jeudi 1 mai 2014

bilan du mois (Avril)

Par rapport au mois dernier voici un petit mois. 
Avec seulement trois lectures complètes (et une en cours)
Voici le checking:


 Divergent, tome 1 de Veronica Roth

Une excellente dystopie young adult. Je voulais absolument le lire avant de voir le film. J'ai au moins réussi ce pari vu que je n'ai vu le film que la semaine dernière. Ouf.Lu en VO car je n'aime pas du tout la couverture des livres en français, alors que le coffret anglais (trouvé sur Amazon est beaucoup plus sympa, voire poétique vous verrez pour le 2etome qu'il me tarde de lire).






Autre-Monde, tome 3 de Maxime Chattam. 

Un autre tome qui confirme Maxime Chattam dans son art. Une saga au discours écologique, une certaine morale s'en dégage sans que cela soit moralisateur. Des enfants héros mais une lecture sans doute destinée aux adultes finalement.
 La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 de J.R Ward.

Une découverte grâce à Nour et son livre voyageur. Un peu de bit-lit, vu que je n'y connais pas grand chose dans ce genre de littérature, j'étais contente de découvrir un livre de ce type.
Et ma Foi, j'ai pas mal accroché. 







Voilà tout petit bilan. Je ne sais pas si je pourrais faire mieux en mai, mais j'aimerais bien. Quoiqu'il en soit ce fut pour les trois une excellente lecture, donc peu mais bon. 

Et vous votre mois d'avril, poissonneux? ;)

1 commentaire:

  1. J'ai de plus en plus envie de lire Divergente, je crois qu'au vu de tous ces commentaires positifs aperçus sur des blogs, je vais craquer ... Merci pour ton avis en tout cas !

    RépondreSupprimer