lundi 1 décembre 2014

c'est lundi, que lisez-vous? et In My Mailbox #25


bonjour tout le monde!
encore une fois je n'ai pas pu passer ce week-end pour les nouveaux arrivants. Du coup je ferais tout le lundi désormais!

Donc cette semaine je n'ai pas beaucoup avancé dans ma lecture de la carte du temps. Je stagne donc sur le même livre. Je ne vais donc pas épiloguer la dessus.

Par contre ma maman est passée et m'a prêté et aussi offert plusieurs livres. voilà donc les nouveaux arrivants:

Livres prêtés:

Couverture Les humeurs d'une châtelaine anglaiseLes humeurs d'une châtelaine anglaise de Déborah Devonshire

Née en 1920, Deborah Devonshire est la cadette et la dernière représentante des six légendaires sœurs Mitford, qui défrayèrent la chronique en Grande-Bretagne. Devenue duchesse de Devonshire et châtelaine de Chatsworth, elle se chargea de restaurer ce Versailles anglais. Ses chroniques, qui ont enthousiasmé la presse française, distillent le must de l'humour Mitford. La duchesse douairière vous parle avec la même verve de son enfance excentrique, de ses poules bien vivantes ou en porcelaine, de son dieu Elvis Presley, des vêtements inusables qu'elle achète dans les foires agricoles, de son sac à main bourré de rations de survie ou encore de ces visiteurs de Chatsworth qui croient qu'elle porte un diadème du matin au soir.

Il me tarde de le découvrir, j'aime beaucoup ce style d'écriture.

Couverture Un avion sans elleUn avion sans elle de Michel Bussi

 Lyse-Rose ou Emilie ? Quelle est l'identité de l'unique rescapé d'un crash d'avion, un bébé de 3 mois ? Deux familles, l'une riche, l'autre pas, se déchirent pour que leur soit reconnue la paternité de celle que les média ont baptisée Libellule. Dix-huit ans plus tard, un détective privé prétend avoir découvert le fin mot de l'histoire, avant d'être assassiné, laissant derrière lui un cahier contenant tous les détails de son enquête.
Du quartier parisien de la Butte-aux-Cailles jusqu'à Dieppe, du Val-de-Marne aux pentes jurassiennes du mont Terrible, le lecteur est entraîné dans une course haletante jusqu'à ce que les masquent tombent......


Couverture Omaha Crimes / Gravé dans le sableGravé dans le sable de Michel Bussi

 Quel est le prix d'une vie ? La veille du Débarquement en Normandie, face à une mort certaine, que seriez-vous prêt à promettre pour échanger votre place ? Et que vaudra cette promesse, après la guerre, alors que tous les témoins seront morts ou disparus ? Lorsqu'une jeune veuve, Alice Queen, découvre des bri­bes de vérité, vingt ans plus tard, que peut-elle prouver ? Alice décide pourtant de fouiller le passé et de s'engager dans une quête improbable qui va la mener de la Normandie aux quatre coins des Etats-Unis... Au péril de sa vie ! Accidents, disparitions, meurtres se succèdent...


ça fait un moment que j'entends parler de cet auteur et que je vois ses livres, mais je n'ai jamais osé me lancer. Voilà donc l'occasion de le découvrir avec ces deux livres.


Livres "refourgués" (j'entends par là que ce ne sont pas ses préférés, loin de là, mais que je peux les lire quand même. Je suis pas obligée de lui rendre et ils peuvent terminer dans la boîte à livres de ma ville).

Couverture Pour un jour de plus Pour un jour de plus de Mitch Albom


 Charley, la cinquantaine, veut mettre fin à ses jours après une vie qui l’a déçu. Au moment où il va s’abandonner, il revoit sa mère, morte huit ans auparavant, qui l’attend dans la maison de son enfance. La chance inouïe leur est offerte d’une dernière conversation, celle qu’ils n’ont jamais pu ou jamais osé entamer. Avec sa mère, Charley va pouvoir revenir sur le passé, se libérer du poids des secrets de famille, rechercher le pardon, et ainsi se retrouver.


Je ne connais pas encore Mitch Albom, ce sera aussi une découverte d'auteur.



Couverture Pour que tu ne te perdes pas dans le quartierPour que tu ne te perdes pas dans le quartier de Patrick Modiano

- Et l'enfant ? demanda Daragane. Vous avez eu des nouvelles de l'enfant ? - Aucune. Je me suis souvent demandé ce qu'il était devenu... Quel drôle de départ dans la vie... - Ils l'avaient certainement inscrit à une école... - Oui. A l'école de la Forêt, rue de Beuvron. Je me souviens avoir écrit un mot pour justifier son absence à cause d'une grippe. - Et à l'école de la Forêt, on pourrait peut-être trouver une trace de son passage... - Non, malheureusement. Ils ont détruit l'école de la Forêt il y a deux ans. C'était une toute petite école, vous savez...

Eh oui le prix nobel de littérature 2014. Je n'ai jamais lu de prix  nobel, je m'en suis toujours méfiée. On va essayer celui-ci, mais si maman me la refiler sans que je sois obligée de lui rendre bah je m'attends pas à du faramineux.

Livres offerts:

Couverture Les abysses du temps, intégraleLes abysses du temps, l'intégrale de Maxime Chattam 

Paris, été 1900, pendant l'Exposition universelle.
Le Mal va frapper deux fois...

Léviatemps suivi de Le requiem des abysses
Édition collector -Tirage limité - Inclus un cahier photos inédit


Voui j'avais déjà les deux livres indépendants, j'avais prêté Leviatemps à maman qui a complètement oublié que ça venait de moi et qui pensé que ça me plairait. Hihi. elle est mimi. Bon du coup on a fait l'échange. j'ai gardé cette magnifique édition de l'intégrale et je lui ai donné les deux tomes. J'aurais donc à lire la 2e partie!

Couverture Autre-Monde, tome 5 : OzL'autre-monde, T5, Oz de Maxime Chattam.

Cap sur l’Europe ! Pour tenter de vaincre Entropia, l’Alliance des Trois s’embarque pour le vieux continent. Objectif : mettre la main sur le Cœur de la Terre. Mais c’est un pays hostile qui les attend, où les Cyniks ont asservi les enfants. Obstacles, pièges, trahisons, les jeunes héros parviendront-ils à leurs fins ? Ou le chaos mortifère d’Entropia aura-t-il raison d’eux ? La quête de Matt, Ambre et Tobias est loin d’être terminée…

Encore un Maxou! oui j'aime Maxou! Je me fait la saga Autre-monde depuis quelques temps en poche, donc je suis toujours obligée d'attendre un certains temps. à tel point que je n'ai même pas encore lu le t4 qui m'attends sur une étagère.


voilà pour les nouveauté. Et vous quoi de neuf dans vos lectures?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire