiques de noel j'adore

    RépondreSupprimer
  16. Contente que les livres te plaisent ^^ j'ai pensé a toi en voyant Kullorsuaq car tu m'avais dit que tu aimais les pays du nord :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et t'as très bien fait. je l'ai pas encore lu mas je vais pas tarder. Je pense même qu'il y en a un autre qui pourrai y jeter un coup d'oeil (ce qui sera une victoire de ta part)

      Supprimer
  17. Les chaussons te vont au moins?? Contente qu'il te plaisent, j'ai essayer de les prendre dans tes couleurs ^^ tu as raison, reste chez toi bien au chaud!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ils sont à mes pieds. Un me va parfaitement pieds nus et l'autre un poil trop grand. Mais si je mets une paire de chaussettes c'est nickel. J'adore ils tiennent bien chaud.

      Supprimer
  18. ouah quel beau colis, tu es gâtée, je suis trop jalouse, j'aurais du faire ce swap.... grrr.... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'inscription pour celui de 2015 se fait dès janvier si tu veux. (c'est pour étaler le budget)

      Supprimer
  19. c'est vrai qu'il est super mignon le panda

    RépondreSupprimer
  20. De quoi te détendre sous une douche bien chaude ;) contente que tu aimes ^^

    RépondreSupprimer
  21. Quand j'ai vu que ce manga était dans ta wish list, j'ai saute sur l' occasion! C'est un de mes mangas coup de Coeur, l'histoire est géniale et les dessins sont sublimes! J'espère qu'il te plaira autant qu'il m'a plu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis contente que tu l'ai choisi. Je suis sûre qu'il va me plaire :)

      Supprimer
  22. Wahouuu *-* De beaux petits cadeaux ! =) ça doit être génial à faire ^.^

    RépondreSupprimer
  23. Haha oui je me sens poète parfois :) ravie que le bracelet te plaise ^^ j'avais peur qu'il ne soit pas a ta taille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est grand dans le sens qu'il se balade le long de mon bras mais c'est pas gênant pour moi. De toute façon j'ai de tout petits poignets c'est pas facile lol

      Supprimer
  24. Contente que tout ça te plaise ^^ j'ai eu un coup de Coeur pour cette édition que je trouvais vraiment belle alors j'ai pense a toi !

    RépondreSupprimer
  25. Hihi j'aime trop ces chaussettes!! Contente que les vernis te plaisent j'ai pris des tons pastels mais j'étais pas sûre que les couleurs te plaisent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je les adore. En plus il fait froid au niveau du sol en ce moment et je les ai enfilé direct. Chéri qui est rentré à midi m'a regardé d'un air bizarre en me disant: hum sympa les chaussettes...sexy! Hahaha m'en fout elles sont chaudes et trop mignonnes

      Supprimer
    2. Hahaha c'est vrai qu'elles sont sexy!!

      Supprimer
  26. J'espère que les thés te plairont:) c'est vrai que en cette période, on culpabilise un peu!!!

    RépondreSupprimer
  27. J'espère qu'il te va bien ce petit foulard ^^ quand tu m'as dit que tu aimais ça, j'ai sauté sur l'occasion car moi même j'en ai une bonne dizaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le pire c'est que j'aime ça mais j'en n'ai pas beaucoup

      Supprimer
  28. Contente que le collier te plaise! C'est vrai que j'ai pris un risque mais moi je l'ai trouvé adorable, alors je me suis dis que tu l'aimerait aussi, car il est mignon et frais, comme toi! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'es trop choupinette. Je l'ai en ce moment même. Ill va très bien avec mon haut ^^

      Supprimer